Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
59 abonnés
1 145 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 novembre 2024
Petit film sans prétention qui ne brille pas par son scénario et peine à s’arroger les faveurs du public. L’ensemble est assez poussif malgré la présence de Catherine Frot que j’apprécie beaucoup habituellement. Cette romance sentimentale, avec un trio de retraités en forme, constitue la quintessence du propos qui n’apporte pas grand-chose, juste un peu d’espièglerie pour éviter le naufrage. Je mets la moyenne parce que j’aime beaucoup les acteurs mais j’oublierai très vite cette comédie qui se veut tendre, à défaut d’être amusante.
Je ne serais pas trop sévère avec le film, meme si le sujet ne me subjugue pas en lui meme. Cela la très bonne interprétation de Daniel Auteuil, fait passer la pilule et du coup, on ne passe pas un si mauvais moment.
Qu'est qu Auteuil et Frot sont allés dans cette galère, il est nul ce film...brouillon sans cohérence, caricatural même s'il sombre dans les bons sentiments
Encore une fois, le patriarcat militant est passé par là au point de rendre l'homme ridiculement seul et bafoué, le nouveau voisin créole est certainement le plus clairvoyant sur le misérabilisme du jeu d'acteur...
Comédie sympa avec des dialogues simples. Les paysages ensoleillés du sud sont agréables. Daniel Auteuil et Catherine Frot ont été meilleurs que ça dans d'autres films mais on passe un bon moment malgré tout.
Fait partie de ces films qu'on aime voir pour les acteurs. Ils nous sont chers et familiers mais au-delà de cet attachement sympathique, la comédie est vraiment bas de gamme et les bons sentiments en famille un peu lourdingues. Le fils n'aime pas son grand-père, finalement il va l'adorer et la fratrie se retrouve....... pas terrible franchement
Un petit film aux dialogues mal écrit, et au scénario mal ficelé. on croit pas à ces personnages, et les acteurs ont du mal à trouver leur rythme, pourtant deux très grands acteurs. Réalisation bien banale et insipide.
Quel navet ! On dirait une mauvaise pièce de théâtre. Les personnages surgissent de ci et de là, comme s'ils étaient cachés derrière un rideau avant de rentrer en scène. Même les décors (hormis quelques vues de Sète) semblent théâtraux. L'histoire en elle-même est nulle, des incohérences, des personnages dont on peine à savoir qui ils sont. Même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. J'ai tenu pour voir la fin car je n'aime pas interrompre un film (et que j'aime beaucoup D. Auteuil), mais j'avais vraiment hâte qu'il finisse.
Un scénario banal, peu recherché mais qui n'en demeure pas moins distrayant. "Qui m'aime me suive" n'est ni transcendant, ni désagréable à regarder. Il ne faut pas s'attendre à être bousculé et se laisser porter.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 janvier 2023
Thèrapie avec un petit couple en crise, celui du troisième long-mètrage de Josè Alcala! Une comèdie qui se veut rassurante puisqu'elle parle d'amour et d'amitiè sous le ciel de Provence! Le cocu râleur qui a perdu tout espoir à la vie, c'est Daniel Auteuil, mariè à une Catherine Frot en soif de libertè! L'amant, c'est Bernard Le Coq qui voue une passion pour le vèlo! On est èvidemment dans un triangle amoureux, voire carrèment dans un vaudeville, et même si c'est sans surprise, ce cinèma qui se veut tendre et nostalgique fonctionne grâce aux acteurs (Auteuil / Frot) et aux paysages naturels de l'Hèrault entre Agde et Sète! Le Coq lui est en dessous du couple vedette! On sourit, on est parfois touchè avec ces soixante-huitards qui ont roulè leur bosse pendant trente-cinq piges, sans doute aigri de ne pas avoir vu la sociètè dont il rêvait se rèaliser! Sinon la chanson de Nino Ferrer, « On dirait le Sud » , est toujours aussi belle à entendre! Ne pas confondre avec le film de Benoît Cohen sorti en 2006...
Comment des acteurs de ce niveau ont pu se fourvoyer dans cette comédie ? Bourré de clichés, scénario inexistant, dialogues d'une pauvreté affligeante.
Dans le sud de la France, Gilbert (ancien garagiste) et Simone partagent une retraite peu argentée. Le caractère de Gilbert s'en ressent, et Simone se console dans les bras d'Etienne, leur voisin et ami. Mais quand Etienne déménage, rien ne va plus et Simone, qui en a assez de son mari, s'en va. Tout le reste du film raconte les pauvres péripéties du trio. Gilbert qui part rechercher sa femme, Etienne qui regrette d'être parti en maison de retraite, et Simone qui regrette Gilbert tout en aimant Etienne. Le scénario est assez pauvre, peu intéressant, et le film très lent. Assez peu supportable.
Voici ce que j'appellerais un film d'acteurs. Ils jouent pour eux des choses qui les intéressent et nous les font partager si ça nous dit, parce qu'entre-nous, cette histoire de retraités qui se courent après ne doit concerner que... les retraités qui se courent après. Bon d'accord, des études expliquent que les femmes de plus de 60 ans vont facilement au bout de leurs fantasmes sexuels sans retenue. Pour le coup Catherine Frot (Simone) ne sait lequel choisir entre deux godelureaux (Etienne/Bernard Le Coq et Gilbert/Daniel Auteuil qui est son mari) depuis plus de 25 ans et tangue entre l'un et l'autre dans ce vaudeville - exagérément qualifié de road-movie, probablement par des gens qui prennent la voiture pour effectuer tout déplacement de plus de 10 mètres - aussi soporifique que sympathiquement mené par notre trio, mais les situations sont tellement improbables, comme cette relation entre Gilbert et le type à la Jaguar (Olivier Lousteau/Santana). Mais je veux bien admettre qu'ils ne vivent pas dans le même monde que moi .C'est peut-être ce qui fait que je sois resté totalement hermétique à ce film.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 août 2021
Bernard le coq et Daniel Auteuil méritent tellement mieux que ça. De vrai talent de dinosaures et des acteurs français pour un scénario vide qui est une pure perte de temps pour le spectateur. Tu veux moi je ne veux pas de toi tu veux lui il veut être un ami rien de nouveau sous le ciel avec cette histoire de famille et d'amitié. J'adore Catherine Frot et Daniel Auteuil est une star française incontestée. Mais ce film est une nuisance et même les acteurs semblent s'y ennuyer. Tout dans cette histoire est mauvais sauf la prise de lumière et la caméra qui ont l'air compétente