John McTiernan signe pour la seconde fois de sa carrière un remake d'un film de Norman Jewison. Avant de réaliser Rollerball, le cinéaste avait en effet mis en scène en 1999 Thomas Crown, une nouvelle version de L' Affaire Thomas Crown, réalisé par Jewison en 1968.
Rollerball est un remake du film de science-fiction du Canadien Norman Jewison, ici producteur exécutif, tourné en 1975 avec James Caan. A l'origine, l'histoire intitulée Roller Ball Murders était tirée d'un roman de William Harrison.
Interprète de la terrible Aurora, guerrière sans pitié de l'équipe des Horsemen, Rebecca Romijn-Stamos, héroïne de Femme fatale de Brian de Palma, a été engagée moins de 24 heures avant le début de la production de Rollerball.
Remake d'un film violent, Rollerball sera largement aseptisée afin d'éviter une classification trop sévère au film. Les scènes les plus violentes, ainsi que celles de sexe trop explicites, devraient ainsi être coupées au montage. Le film de John McTiernan a par ailleurs été décalé à de nombreuses reprises. Originellement prévu pour l'été 2001, Rollarball devrait finalement débarquer dans les salles américaines en février 2002.