Découverte dans Witheboys (Marc Levin, 1999), Piper Perabo partage l'affiche de Les aventures de Rocky et Bullwinkle (Des McAnuff, 2000) avec Robert de Niro, Rene Russo et Jason Alexander.
Jennifer Curann, une ancienne barmaid, a entraîné les actrices pour qu'elles soient capables de jongler avec les bouteilles d'alcool et de manier les seaux à glace comme de véritables professionnelles.
Révélée par Créatures célestes (Peter Jackson, 1994), Melanie Lynskey a notamment joué dans Fantômes contre fantômes (id., 1996) et A tout jamais, une histoire de Cendrillon (Andy Tennant, 1998).
Réalisateur de spots publicitaires et de clips (notamment pour Céline Dion), David McNally signe avec Coyote Girls son premier long métrage.
Vedette de la télévision américaine, Maria Bello est l'une des héroïnes de «Urgences». Au cinéma, elle est apparue dans Payback (Brian Helgeland, 1999).
« Avec un spot, on pense en termes de plans. Avec un film, il faut penser à la scène différemment. Dans la pub, vous avez 30 ou 60 secondes pour attirer l'attention du spectateur, mais pour un film il faut trouver la réalité de la scène pour y parvenir. »
La scénariste Gina Wendkos s'est inspiré d'un article d'Elizabeth Gilbert paru dans GQ (un magazine féminin américain) pour écrire le script de Coyote Girls.
Débutant sa carrière de producteur par Adieu, ma jolie (Dick Richards, 1975), un hommage au film noir, Jerry Bruckheimer est à l'origine de quelques-uns des plus gros succès du cinéma américain. Il a notamment produit Flashdance (Adrian Lyne, 1983), Le flic de Beverly Hills (Martin Brest, 1984), Bad Boys (Michael Bay, 1995), Rock (id., 1996), Les ailes de l'enfer (Simon West, 1997), Armageddon (Michael Bay, 1998).
Ses collaborations avec le réalisateur Tony Scott (Top gun, Le flic de Beverly Hills 2, Jours de tonnerre, USS Alabama, Ennemi d'Etat) ont été plébiscitées par le public.
En 2000, Jerry Bruckheimer a produit 60 secondes chrono de Dominic Sena.
« Coyote Girls est l'histoire d'un rêve. L'héroïne est habitée par une flamme, elle veut devenir elle-même, simplement, comme beaucoup d'entre nous. La vie va lui imposer de nombreux obstacles. Soit elle renonce, soit elle s'accroche. C'est un fascinant parcours humain auquel ce film nous convie. Tout est possible à condition de ne jamais lâcher, et c'est cela le plus difficile… »