Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 décembre 2024
Michael Bay nous sert un film d'action netflix avec son style. Et ce marié au style comiquo-action de Ryan Reynolds. Pour certains c'est le combo pour ne pas apprécier le film. Mais si vous aimez les courses-poursuites, fusillades, explosions..., vous serez servi et passerez un bon moment devant ce divertissement.
Film d'action banal classique,il est très bâclé ce qui est dommage car le but du film était vraiment intéressant.Les acteurs jouent bien sauf petit bémol sur Ryan Reinolds qui fait des erreurs à la Ryan.
Un film de Michael Bay dans toute sa splendeur que ça soit les scènes d'actions excellentes, de l'humour, de beau décor et un peu de beauferie avec du sexe avec en plus cette fois ci pas mal de sang. Mais par contre quand il y a pas d'action c'est vraiment moyen.
le film commence en mode drogué en crise d'épilepsie (hurlement et pétage de plomb insupportable), des dialogues complètement foireux et acteurs franchement pas top, un Ryan Reynolds dans un très mauvais rôle. ça tire de partout mais ont ne sait jamais pourquoi, PAS DE SCENARIO, scène d'action ultra plates.... bref, la catastrophe totale, des phase en mode burnout (le jeux d'accident et cascades de voitures)......... MAIS en version bâclé, a bas cout.
ça n'as aucun sens, ça crie constamment pour un rien.... c'est digne d'une parodie ce truc....
On a connu Michael Bay plus en forme. 6 Underground est un petit film d'action. La faute au réalisateur ? À l'histoire ? À Ryan Reynolds ? Ou un peu tout cela à la fois ? J'ai la sensation que dès que Ryan Reynolds joue avec des réalisateurs connus et renommés, il parvient à parasiter leurs films en y injectant ses blagues à deux balles et ses sempiternelles mimiques. Lorsque l'on croit qu'un peu de sérieux s'installe, l'acteur rebondit aussitôt avec des "vannes" et sa tête à claque.
Dans 6 Underground, alors que les autres acteurs font leur... truc, la performance de Reynolds, toujours dans la surenchère, contraste, notamment avec le personnage de Quatre/ Four qui tente d'amener un peu plus de sérieux. Seuls Corey Hawkins (trop bien pour ce film) et Ben Hardy amènent un semblant d'intérêt.
Côté réalisation, le montage est haché, parfois aux limites de la nausée et les situations incongrues et peu crédibles. On est quelque peu divertis par le spectacle mais l'ennui pointe parfois le bout de son nez. J'ai trouvé le film un peu trop long comme lorsqu'il fait quelques digressions pour nous montrer le passé des personnages. L'action n'est pas non plus emballante et se noie dans un fouilli de pan-pan et d'explosions.
Mais le pire survient à la fin quand 6 Underground nous délivre sa morale toute faite et enfonce une porte aussi subtilement qu'un Fast and Furious (spoiler : spoiler: du genre la famille est le plus important etc ).
C'est vrai que le scénario est à deux balles, les dialogues ont été écrits par un enfant et que l'humour est lourdingue mais c'est terriblement efficace. pur film d'action décomplexé sans avoir à utiliser ses neurones .
J 'ai bien aimé ce film. Un petit mélange entre mission impossible et expendables. Dommage qu il n ' y ait pas eu de suite. Tous les personnages sont bien joués et l'idée était originale Un film à regarder tranquillement sans se prendre la tête.
"6 Underground", film d'action américain réalisé par Michael Bay, sorti en 2019. Diffusé sur Netflix, c'est un des films avec le plus gros budget de la plateforme. Réalisé par une des références du film d'action, réputé pour les grands spectacles très explosifs. Autant amateur des gros blockbusters popcorn que des films plus discret, je me suis demandé pourquoi je n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu ce Michael Bay. J'ai eu la réponse assez vite, il était évident que je n'était pas passé à coté d'un bon gros film où tout pète dans tous les sens, mais dès la scène d'ouverture et même en insistant j'ai laissé tomber. La réalisation stroboscopique ne passe pas. Flash, trop gros plans, cuts en rafale, c'est illisible. Dommage, qu'il s'agisse de blockbusters ou de films plus intimistes, la bonne facture reste mon premier critère. Un film, doit avant tout être regardable, Celui-ci n'est pas agréable à regarder.
Je vois beaucoup de critiques, perso j'ai bien aimé ce film certes il est long mais pour une raison, on a le développement personnel des personnages un a un et il sont 7 .
Ça mélange bien humour et action. Ryan Renolds toujours aussi sympa. Les personnages sont attachants mais il y a quelques points faibles. Déjà le film est long, il dure trop longtemps et le deuxième points négatif est que les scènes d'actions même si elles sont très stylés sont trop longues vraiment ça enchaine pendant 10-15min non stop on dirait John Wick en moins bien. Film donc bon même si on aurait pas dis non à 20min de moins.
J'ai déconnecté pendant l'intro grotesque et d'une lourdeur incommensurable spoiler: course poursuite absolument grotesque où l'extraction d'une balle est tentée dans une voiture de course driftant dans les rues de Florence et ravageant tout sur son passage et un Reynolds qui est une copie de Wahlberg dans 22 Miles en moins bon parce que Reynolds n'est pas Wahlberg et Bay n'est pas Berg . En reprenant le bazar, c'est une histoire lambda et de grosses scènes d'action pas crédible. Divertissement décent quand il est sorti peut-être mais clairement en relégation car qui ne fait pas le poids face au Gray Man ou à Tyler Rake.
film bien réalisé par M.Bay, et par les acteurs qui jouent bien leurs rôles. l'ensemble des cascades sont osées, et le scénariste met les acteurs dans des scènes assez osées (sentimentalement parlant, mais celle-ci sont bien interprétées par les acteurs.
Le prototype du film dont on attend beaucoup mieux. Les prises de vues, les effets spéciaux et les cascades sont excellents. Mention spéciale pour les scènes de déplacement de Quatre (interprété par Ben Hardy, mais est-il doublé pour ces scènes ?). J'ai été content aussi de voir Mélanie Laurent, crédible dans le rôle de Deux, tueuse au regard d'acier (il y a des plans magnifiques sur ses yeux qui ont dû charmer Michael Bay). Mais, et c'est un gros mais, le découpage des scènes est farfelu. On dirait que le réalisateur a voulu faire un film en forme de newsfeed d'un réseau social. Le résultat est brouillon, haché, fatiguant à suivre. Au registre des incongruités de 6 Underground, la Française de l'équipe explique que la notion de coup d'état a été créée par Napoléon. C'était pourtant une pratique courante dans l'Antiquité. À éviter.