Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinémax
2 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2024
Le film, inspiré d'une histoire vraie, utilise comme toile de fond l'histoire de Fred Rogers, très célèbre présentateur Tv américain de programmes pour enfants, et met en avant sa rencontre avec le journaliste Lloyd Vogel qui découvre un autre homme que celui auquel il s'attendait. Le résultat est à la fois intéressant car il comporte un côté biographique d'un personnage iconique pour la télévision américaine qui nous est inconnu en France, mais est aussi très touchant. Ce Mr. Rogers à la fois malicieux et espiègle est un personnage passionnant, mystérieux et émouvant interprété avec brio par Tom Hanks ! Le rythme joue sur la complicité effacée d'un père et son fils que seul l'ingénieux Fred Rogers peut régler avec son éternel esprit d'enfant. Le scénario et la réalisation s'accordent très bien, une jolie poésie sur la vie.
Biographie d'un animateur de shows TV pour enfants ! On ne s'attend pas à Tom Hanks dans ce genre de rôle ! C'est du coup un film assez court car peu à raconter. On sent la technique d'écriture donc un peu souffreteux avec le journaliste qui l'interroge, lui même ayant oublié son enfance et en colère contre son père. C'est correct mais ne nous embarque pas. 3,1/5
Un portrait lisse et sous sédatif d'un célèbre animateur de télé pour enfants qui a bercé l'Amérique de sa bienveillance pendant 30 ans, incarné par un Tom Hanks au diapason.
J'avais aucune idée de ce que j'allais regarder. Et c'est franchement pas décevant et j'aurais aimé découvrir ce film plus tôt car il est vraiment très bon. Le scénario est intéressant, mais surtout la mise en scène est singulière.
Effectivement, l'histoire est vraiment chouette et elle fait du bien. Les dialogues et les séquences avec Tom Hanks sont vraiment plaisantes. En fait, le récit paraît classique au premier abord, mais l'intérêt et le mystère ne font qu'accroître au fur et à mesure du film même si l'aspect professionnel du protagoniste est un peu trop effacé.. Il est vrai que les protagonistes sont très attachants et les relations entre chacun se tiennent et sont touchantes. En fait, leur évolution est vraiment cohérente et bouleversante pour certains.
La réalisation est tout aussi feel-good. Il faut savoir y entrer mais les interludes de narration et les décors en cartons donnent un bel effet au film. Au-delà de ça, le cadrage est très intéressant, c'est très satisfaisant de voir la caméra se concentrer sur Fred plutôt que Mr Rogers ; d'autant plus que les plans sur lui sont longs et donnent un effet d'intrusion dans son intimité. Quant aux mouvements de caméra, ils sont légers mais nécessaires. Sans oublier que la musique est très mignonne et jolie à l'écoute.
Il est de toute logique que je conseille ce film car l'ambiance de nostalgie marche très bien avec le jeu d'acteur de Tom Hanks. La mise en scène et l'histoire se complètent. Je précise aussi que le dernier plan du film est poétiquement marquant.
La gentillesse, l'empathie , un film bizarre au premier abord mais qui vous enrobe chaleureusement, avec de bon acteur et surtout un toujours extraordinaire ton hanks. Très bon film
Évidemment Tom Hanks est de nouveau formidable mais le hic vient du scénario devant lequel on finit par s ennuyer. Perso j aurais vraiment aimé en savoir plus sur la vie de ce présentateur avec son émission pour enfants mais on part sur autre chose qui pour le coup m a laissé de côté.
Dès les premières images on se demande bien où va nous emmener cette petite fable, les maquettes animées pour nous emmener d'un univers à un autre peuvent vite être lassantes, mais, est-ce que cela peut vraiment être mauvais avec Tom Hanks ? Alors certes, on parle d'une personne qui a animé outre Atlantic une émission pour les enfants, comme notre Dorothée national, et ce biopic pourrait nous dévoiler un personnage plus complexe; mais en fait, le récit part ailleurs, et s'éloigne du personnage principal pour dévié vers d'autres problèmes de famille. L'approche est simple, le récit se veut lent pour mieux ancré ses personnages et créer de l'empathie au fur et à mesure du récit. L'ogre de New York, reporter de son état, vorace et féroce, face à un homme simple dénué de colère, dénué de ressentiment, qui va l'emporté dans ce duel. Petite histoire à la Capra, on sent le feeling good, on ressent la bienveillance, et Tom Hanks arrive à merveille et en toute simplicité à nous faire passer tout un tas d'émotions en quelques gestes, quelques regards. Plus qu'un biopic, une ode au bonheur.
Né en 1928, Fred Rogers est une figure de la télévision américaine grâce à son émission pour enfants. Un journaliste est chargé de faire un papier sur lui et cette rencontre va le bouleverser. Le film débute un peu lentement et j'ai failli abandonner. Heureusement que je ne l'ai pas fait car ensuite, c'est une découverte et l'on comprend l'aura de cet homme, son humanité, la séduction qu'il exerce sur les gens. En cette période de Noël, je ne peux que le conseiller car c'est une sorte d'Ovni dans le paysage cinématographique. Bravo à Tom Hanks qui sait à merveille camper un Fred Rogers plus vrai que nature.
Il faut, je crois, effectuer des recherches sur la vie de ce Monsieur Fred Rogers avant de visionner ce film, cela offre une toute autre dimension à ce rôle d’acteur qu’offre MR Tom Hanks J’étais sceptique en lisant les commentaires mais les images d’archives de ce Monsieur Fred Rogers m’ont poussé à vouloir découvrir sa vie au travers de ce film. Tom Hanks est touchant et transcende les émotions quant à l’histoire elle est emplie de philosophie et de poésie et fait écho à l’enfant cabossé qui sommeille parfois en nous.
Pas si extraordinaire, un film gentillet, souvent niais. Nous n'en apprenons pas tant sur Mr Rogers si ce n'est qu'il est gentil avec tout le monde et a trouvé le moyen d'évacuer sa colère spoiler: en jouant du piano . Sans plus, pour un Tom Hanks, je m'attendais à plus de vivacité, d'émotions
Lent, long, monotone. Il est très difficile d'accrocher. Tellement difficile que ça n'arrive pas. Tom Hanks joue les psy à ses heures perdues pour un journaliste en froid avec son père. Scénario ultra balisé que la mise en scène n'aide pas. Le regarder jusqu'à la fin aura été difficile.
Qu'il est difficile de rentrer ce film, et, comme beaucoup, je n'y suis pas arrivé. L'élément principal est que je n'avais, comme beaucoup, jamais entendu parler de ce Fred Rodgers et de son émission, pourtant culte aux Etats-Unis. Si cela avait été un biopic classique sur sa vie, aucun problème sans doute, mais ici, la réalisatrice a voulu - et avec raison finalement pour le public connaisseur - emprunter un angle plus original : celui d'un journaliste cynique, blasé et mal dans sa peau devant écrire sur Fred Rodgers, ce symbole de la bienveillance absolue. Bonne idée, mais qui laisse les non-connaisseurs totalement sur le bord de la route car il faut quand même avoir connu Fred Rodgers et son émission (même si on comprend tout de même tout au long du film en quoi elle consiste et ses fondements). Outre le fait que, à l'image de la vedette, le film est bien mou... Bref, public non-américain s'abstenir !
Ce film est un bon moment passé dans le quartier de l'extraordinaire monde de Mr Rogers ! C'est bon enfant, cela semble bon enfant et quoi de plus normal car l'histoire raconte la rencontre d'un journaliste qui doit écrire un article sur le présentateur vedette de l'époque d'une émission éducative pour enfants. Sauf que la vie n'est pas un jeu d'enfant.. et que l'enfance laisse des traces sur l'adulte qu'est devenu le journaliste... Tom Hanks est une fois de plus impeccable dans son rôle principal, bien accompagné par le second rôle de ce film, excellent lui aussi.