Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas L.
86 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 juillet 2024
Décevant. Tout d'abord parce que le rythme du film est extrêmement bancal et que le scénario est faiblard. Après l'interprétation est très juste. Surtout (et ça m'étonne même de l'écrire...) Patrick Timsit qui offre là une touche très attachante en papa-poule.
Ok pour l'interprétation, l'alchimie entre les 2 actrices. Ok pour l'étonnant Timsut très à son avantage. Ok pour l'humour qui joue avec les malaises sans être lourd ou caricatural. Ok pour l'absence de stéréotype, la profondeur des liens entre les personnages. Mais cela reste un peu creux. On reste sur sa faim.
Film très ennuyeux , on a du mal à accrocher à ce scénario bancal. La réunion de tous ces fans de Céline Dion , un peu loosers n'arrive pas à intéresser . la pseudo retrouvaille des deux sœurs ne fonctionne pas vraiment, on y croit pas . De plus le jeu des acteurs est très moyen, peut-être tourné trop vite sans vraie direction .
La rancoeur qui sépare ces deux sœurs saute aux yeux et les non-dits les éloignent à chaque fois un peu plus. Toutefois, les émotions de chacune ne sont pas pleinement explorées et cela laisse ainsi une sensation de superficialité. On assiste plutôt à des « prises de becs » insignifiantes et incessantes plutôt qu’à de réelles disputes constructives. C’est un événement familial inattendu et soudain qui va les rapprocher à nouveau car ensemble, elles seront plus fortes.
Très belle histoire. Le duo Nakache/Bekthi est vraiment efficace. On ressent l'alchimie entre les deux et le jeu d'acteur est vraiment bon. Les émotions sont bien jouées et on oublie parfois que ce sont des acteurs qui jouent juste un rôle. Le scénario est simpliste mais ce n'est pas gênant au vu de la belle histoire des personnages.
Film sympa. Des blagues marchent et le duo Nakkache-Beckti fonctionne vraiment super bien. La fin gâche quand même le film avec une fin trop basique. Un film sympa malgré tout.
Je n'avais pas entendu parler de ce film à sa sortie et j'ai pris plaisir à le regarder ce matin.
Le duo Géraldine Nakache/Leila Bekhti fonctionne toujours aussi bien, et si dans le film on me dit qu'elles sont sœurs, je le crois sans hésiter. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que j'ai réussi à supporter Patrick Timsit, ce qui ne s'est jamais produit avant ! J'avais d'ailleurs été contraint d'arrêter le visionnage de Marie-Francine (avec Valérie Lemercier) tant il était insupportable. Ici il joue juste, il est émouvant.
Je recommande ce film, que j'ai trouvé bien meilleur que Nous York avec le même duo.
Une dramédie à la française sans grand relief ni saveur. Ni drôle, ni touchant et finalement assez rasoir. Seuls Patrick Timsit et surtout la surprenante Pascale Arbillot nous sauvent de l'ennui.
Insupportable ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film. Deux femmes névrosées et bizarrement plutôt antipathiques au final. Le scenario repose sur une incompréhension classique entre deux soeurs. Mais il fait s'enchaîner des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Patrick Timsit est excellent, mais il ne peut pas sauver le film à lui tout seul. Ce film décrit un univers qui donne surtout envie de fuir. C'est juste un sentiment personnel. Très déçu par ce film.
une première réalisation en solo réussite pour Géraldine Nakache, un film à la fois drôle et touchant, rythmé sur notre céline dion ! et, évidemment, le duo avec Leila Bekhti fonctionne toujours !
Un duo qui marche tout simplement. Géraldine Nakache sait faire passer des émotions fortes tout en restant simple. Les personnages sont tous bien travaillés, chacun avec leur sensibilité et leurs traits de caractère qui bien souvent sont drôles.
J'irai où tu iras est une jolie démonstration de la sororité. Avec ces hauts et ces bas, on est pas devant un chef-d'œuvre mais on reste emporté par cette balade mignonne.
Vu le 01/02/2022. Vali (Géraldine Nakache) et Mina (Leila Bekhti) sont deux sœurs que tout oppose et qui ne s'apprécient pas beaucoup : l'une est chanteuse (ancienne candidate de Star Academy 4) et compte passer les auditions pour devenir choriste francophone de Céline Dion et l'autre est thérapeute, bien plus terre-à-terre. Leur père (Patrick Timsit) va essayer de les réconcilier en demandant à Mina de conduire Vali à son audition à Paris. Une bonne petite comédie française avec deux actrices de talent qui se donnent une belle réplique. Les deux actrices sont bluffantes chacune dans leur rôle, Vali un peu dans son monde très très particulier des candidats choristes alors que Mina est très terre-à-terre et doit en plus garder secrete la maladie de leur père. Après, deux bonnes actrices très touchantes (notamment Bekhti lors de la scène où elle apprend à sa sœur la vérité, je l'ai trouvé criante de justesse sur cette scène) ne font pas nécessairement un bon film car on tombe vite dans les clichés nombreux et variés avec des choristes qui sont complètement à l'ouest et qui s'effondrent en larme quand la production annonce la mort de René: j'ai trouvé ça exagéré au possible et cette partie là du film fait vraiment baisser la note. La seule qui tient la route c’est Mina, je me retrouvais complètement dans ce qu'elle a pu ressentir. Et pourtant, je suis un amateur de Céline Dion depuis au moins 20 ans mais là c’est juste pas pensable. Ça fait trop "monde ésotérique" où les gens planent à 10 000 dans leur petit monde trop caricatural. Après j'ai trouvé Nakache très solide dans la scène du début du film où elle chante sur scène, on voit qu'elle a beaucoup bossé le personnage. Bon un petit plus aurait été une apparition dans le film de Céline, dommage... ça devait couter beaucoup trop cher....
Franchement j'ai adoré. J'avoue que j'ai en partie regardé puisqu'il il y a 2 actrices que j'aime énormément : Géraldine Nakache et Leila Bekhti. L'histoire est touchante, dôle et à la fois bien écris. Cela parle aussi de l'incapacité à se dire les choses c'est très moderne et très vraie. J recommande à 100% promis vous ne perdrez pas votre temps.