6 Underground
    9905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 13 janvier 2020
    Mettre son cerveau sur OFF, mode spectacle sur ON, et profitez d'un super film, avec les 20 min d'introduction les plus palpitantes que j'ai vu depuis très longtemps.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film d'action simple, sans prise de tête et relativement efficace. Je ne me suis pas trop ennuyé. Un Ryan Reynolds fidèle à lui même.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 14 décembre 2019
    Sans les restrictions de diffusion des salles de cinéma, notamment américaines en termes d’âge ; ce qui engendre un nombre limité de salles, des horaires imposées ect, et bien Bay s’est fait un blockbuster déjanté pour public très averti et c’est un régal du genre. Encore une fois et en une poignée de jours, après Irishman, Netflix met un coup rude à l’industrie traditionnelle...
    lagran5
    lagran5

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film un peu fou , ça bouge , ça castagne , bref des scènes de malade !! Le style Michael bay ( dans l ensemble j ai adoré ) j ai passé un bon moment
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 14 décembre 2019
    Bon, ceci n'est pas un film mais un jeu video. Une cinématique, une baston quasi en FPS, une cinématique, une autre baston... bref un Uncharted à Hongkong, quoi.
    Mais bon, c'est du Michael Bay et on sait a quoi s'attendre. Il dit lui même que ce n'est pas un crime de réaliser des films pour ado. Je ne suis plus un ado cela dit... ça se regarde très bien avec du Pop Corn fait au Micro Onde de la maison...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 décembre 2019
    C'est amusant car j'ai regardé le film sans savoir que c'était Michael Bay. J'avais presque deviné vu l'envergure et le souci le produire les images les plus spectaculaires et originales (alors pourquoi une vitre de protection de caméra est restée dans le champ de la course poursuite du début occupant la moitié de l'image pedant un plan?).
    Beaucoup d'humour en plus, et qui marche souvent (le THX notamment c'était super!).
    Comme souvent une histoire assez légère, mais encore un film d'action de référence confirmant que Michael Bay reste le maître absolu du film d'action.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 décembre 2019
    Le style de Michael Bay est absolument insupportable et abrutissant. Si en plus on rajoute l'humour lourdingue de Ryan Reynolds l'acteur le plus surcoté du moment, on a un film illisible, et désagréable. Tous ces ralentis, ces effets de style, ces musiques nulles ses bruitages assourdissants et sa voix off inutiles donnent envie de zapper dès les premières minutes.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 décembre 2019
    Un début long et ennuyeux à mourir avec cette course poursuite, un film se voulant humoristique mais qui ne l'ai pas du tout et bien sûr comme d'habitude le combat contre le mal au moyen Orient.
    En conclusion si vous vous ennuyez et que vous avez 2 h à perdre alors c'est pour vous.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 15 décembre 2019
    Bon ben au final c'est franchement mauvais .. une overdose d'actions ridicules montée en scénetes ultra rapides histoire de surtout cacher les faux raccords et autres incohérences ! Tout comme l'excès de CGI qui masque juste un grave manque de talent !!
    Samuel T
    Samuel T

Publiée le 13 décembre 2019
    Génial !!!
    Immergé dedans dès les premières 30 secondes et avec un énorme smiley sur le coin du visage.
    Vite un 2
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 décembre 2019
    "6 Underground" est un excellent film Netflix. Un film avec d'excellents scènes d'action, des personnages attachants, un scénario plutôt sympa et un film avec beaucoup d'humour. Dommage que la durée du film soit pas un peu plus long et qu'il soit pas un peu plus dramatique.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 14 décembre 2019
    Un super film sur une équipe de 6 individus sans aucuns liens si ce n’est celui de disparaitre pour partir changer l’avenir.
    C’est un Michael Bay, et ça se voit ça explose dans tous les sens, un très bon film d’action. Et des acteurs vraiment géniaux et surtout chauvin peut-être, mais une super bad-ass Mélanie Laurent, divinement et sublimement psychopathe. Ça relève très haut les films de Netflix.
    stephanhome
    stephanhome

Publiée le 15 décembre 2019
    quelqu'un pourrait m'expliquer comment Bay peut encore trouver 150 millions de dollars pour nous pondre ce truc inepte ?
    toujours le même montage épileptique ( aucun plan ne dure plus de 3 secondes), un enjeux pitoyable (demettre un énième gros mechant, la blague), des personnages sans épaisseur dont on se fout royalement, un second degré certes present mais lourdingue (Reynolds sait qu'il ne fait pas deadpool 3?), du clinquant, du bruyant, des morts par million type hack and slash....bref une misère
    la seule scène potable est (spolier) la poursuite en bagnole dans les rue de Florence
    pour le reste...
    Publiée le 15 décembre 2019
    Non mais c'est quoi tout ces faux raccords que l'on voit dans la 1ere scène de course poursuite? c'est une blague ? L'alpha Roméo passe de caisse qui va à la casse, à caisse qui sort d'un concessionnaire d'un plan à un autre ..Un abus de feu d'artifices qui donne aucun intérêt à l'action, il y a tellement de placements de produits que l'on dirait une pub de 2h08 !! Un beau gâchis...Michaël Bay n'est plus ce qu'il etait, il est grand temps qu'il prenne sa retraite !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 décembre 2019
    Deuxième plus grosse production Netflix après "The Irishman", "6 Underground", qui dispose d'un budget de $150 million, est un film 100% action qui est particulièrement spectaculaire, ce qui suffit à nous faire oublier une histoire pas très excitante et qui comprend quelques incohérences. Le scénario est signé Paul Wernick et Rhett Reese à qui l'on doit notamment "Deadpool", "Zombieland" et "G.I. Joe". Prenez des éléments de ces films, surtout l'humour et l'action, et vous obtenez ce film. Sans atteindre l'excellence des deux premiers, "6 Underground" est tout aussi divertissant que l'était le film réalisé par Jon M. Chu même si Michael Bay propose quelque chose d'encore plus impressionnant. Pour le coup, on peut dire que l'énorme budget a été bien utilisé. Courses poursuites, gunfights, explosions, le tout aux quatre coins du monde dans des lieux parfois grandioses. Si tout n'est pas au niveau de la longue introduction qui est particulièrement impressionnante, le film nous en met plein les yeux et au risque de me répéter, c'est suffisant pour oublier les enjeux assez faibles d'une mission qui n'est pas la plus passionnante. Je pense qu'un méchant plus méchant et plus charismatique aurait peut-être rendu l'ensemble plus excitant. Là, il passe son temps à subir les tentatives de la bande et il est trop passif pour un «dictateur». Au-delà des très bonnes scènes d'action, j'ai aussi aimé la petite bande. Les personnages sont développés au minimum, c'est le principe du film en même temps, mais ils sont sympathiques. Ryan Reynolds est génial dans la peau d'un personnage qui lui correspond bien. Bref, après le bien mauvais "The Last Knight", Michael Bay relève la tête avec un film à son image, c'est-à-dire spectaculaire, fun et surtout divertissant.