Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 307 abonnés
7 537 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 octobre 2018
A chaque fois que je découvre ce genre de film, je suis toujours ébahis de constater qu'il y a encore aujourd'hui des producteurs suffisamment inconscient pour miser de la thune sur des projets pareils.
C'était (bien évidemment) une purge sans nom, avec des non-acteurs qui ne savent absolument pas jouer la comédie et donc, incapables de tenir des lignes de dialogues. On retrouve Cyril Hanouna (qui coprod avec sa boîte "Darka Movies", ne riez pas, c'est sérieux). Ce dernier en a profité pour faire jouer ses potes (qui ne sont pas acteurs) : Benjamin Castaldi, Kelly Vedovelli & Mokhtar Guetari, visiblement, la rémunération dans TPMP ne suffit plus a payer les impôts de certains...
Que dire du film, si vraiment on souhaite se donner du mal à vouloir en parler... L'intrigue est très mauvaise, le tandem principal est quant à lui pitoyable et irritable au plus haut point. C'est gratuitement vulgaire et les dialogues ont visiblement été écris par des attardés mentaux (aussi surprenant que cela puisse paraître, ils ont été plusieurs pour l'écrire !).
Serait-ce par manque de moyen que toutes les scènes censées se déroulées la nuit ont été tournées de jour ? Le film regorge de plans "nuit américaine", ça en devient aussi nauséeux que les touches d'humour disséminées un peu partout dans le film et qui peinent à nous faire esquisser le moindre sourire.
La comédie française est décidément mal barrée, surtout si elle doit compter sur Claude Zidi Junior pour prendre la relève de... son père (L'Aile ou la Cuisse - 1976).
Travaillant depuis des années dans un cinéma, jamais je n'avais vu un public pareil, à l'image du film d'ailleurs, et les salles étaient dans un état...indescriptible est un faible mot. Il faut dire que Les Déguns est une longue "auto-satisfaction avec la main" de l'équipe de Touche Pas à Mon Poste, et le public visé est celui qui se gondole devant ce spectacle quotidien désolant. Les deux personnes (impossible d'écrire "acteurs", par respect pour les vrais professionnels) qui font les imbéciles à l'écran en parlant un langage français approximatif (les trois quarts des gags, hyper lourd et redondant) sont des caricatures qui deviennent des vérités, lorsque les jeunes publics imitent ces personnages dès la sortie de la salle, un bel exemple (inutile de dire que l'équipe entière a souffert, avec ce navet incitant à l'idiotie). Les gags scatophiles sont bien présents (les militaires qui mangent des excréments, les mentions des parties génitales constamment), de même que les apparitions des membres du show dont le film est tiré (mention à Hanouna, qui décidément me déplaît en tout point), et l'on a du mal à rester devant l'écran tant l'intrigue (très légère) se parsème d'un niveau intellectuel au tréfonds de l'imaginable... Abrutissant.
Avant de voir ce film, j'ignorais totalement l'existence de ces personnes apparemment célèbres sur YouTube et j'aurais préféré que ça reste ainsi... Ce que nous propose ce duo est juste indigeste et extrêmement pénible. Pour leur premier film, ils ont réuni une dizaine de personnalités venues de tout horizon et venues faire leur publicité qui apparaissent dans des petits sketchs qui mis les uns à la suite des autres sont censés faire un film autour d'une histoire fil rouge sur la fuite des deux individus. Une histoire qui n'a absolument aucun intérêt au même titre que les différents sketchs qui sont gênants et jamais drôles. Je ne vais pas juger leur façon de s'exprimer, car ils sont simplement dans la peau de leurs personnages, mais les différents dialogues sont d'une nullité absolue. Toutes ces scènes, dites de comédie sont simplement navrantes. J'étais effaré devant le niveau de ce film... Et pour ceux qui critiquent les gens qui descendent ce film en disant qu'ils se prennent pour des puristes ou je ne sais pas quoi, il faut savoir qu'on peut très bien faire un film sans prise de tête qui ne vole pas haut sans pour autant faire quelque chose d'aussi nul, de vulgaire et d'aussi pénible. Vraiment, ce film est une catastrophe, une comédie sans intérêt qui est navrante, mal jouée et sans intérêt.
Faire un film avec des gens qui ne sont pas des acteurs, bon c'est possible. Mais avec un minimum de talent. pardon pas de talent, juste savoir jouer un minimum. Mais là , nous sommes dans la nullité absolue, poussée à son paroxysme. Des insultes de bas étages de petites frappes de quartier, sans aucun humour.
J'ai du voir un sourire peut être dans la salle et encore je sais pas si c'est pas quelqu'un qui décoincait un bout de pop corn coincé dans sa molaire ou un spasme du à une gastro entérite.
Comment quelqu'un a pu produire ce film ? Inexplicable. C'est vrai qu'il y a une ribambelle de gens connus , entre un Bengous qui surjoue comme une chèvre en plein ébat sexuel, un Hanouna fidèle à lui même et un Soprano...mon dieu qu'il joue mal . Personne n'ose lui dire qu'il est faux au moindre mot qu'il dit ?
Je me demande mais que fait un Joseph Malerba là dedans ? Le salaire , je l'espère. Un film à oublier vite, il n'aurait jamais du exister.
Minable sous tout les angles. Dialogues, blagues, jeu d'acteur, réalisation. Raz les paquerettes, et destiné à une fange de la population peut initiée aux subtilités du 7 ième art. Il est juste incroyable qu'un producteur ai pu penser qu'un "truc" pareil pourrait être bankable. Navrant.
Comment oser produire , realiser et sortir un tel film au cinema? C'est insultant pour les vrais artistes.Ca ce veut jeune , mais la c'est proche du neant , pas drole , les scenes s'enchainent sans coherence, rien a sauver. Ou sont les futurs blier ou mocky?
Je sui vraiment désolé pour les deguns mais ce film est vraiment horrible blague pathétique est vraiment pas trole parfois même vulgaire. Avec un panel de guest plus ridicule les uns que les autres (Benjamin Castaldi en première ligne) le scénario est sans intérêt. On s'ennuie vite on peut se prendre à rire quelques fois si vraiment on et bon public ou si on à pas plus de quinze ans . Bref pour moi ne perdez pas vôtre temp et surtout vôtre argent rester en à la série sur YouTube pas terrible non plus mais qui à l'avantage d'être gratuit
Mon dieu que c'est nul ! Des blagues pour collégiennes de 5ie. J'y ai été avec ma fille qui n'a pas rigolé non plus. Nous sommes parti avant la fin ! Nul nul nul
Bonjour, Nous sortons de nôtre séance à l'instant. Film du jour donc, "les deguns" sorti aujourd'hui. Alors je ne vais pas faire dans la dentelle, ce film est une production Darka movies, dont le président n'est autre que Cyril Hanouna. Donc si vous n'aimez pas touche pas à mon poste et l'humour très très très potache, épargnez vôtre temps.Personnellement je regarde l'émission même si depuis 2 ans beaucoup moins car c'est de pire en pire. Ce film est un enchaînement de situations grotesques, lourdingues, avec des incohérences également. Bref on est dans le grand n'importe quoi. Des seconds rôles à en pleuvoir. (Castaldi, Hanouna, Mokthar, Kelly Vedovelli, elie semoun ect ect...) Mr Hanouna a fait croquer tous ses potes lol. D'ailleurs ils jouent tous aussi mal, vraiment médiocre. Je n'ai jamais regardé la série originelle diffusée sur youtube si j'ai bien compris. Je me doute que c'est le concept du truc de faire n'importe quoi, mais pour être porté sur grand écran cela aurait mérité un scénario plus ficelé je pense. Pour autant je lui met la note de 1.5/5 car ils nous est arrivés quand même de bien nous marrer, mais nous sommes extrêmement bon public. Bref amateurs de gros délire de potes, vous ne recherchez pas à ce qu'un film est une histoire et vous aimés l'humour vraiment, mais vraiment très potache, foncez voir les deguns. Pour les autres passez vôtre chemin. A bientôt...
Une ca-la-mi-té ! Je n'est pas d'autre mots ! Un film médiocre tant dans son scénario que ses acteurs . J'ai voulut me faire ma propre idée comme toujours , j'aurais due écouter les critiques !
Les Déguns, c’est l’archétype du plantage intégral. On nous présente un duo soi-disant burlesque à la Éric et Ramzy, mais en nul, qui n’a tout simplement aucun talent comique. Ce duo trouve en Cyrille Droux et Claude Zidi Junior l’association de réalisateurs idéale pour transmettre, de la plus juste manière qui soit, cette impression vertigineuse d’un long, très long moment de gêne. Car l’ensemble fait pitié, et on en ressort avec l’envie d’ouvrir une caisse solidaire où chacun donnerait quelques centimes pour, à terme, leur financer un livre de blagues.
Quand le cinéma n’est plus devenu que l’ombre de lui même, portant à l’écran des zouaves de l’obscur internet, même pas comédiens. A se demander si ce n’est pas le petit frère en maternelle supérieur qui a écrit le scénario et les blagues. Navrant sur tout la ligne.
Invité (heureusement, je n’en dormirais plus d’avoir mis ne serait ce qu’un euro dans ce « truc ») a une avant première, j’ai bien faillit quitter la salle après 3/4 d’heure. pathétique, vide, vulgaire, les qualificatifs me manque mais c’est un vrai calvaire. Là ou un film de baron cohen peut être appréciable malgré son côté trash parce qu’il y a du talent et de l’inventi, ici on a le droit a une bouillie de blagues de cours de collège terriblement affligeantes, une interpretation surjouée et clichée. Les « guests » sont en roues libres, le tout est indigeste au possible. On était habitué a la médiocrité de l’humour marseillais avec la vitrine titoff ou bosso, mais on atteint ici des profondeurs abyssales. Ça relève de la performance .
La presse est pas allé le voir ? Pourquoi le ferais-je ? On fait un film d'une web-série qui a un peu marché, pourquoi pas, mais quand elle capitalise sur le film Taxi et l'image sympa qu'on essaie de donner de Marseille et des habitants là non, trop facile et faux. Du coup c'est pas marrant, c'est consternant, Gaston Lagaffe ferait mieux et la majorité des scènes sont pompées d'autres œuvres, sans ingéniosité ni imagination on ne crée pas mais on foire.
Encore une comédie faible et totalement inutile, une fois de plus on prend un format court et on tente de l'étirer sur une heure trente. Bien évidemment ça ne fonctionne pas et l'on s'ennuie assez rapidement. Très franchement, j'ai plutôt apprécié au départ alors que je ne connaissais pas les deux loustic, j'ai eu envie de leur laisser une chance mais on sombre très vite dans le vulgos et le scato et c'est très rapidement très lourd. C'est clairement le genre de choses qui doivent rester dans leur format d'origine parce que c'est comme ça que ça fonctionne le mieux et Cyril Hanouna et sa team n'y changeront rien ici malheureusement. Malgré quelques bonnes idées et deux-trois répliques intéressantes Les Déguns fait pschitt et n'a au final quasiment aucun intérêt, à oublier.