Ultra Rêve réunit trois courts-métrages français qui ont tous été présentés à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. After School Knife Fight et Les Îles ont été sélectionnés en 2017 tandis que Ultra Pulpe a été projeté sur la Croisette en 2018.
Parmi les réalisateurs d'Ultra Rêve se trouvent deux cinéastes qui ont déjà collaboré ensemble. En effet, Yann Gonzalez a dirigé Bertrand Mandico dans son long métrage Un couteau dans le coeur. Ce dernier incarne le chef-opérateur des films que produit Vanessa Paradis.
Par ailleurs, Bertrand Mandico a fait appel à une grande partie du casting de son long métrage Les Garçons sauvages pour Ultra Pulpe. On retrouve ainsi au générique Pauline Lorillard, Elina Löwensohn, Vimala Pons, Nathalie Richard et enfin Lola Creton, qui était la narratrice des Garçons sauvages.
Elina Löwensohn incarne dans le segment Ultra Pulpe une réalisatrice du nom de Joy D'Amato, en référence à Joe D'Amato, metteur en scène italien controversé à qui l'on doit Anthropophagous et Blue Holocaust.