Klaus est un film d'animation exceptionnel qui allie divertissement et émotions profondes. Sa beauté visuelle, son histoire touchante et ses personnages attachants en font un incontournable des films de Noël, surpassant même des classiques comme Maman, j'ai raté l'avion. C'est un véritable cadeau pour les yeux et l'âme, idéal à regarder en famille pendant les fêtes.
Un film rafraîchissant et magnifique. Un scénario qui s'amuse avec les classiques et surprend à plusieurs reprises, pour une histoire qui ne manque pas d'humour. Plutôt rythmé, on ne voit pas le temps passer. Quelques gags sont peut-être un peu lourd, mais ça passe bien.
Et puis voilà, c'est beau, on en prends pleins les yeux, sans rentrer dans le tape-à-l'œil. La 2D en a encore dans le ventre ! La direction artistique offre de magnifiques effets d'éclairage et le design des personnages très réussis.
Vous cherchez un bon film de Noël pour passer la soirée en famille ? Et bien ce Klaus me semble tout à fait approprié. Sur un récit proposant une origine au père Noël et ses cadeaux, le film retrace le parcours initiatique d'un fils gâté envoyé sur une ile oubliée de tous mais qui va peu à peu s'y attacher. Ça sens bon le recyclé mais avec une belle animation, une ambiance magique, Klaus fait du bien et nous fait passer un moment très appréciable. Les enfants, eux, adoreront !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film d'annimation. Il est digne de la grande époque de Disney ou d'Anastasia. Une histoire qui tient la route, des personnages attachants et une réelle esthétique. De plus le film se concentre seulement sur le ravissement et l'intrigue et ne se perd pas sur d'autres considérations... Je recommande.
Les meilleurs films d'animation sont ceux qui peuvent être à la fois vus par des enfants comme par des adultes. Les enfants y verront la magie de la Noël, les blagues et une belle animation tandis que les adultes y verront un film humaniste et très poétique. Klaus, c'est la création de Noël, un film qui manie parfaitement les émotions, réussissant à arracher un sourire comme une larme. Sergio Pablos, scénariste de Moi, moche et méchant s'y connait déjà bien sur l'écriture d'un bon film d'animation et récidive à merveille en tant que réalisateur cette fois-ci. Le scénario est pour autant loin d'être aussi enfantin et simpliste qu'il aurait pu l'être et se révèle plus intelligent qu'il n'y paraît. Klaus c'est un petit voyage dans l'esprit de Noël avec des personnages hauts en couleur.
Entrée méritée dans mon classement des grands films, de Noël, mais aussi grands films tout courts. Les visuels, la musique, l'histoire, les personnages, les explications originales des traditions de Noël, tout se marie dans un ensemble merveilleux. Top.
Parfait conte de Noël, qui conviendra à tous les âges. Expliquant magnifiquement bien toutes les questions que les enfants peuvent se poser sur Noël. Cette production originale Netflix n'a rien à envier aux Mastodontes Disney, Pixar ou DreamWorks !
Niveau animation, le film est plutôt à l'aise avec des disigns plutôt étranges notamment pour Klause. Le film nous mets dans l'ambiance et la magie de Noël. En regardant le film, on est de bonne humeur. A la fin, nous avons une très belle morale concernant les préjugés et les actions désintéressés. Même le choix des musiques est bien fait.
Klaus est un merveilleux conte de Noël, à l'histoire riche et touchante. Visuellement impeccable avec une histoire unique évoquant à elle seule toute la magie de Noël.
Klaus rentre au panthéon des films de Noël à regarder avec les enfants !
Tout d'abord, bravo à l'équipe artistique car ce dessin animé est très beau en plus d'avoir un style très personnel. Les personnages sont typés et l'ambiance est immersive. Voilà bien un film très agréable à suivre. Mais il y a tout de même quelque chose de gênant dans cette histoire par le fait de faire passer Noël pour une évidence, alors que personne dans le film ne le célèbre et à fortiori ne sait ce que c'est. Comme si les scénaristes n'avaient pas été capables de se mettre à la place de leurs personnages, mettant le pré-requis de leur énoncé comme pré-acquis. Ca, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que le fondement religieux de la chose est totalement absent. Il n'y a pas un seul temple dans ce village. Il eut été pourtant facile de contourner le problème en faisant d'une coutume locale un acte universel, comme l'offrande de présents au tournant de l'hiver pour une trêve entre les clans. On pourrait multiplier les exemples. Ainsi sans nous bassiner avec un 'Noël' hors de propos, chacun selon son vécu y apporterait son interprétation.
Magnifique dessins animés de Noël , l'histoire est très belle , le dessin animé est parfaitement bien réaliser ,je le recommande pour les petits et les grands
Je ne suis normalement pas fan des dessin animé, cependant j'ai trouvé celui ci très réussit. J'ai regardé Klaus avec mon fils de 6 ans, il a eu peur a quelques moments, mais il a bien aimé aussi de manière général. L'histoire est belle, ce fameux facteur va nous faire revivre Santa Klaus!