6 Underground
    9945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 17 décembre 2019
    Dans le cadre de votre régime 5 fruits et légumes par jour, ce navet saura accompagner votre démarche diététique.

Si vraiment vous voulez vous faire du mal, un film à regarder cerveau éteint, oreilles fermées. Parce que certes visuellement très beau, mais tellement gros... on s'ennuie ferme.
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Publiée le 13 décembre 2019
    Quand ton sens du détail te fais comprendre que casser un rétro gauche au bout de 3 minutes de film pour le retrouver au bout de 4min, bah c'est tout à fait logique, bah tu ne peux pas faire qqch de bien sur le long terme.

Bref. Des millions de dollars et y a pas un mec pour faire attention à ça.

Le reste se regarde tout de même plutôt bien. Bonnes scènes d'action. Bons effets spéciaux.
    Quelques scènes drôles.

Un film vraiment divertissant même si pas celui de l'année. Disons que par rapport à la qualité Netflix, on est sur quelque chose de plutôt bon.
    Rémi R
    Rémi R

Publiée le 17 décembre 2019
    Nul, j'ai réussi à regarder la fin avec du mal. des incohérences. le fameux rétroviseur arraché par le poids lourd a 7min qui réapparait par enchantement sur la scène suivante.. inintéressant. il ma bien servi de bruit de fond pour éviter de perdre trop mon temps.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -6 Underground est un film Netflix réalisé par Michael Bay sortie le 13 décembre 2019. Les acteurs principaux sont Ryan Reynolds (One), Mélanie Laurent (two), Manuel Garcia-Rulfo (three), Ben Hardy (four), Adria Anjona (Five) ainsi que Coruy Hawkins (Six)
    -6 individus, issus de quatre coins du monde, tous les meilleures dans leurs domaines ont été choisi non seulement par leurs compétences mais aussi pour leurs désir unique d'effacer le passé afin de changer l'avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, une mission sera donné à la bande, vont-ils survivre au danger ?
    -Un vrai film d'action où ça va dans tous les sens !
    On va surtout voir ce genre de film pour ses effets spéciaux spectaculaires. Pour ma part, le scénario est pas très très clair, il n'y a pas vraiment d'original, par contre souvent de l'incohérence dans quelques passages. Les acteurs sont bons, le film propose de très jolies plans et des effets spéciaux de dingue ! C'est vraiment super à visionner
    Publiée le 18 décembre 2019
    Alors dès le début on est dans l'action et on sait ce qui nous attends : voiture de course flachis, un rétro qui explose bien et en gros plan avec presque un arrêt sur image, et hop, la magie 3 secondes plus tard il est sur la bagnole qui est toujours en course poursuite, apparaissant et disparaissant au fil des actions... Sans déconner c'est quoi ces raccords pourris !? Vraiment ils ont pris des pros pour le montage ou pas ? ils ont visionné avant de lâcher le morceau ? c'est dommage, pour le reste ça "passe" malgré d'énormes faux raccords de ce genre, ça aurait pu le faire mais il faut se cacher un oeil pour regarder alors ça m'embête un peu quand même !!!

Je trouves vraiment ça hallucinant en 2020 ... ! Ça prends 10 min pour le faire disparaitre bordel ! Rien que ce rétro ça m'a gâché le reste du film, bienvenus en idiocratie !
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 14 décembre 2019
    A voir si vous avez 2h à perdre un soir d'hiver. Beaucoup d'incohérences, de faux raccords, ds scène sans réel fin. Dur de ne pas couper au bout de 10mn. Bon courage.
    Louko Defr
    Louko Defr

Publiée le 15 décembre 2019
    Qu'est ce que c'est que ça ? Un trailer de jeux vidéo ?
    A peine 5 minute de film, 4 explosions sans raison et un rétro qui réapparaît comme par magie.
    Par la suite un scénario bancale, des plans ultras serrés et rapide, indigeste avec de l'humour vu et revu
    Une lutte pour le regarder entier, un faux pas de Michael Bay
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 14 décembre 2019
    Mon dieu que ce film est insupportable. Je me suis décidé à le regarder l'esprit ouvert mais dès le départ on commence sur du placement de produit (pub déguisée) puis vient la première scène d'action (une poursuite accompagné d'une une diarrhée d'effets pyrotechniques et spéciaux qui n'arrive pas à se finir). Bien sur les personnages principaux sont tous des cadors dans leurs domaines et les effets à l'encre rouge et la gélatine doivent probablement nous aider à faire passer le message.
    Quel message au fait ?
    Ah oui ! les Américains sont les gentils et leur gouvernement à dépêché un commando secret pour sauver l'humanité des méchants dictateurs...
    Bref le fond comme la forme sont d'un ennuie profond et on peut regretter d'avoir laisser son téléphone au premier quand la TV est au salon du rez de chaussé.
    C'est quand même dommage d'avoir réunis autant de talents pour proposer un film aussi nié . Parce que malgré la présence de Manuel Garcia-Rulfo, Ben Hardy, notre Mélanie Laurent nationale et Ryan Reynolds dans le premier rôle rien ne vient remonter ce nanar raz du plafond, même pas sa chute
    selenie
    selenie

Publiée le 16 janvier 2020
    spoiler: Le film débute avec une jolie séquence aérienne et une course poursuite démente dans les rues de Florence qui dure 20mn !
    Dans cette course poursuite se mêle ainsi des cascades dantesques, des conduites de véhicules à concurrencer les "Fast and Furious", mais aussi et surtout des effets spéciaux qui oscillent entre bons et pitoyables puis par des faux raccords à nous brûler la rétine ! La suite est plus sérieuses, notamment dans les scènes de gunfight mais le scénario reste peu intéressant. La fin est complètement incohérente, notamment Un/le Millionnaire semble surpris d'apprendre que certains de ses "hommes" ont une vie privée alors même qu'il est censé tout savoir sur eux et qu'ils sont logiquement et officiellement mort !? Un film qui sera vite tomber dans les oubliettes déjà bien remplies de Netflix.
    Site : Selenie
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 décembre 2019
    Michael Bay a fait trois pas en arrière dans sa carrière. On revient à des films d'action où tout est too much. Pourtant, j'aime beaucoup plusieurs de ses films mais "6 Underground" ne passe pas.

L'histoire est incompréhensible : entre la construction en 3 actes et les flashbacks qui se multiplient, c'est illisible. Alors, quand en plus, aucun plan ne dure plus de 1 seconde, ça ne facilite pas la compréhension.

Malheureusement, lorsque l'on comprend enfin où l'histoire veut en venir, on se dit qu'on aurait préféré ne rien savoir : la géopolitique par les américains rednecks, on s'en serait passé !

Alors peut-être que l'on peut se consoler avec de l'action efficace ? Pas vraiment. Tout est tellement surdimensionné que l'on a l'impression d'être devant un "Mission Impossible" avec Tom Cruise. Rien n'est crédible. On a même plutôt tendance à se moquer de ce que l'on voit tellement tout tourne au ridicule ... J'ai fini par me demander si je ne perdais pas mon temps en regardant ce film. Et la réponse est probablement affirmative.
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 28 septembre 2021
    Du pure Mickaël Bay avec des explosions dans un marché italien, des faux raccord à gogo et une histoire relativement bancale (déjà mieux que transformer) mais un film idéal pour voir de l'action, du rythme et de la testostérone. Heureusement Ryan Reynolds est là pour sauver le film. Mais alors pourquoi quatre étoiles... parce-que regardez le film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 décembre 2019
    La couse poursuite florentine qui ouvre «  6 Underground » est un véritable florilège de faux raccords et d’incohérences qui devrait réjouir Michel & Michel et résume à elle seule tout ce qu’on va subir par la suivre : action hyperbolique, montage convulsif, humour pachydermique, scénario rébarbatif. Si on sait à quoi s’attendre avant de s’y aventurer, ça peut l’faire. N’empêche, ça reste quand même un film très a-Bay-tissant, un champion dans sa catégorie.
    Publiée le 16 décembre 2019
    Film très lourd. Dans le sens où il n'y a aucune subtilité, que ce soit dans le scénario, dans la réal ou dans le jeu des acteurs. Heureusement beaucoup d'incohérences et des scènes d'action irréalistes, aident à ne pas trop se plonger dans cette bouse d'action de deux heures. Néanmoins le film propose de très jolis plans et des effets spéciaux de haut rang, malheureusement gâchés par un montage très particulier... On se perd dans les flash backs, les souvenirs, les "4 ans auparavant". Bref, ne perdez pas votre temps, encore une fois netflix et/Michael Bay nous proposent un film très dispensable, le plus mauvais film d'action de l'année, à coup sûr !
    Ps: bravo aux rigolos qui ont mis 4 ou 5 étoiles, ça doit être les mêmes qui ont trouvés que le nouveau Taxi était une "superbe renaissance de la serie"
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 15 décembre 2019
    Improbable, grossier scénaristiquement, humour décalé à l'américaine souvent inutile,
    Melanie Laurent pas credible.
    Bref, hormis le graphique réussi, c'est ennuyeux et sans intérêt.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Nul , nul nul et archi nul ! 20 minutes de course-poursuite abrutissantes et d'une violence extrême, sordide. Bref au bout de la 37ème minute on est toujours plongé au cœur de la violence. Et on s'ennuie. Un film inintéressant, soporifique.