Détour mortel : La fondation
    2,1
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel : La fondation ?

Publiée le 17 mars 2021
    spoiler:
    Pire film de la saga de détour mortel il n’a rien à voir avec les 6 premier j’en suis vachement déçu on ne retrouve pas le gore l’es scène de sexe à gogo c’est deux critère en moins déjà font de ce pseudo détour mortel une contrefaçon on ne voie plus les pechno les gars épargnée vous cette souffrance d’une heure et quelque contentée vous simplement des 6 premier détours mortel
    Publiée le 24 février 2021
    Un gros mdrrrrrrr sa a rien avoir avec Détour mortel le film et nul, les personnage sont bidon, ce n'est pas l'esprit de Détour mortel , je ne le recommande pas Apart si vous souhaité perdre 1h50 de votre vie.
    Publiée le 9 juin 2021
    Cpour moi ce film est pas mal enfin les 45 spoiler:
    première minute le reste à partir du moments où sa parle des village est tout je pense que ça va très bien.
    Publiée le 3 mars 2021
    Wrong Turn alias Détour mortel, un film pleins de rebondissements et de moments frissonnant. Si vous êtes à la quête d'un film du style Conjuring, vous êtes mal tombé, je qualifierais plutôt ce film comme psychologie.

D'abord on retrouve une bande d'étudiants sûrement fan de randonnées, vu comment ils sont équipés, qui se retrouvent dans une ville qu'ils ne connaissent pas vraiment. On y retrouve des personnes louches et peu saine d'esprit spoiler: on s'aperçoit par la suite que le comportement du vieil homme dans le bar est une mise en garde car son neveu n'est jamais ressorti de la forêt où vont partir en randonnée les jeunes
    . Au final on prendrait ces comportements comme une sorte d'avertissement pour éviter qu'ils aillent dans la forêt, ou du moins qu'ils s'écartent des sentiers. Puis tout bascule, après un accident ils se sentent observer, et les événements vont crechendo : on passe d'un évènement brutal à des événements plus simples et on remonte doucement.

J'ai apprécié le film mais malheureusement les voix françaises sont très mal choisi, le film paraît ridicule avec les mélanges de certains accents, on passe d'une actrice avec une voix de canard, à un vieux à la voix essoufflée, on a l'impression que le film en devient même comique par moment. C'est peut être un des seuls points négatifs que j'ai trouvé.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, regardez le en VO je pense que le film aura plus de charme.
    PS : C'est ma première critique, merci d'être indulgent.
    Publiée le 26 mai 2021
    Ce film n'est pas trop mal et change énormément des anciens "détour mortel". Il est bien réalisé avec un bon scénario qui tiens la route, un peu long à se mettre en place mais une fois lancé tout s'accélère, dommage que le doublage français soit mauvais pour pas mal de personnages. L'atmosphère est pesante, les quelques scènes gore sont plutôt bien réalisé et la bande son est vraiment sympa , il vaut le détour, je recommande!
    San
    San

Publiée le 18 septembre 2023
    Complètement à côté du destination finale d'origine une vraie souffrance expérience à ne pas renouveler.........
    AxL nzr
    AxL nzr

Publiée le 9 octobre 2021
    Le detour mortel le plus nul ! Ils ont voulu innover mais le film est ennuyant, y'a pas vraiment de détours mortel la ! Ils ont voulu faire une blague sur les cannibales consanguins comme si c'est démodé mais ils n'arrivent pas à la cheville des précédents ! C'est un film qui se laisse regarder sans plus !
    Publiée le 11 mai 2021
    Un film d'horreur qui remplit son quota de sang et de violence. Mais un scénario plat et des dialogues assez vides.
    david boutry
    david boutry

Publiée le 26 octobre 2022
    Je trouve que le scénario de ce reboot est plutôt réussi car je pense que le réalisateur à voulus justement de faire exprès pour redonner une nouvelle vision de ce qui était fait auparavant et les tueurs en question sont simplement des
    gens civilisés qui refuse la société en elle même en fait c'est une sorte de secte en communauté en pleine forêt .Le point négatif de ce film c'est que niveau dose de gore il y en a très peu et les mise à mort c'est un peu répétitive c'est du déjà vue mais par contre elle sont réaliste. Le final de ce long métrage est bien imaginatif car on voit une scène de tuerie avec la survivante principal et le méchant principal avec toutes sa famille chez lui sauf que cette scène c'était une image psychologique organisé mais qui n'était qu'une fausse perception de ce qui aurai du ce passer j'aurai aimer que sa ce termine comme ça manque de bol la fin des fins c'est partis en what the fuck car elle les à tuer sans complication dans la camionnette bon d'après le réalisateur il avait peut être promit une suite voir des suites à voir j'espère que les prochains seront gore et sanglant .
    Ashoka45
    Ashoka45

Publiée le 14 mars 2021
    Un titre bien triste pour ses prédécesseurs , je m’explique . Doublage français complètement raté, construction des scènes d’une nullité sans pareil, un scénario digne d’une film amateur, les personnages faisant des choix complètement débile , je DÉCONSEILLE FORTEMENT .
    Publiée le 27 février 2021
    Avant toute chose il est important de savoir que ce film n'a aucun mais aucun rapport avec la saga "Wrong Turn" précédente. Cette autre version (pour ne pas dire nouvelle version car les deux ne sont pas comparables) est regardable avec quelques moments intéressants mais manque clairement de fond et de peps. Bref à ne pas regarder avec l'idée de départ du scénario de la première saga sinon déception assurée!