Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Evan Gimz
18 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2024
Long métrage innovant et intéressant à visionner. L’entièreté du film est axé sur une vue en screen vidéo ce qui rend l’expérience d’avantage immersive. De bonne idées sont également présente et certaines séquences sont vraiment réussite. Néanmoins ce n’est pas un film sans grande prétention et qui peut faire un peu too much pour un film d’horreur.
Unfriended Dark Web aborde ici un thème rarement évoqué dans le cinéma d’horreur et le fait plutôt bien. Il arrive à transmettre l’ambiance glauque de ces cercles cachés de l’internet tout en ne s’encrant pas trop dans la sordide réalité en nous proposant une histoire grand public sous forme de « jeux ». Néanmoins je n’ai pas vraiment été convaincu par le film… Le plus gros bémol, c’est cette histoire qui, du début jusqu’à la fin, est beaucoup trop abracadabrante, elle part dans tous les sens et peine à raconter quelque chose de bien défini, elle utilise aussi beaucoup trop de facilités scénaristique et d’éléments pas très réalistes. Le film se veux justement très encré dans le réel mais casse malheureusement vite ce principe avec déjà quelques petites erreurs au niveau informatique, mais surtout le fait qu’il nous présente des méchants qui apparaissent constamment en créant d’insupportables freeze de l’écran, ce qui les rends beaucoup trop « surnaturels », le film est aussi relativement insupportable à suivre à cause de ses nombreuses fenêtres et pop up qui vous donneront mal au crâne. Je salue néanmoins le travail a été fait pour coller à la réalité de l’univers de l’informatique et du codage, on voit que les créateurs s’y connaissent un minimum et cela améliore donc l’immersion, immersion d’autant plus facilité grâce à l’énorme travail de traduction de tout le film en français que j’applaudis 👏. En bref, un film plutôt divertissant, dont l’expérience est encore plus réaliste si on le regarde sur un ordi, mais qui n’arrive jamais à devenir vraiment captivant à cause d’une histoire beaucoup trop triée par les cheveux…
Un petit effort par rapport au dernier, mais reste encore très peu réaliste et je pense qu'on compter sur les doigts d'un main les personnes qui aiment ce genre de film.
Cette suite indirecte explore l'horreur façon Dark Web et réussi à renouveler le concept de l'original... Malheureusement sans la même tension dramatique. Certaines situations ne tiennent pas la route et les protagonistes ne sont pas toujours convainquants. C'est d'autant plus dommage qu'il y a de bonnes idées. Le film reste un bon divertissement malgré tout.
N'écoutez pas les avis des boomers, ce film est excellent et était même en avance sur son temps pour l'avoir regardé aujourd'hui, toutefois en effet le personnage principal est un idiot, mais c'est tout ce qui active l'engrenage, et évidemment pour les boomers le début n'est pas facile à suivre 10/10 merci pour les frissons que ca m'a donné tout le long
Je l'ai trouvé meilleur que le premier, cependant il a beaucoup d'incohérences. La mise en scène est meilleure que dans le premier et on voit qu'elle est plus travaillée que dans le premier. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais il tient vite fait la route.
Ayant vu le film sur ma tablette, l'immersion était là. Le format j'avoue est original et intéressant. Mais pour ce qu'il s'agit du reste ça reste du vu, re vu et re re vu, ce film n'apporte rien de plus au cinéma d'horreur. Ce film serait passé à la télé OK, mais je pense aux gens qui sont allés le voir au cinéma… Les dialogues sont lourds, le casting c'est vraiment compliqué, enfin bref c'est un film à voir si vraiment il n'y a rien d'autre à regarder.
Le 2e Unfriended est mieux que le 1er ! Même si j'apprécie les deux, celui là à un petit truc en +. Cette fois-ci, notre ennemi, ce n'est pas un esprit, un fantome etc, mais de vraies personnes du Dark Web ! Très original et très prenant !
PS : film a voir sur ordinateur pour être dans l'immersion
Un film exceptionnellement excitant et intense du début à la fin. Malgré quelques scènes pouvant déstabiliser les plus fragiles, cette suite d'Unfriended est incroyable. Pourtant, habituellement les suites des films sont clairement pas terribles. Mais ce film d'horreur est carrément bien pensé.
Une bande de gamers d'une naïveté et d'une vulnérabilité sans nom tombent trop facilement dans le piège de hackers psychopathes possédant des super pouvoirs. Invraisemblable, surréaliste, et à la fois tellement prévisible. Des acteurs médiocres. Une fin ridicule sans le moindre rebondissement ni switch. Une belle déception.
Unfriended: Dark Web est un film d’horreur found footage sorti en 2018. Comme beaucoup de found footage récents, ici tout se déroule sur le PC.
Le film est mystérieux, flippant, prenant, ultra immersif, chaque personnage a sa propre personnalité. Les antagonistes sont malins, forts et invisibles.
Seuls problèmes quelques incohérences et ces pixels qui font un peu faux.
Un film d'horreur qui continue dans la lancée des précédents avec ce style particulier de suivre l'intrigue à travers un écran. C'était original la première fois, ici c'est reprendre la même idée pour en faire quelque chose de moins convaincant. Cela reste quand même intéressant à voir.
Unfriended Dark Web est un film qui m'a réellement surpris. C'est un film dont l'ambiance stressante s'installe petit à petit pour finir par nous dévoiler la vérité choquante du pourquoi du comment. Même si le début peut paraître un peu long, une fois lancé, la tension est là et palpable. Je trouve que les acteurs jouent mieux que dans le premier et sont moins clichés. Le sujet traité dans ce film est réel et je trouve que cela appuis plus sur la peur que dans le premier. Un bon film d'horreur / thriller à voir.