Mes autres vies de chien
    4,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes autres vies de chien ?

renan c
    renan c

Publiée le 6 août 2020
    Préparez déjà les mouchoirs avant de le voir! Si vous aimez les chiens(et les animaux), votre famille et vos amis, regardez, dévorez des yeux ce film tendre et très émouvant. Les acteurs sont bons (avec en prime Denis Quaid), l'histoire est bien ficelée et l'émotion est là!
    Jonathan E
    Jonathan E

Publiée le 19 août 2019
    Une suite très réussie...
    l'émotion est toujours au rendez vous !
    Et que dire de cette fin...
    Ces deux films font du bien aux petits et aux grands :D
    Publiée le 9 août 2019
    Tout aussi magnifique que le premier.
    Ce film est poignant, émouvant et d'une grande sensibilité. À voir absolument.
    Publiée le 16 août 2019
    C'est la première fois que j'ai écris un commentaire sur Allociné mais si je doit en écrire un seul et unique alors sa sera pour ce film la !

Super film, le meilleur ! Il est magnifique du début à la fin ! il vous fera pleurer aussi jusque la fin mais faite moi confiance c'est le meilleur film à voir (si vous aimez les chiens!) !

Publiée le 2 juillet 2020
    Si l'on veut du convenu, les mêmes facilitès scènaristiques et les mêmes sentiments que "A Dog's Purpose" premier du nom, alors cette suite en est l'exemple parfait! C'est un Dennis Quaid diffèrent et plus èmouvant que dans l'original, car le personnage d'Ethan s'est enfin dècidè à se marier, et il a une famille! La relation qu'il a fini par construire avec le chien Bailey l'a littèralement transformè! Pourtant Gail Mancuso choisit de suivre la jeune CJ tout au long de l'histoire pour traiter des problèmes d'une ado en manque de repaires! Les problèmes avec sa mère, le mauvais èquilibre entre vie privèe et vie professionnelle ajoutent le côtè dramatique et l'utilitè que le chien aide CJ quand c'est difficile, histoire qu'elle devienne la jeune femme qu'elle est censèe devenir! L'ensemble est toujours aussi clichè et caricatural mais avouons que les passages avec Quaid sont touchants! Et puis les chiens sont une fois de plus adorables et se prêtent facilement au jeu de la comèdie et de l'èmotion...
    islander29
    islander29

Publiée le 29 août 2019
    Bon, j'ai trouvé le film sans être extraordinaire, porteur d'une vraie émotion, concernant les chiens et l'amitié qu'ils portent aux hommes….Le script du film étant la réincarnation d'un chien en d'autres chiens différents, pour faire le bien à une enfant qui devient jeune fille, puis jeune femme...C'est très américain, donc assez prévisible au niveau sentiments et scénario, mais la façon de traiter le chien vis à vis de ses maitres, et les chiens qui se suivent avec la même âme, est quand même réussie et le passage de témoin entre le grand père et sa petite fille a quelque chose de touchant et d'original….La technique est douce et très rodée, bref ça se laisse voir, par tous les publics, même les enfants de 7 ou 8ans....On sait que l'on va voir une histoire d'amour entre un chien et un enfant qui grandit, on est donc averti…..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 août 2019
    Aussi réussi que le premier opus.... L émotion est toujours au rendez-vous.... je conseille.... 4 étoiles.....!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2021
    Très belle suite, un peu niant niant au démarrage, mais un véritable plaisir de retrouver les personnages, notamment Denis Quaid. Nous voyons ici sa descendance et quelques autres vies du toutou. J'ai apprécié les jeunes acteurs, la richesse des émotions et des différentes races de chien et leurs vies. La musique qui nous entraîne et les quelques filouteries des toutous. Un très bon film, encore.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 novembre 2019
    Une suite qui reprend les codes du 1er opus, sur le fond et la forme. via les réincarnations successives, l'angle de narration et le point d'ancrage de cette chronique familiale est toujours celle de ces chiens héros. mais le récit, très porté sur le hasard et donc fortement improbable, glisse souvent dans le sentimentalisme facile et prévisible. un film familial, gentil, qui oscille entre comédie dramatique et romantique, avec au générique la présence surprenante de D. Quaid.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 janvier 2020
    J'ai vu un film... vraiment sympa, dans son histoire et sa narration. Alors bien sûr, c'est pétri de bons sentiments, et ça fait du bien... maintenant, c'est le genre de film qui fait plaisir à voir, avec beaucoup de joies, d'émotions et un principe narratif original... J'ai plaisir à retrouver Dennis Quaid... Le regard naïf d'un chien est toujours touchant... Après, si on a un autre truc à faire, on peut aussi le faire. Ce n'est pas le film du siècle, mais ça reste gentil.
    Publiée le 27 septembre 2019
    J ai adoré mais moi je suis fleur bleu. Je voulais voir le 2 et il passe au cine prêt de chez moi donc ... piratage mais c un autre débat. J'ai eu ma petite l'arme à voir avec son chien.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 janvier 2023
    Mignon, sans plus, même si très émouvant parfois, je n'ai pas accroché à la voix du/des chiens qui n'est pas très chaleureuse (voix de sam dans le seigneur des anneaux)
    Ceci étant dit ça plaira aux plus jeunes
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 janvier 2021
    Cette suite reprend les mêmes ingrédients du premier volet et en décuple les clichés. C’est archi convenu mais toujours aussi attendrissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Suite de « Mes vies de chien » sorti en 2017, « Mes Autres vies de chien » est sorti en catimini au Cinéma cet été. Néanmoins, même si la surprise n'opère plus et que certains personnages sont caricaturaux au possible, on suit cette comédie familiale avec beaucoup de plaisir et son lot d'émotions.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mai 2023
    "Mes autres vies de chien" est la suite d'un projet nommé "Mes vies de chien". Et au vu concept, j'avoue avoir été sceptique quant à l'arrivée d'une suite. Le premier volet était sympathique, mais ce genre de long-métrage est généralement déjà assez limité. Alors vouloir en faire un nouvel opus, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt. Et globalement, c'est un peu l'impression que j'ai eu en regardant ce film qui reprend exactement le même concept que son prédécesseur. Mais je n'ai cependant pas boudé mon plaisir, et j'ai retrouvé le même charme que chez le premier volet, même si l'ensemble est quand même un peu moins bon. On retrouve les personnages que l'on avait appris à apprécier lors du premier, et les nouveaux s'avèrent également assez attachants. L'ambiance est globalement toujours la même, à base d'un tout mélangeant drame et humour. Le film s'en sort quand même mieux que son prédécesseur sur son rythme, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir de temps mort au sein de cette suite, contrairement à un gros ventre mou dans le premier. Cependant, je dois bien avouer avoir été moins surpris par la mise en scène. On ne retrouve que trop peu le concept du point de vue du chien via une caméra à la focale courte, ce qui réduit l'immersion. Même si j'ai quand même bien aimé certains plans, notamment ceux se déroulant dans ce décor aux allures de paradis. Ou encore dans l'utilisation parfois assez intelligente du montage, pour faire passer plusieurs en année de manière assez fluide. Le film est donc sans grande surprise, mais ce sera au moins un bon moment à passer. C'est chaleureux et cela vous mettra de bonne humeur. Pour conclure, une suite dans la lignée du premier volet.