Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéman
44 abonnés
812 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 août 2024
Pendant un long moment, je me suis demandé si c'était de vraies scènes filmées, et je trouvais les situations cocasses et assez drôles, mais quand j'ai compris que c'était uniquement des acteurs dans de fausses scènes improvisées, ben ça m'a paru nettement moins drôle. Et pour cause : la fausse improvisation fait perdre la drôlerie sans pareille de la vraie (bien qu'elle permette plus de préparation). L'ensemble se laisse tout de même regarder avec un léger sourire dans une ambiance bon enfant, mais c'est assez potache et lourdingue, et ça ressemble moins à un film de cinéma qu'à une suite de sketchs pour la TV.
"Play" d'Anthony Marciano avec Max Boublib et une belle réussite. Et pourtant il faut avouer que nous craignions un peu le concept consistant à enchaîner les séquences comme si elles étaient filmées par un gamin de treize ans avec sa caméra dans les années 90. Tout est parfaitement dosé pour rendre l'ensemble très crédible et agréable à suivre. Le film est en réalité une comédie romantique avec des relents de nostalgie des années de jeunesse qui passent trop vite. Mais le film ne déborde jamais vers le drame et parvient à toujours nous faire rire avec un humour qui fonctionne à la perfection. Le casting est également très bon, avec des acteurs jeunes qui ressemblent aux plus vieux donner toujours de la crédibilité au vieillissement des personnages. On passe un réel et inattendu bon moment devant "Play" qui parvient totalement à nous faire rire, ainsi qu'à nous mettre parfois la larme à l'œil.
une pépite... Film qui parle du temps qui passe, et où tout s'efface, mais où en même temps rien ne s'oublie... Une belle œuvre teintée de nostalgie et de mélancolie.. Les romantiques aimeront...
Je n'y allais pas pour ça, et je ne m'y attendais pas, mais j'ai été bouleversé par le film. Je suis et j'adore Max Boublil depuis longtemps, ainsi qu'Alice Isaaz, mais j'ai été surpris par la réalisation (style found footage), qui m'a plu et m'a fait rentré tout de suite dans l'univers de cette bande de potes. Ils font des conneries, ils rigolent, ils sont là les uns pour les autres, s'éloignent se retrouvent, font des conneries encore. J'aurais aimé avoir un film de ma vie avec mes potes. Donc, pour ça bravo monsieur Marciano.
C'est bluffant voire flippant comment Boublil et Marciano ont su saisir l'air du temps des différentes époques pour notre génération (j'ai un an d'écart avec eux). L'histoire est certes assez convenue et peu surprenante mais elle est décomposée en plein de saynètes qui m'ont fait rigolé tellement je me suis retrouvé. Elles sonnent souvent très justes, particulièrement pour toutes les années d'adolescence. Le style original (faussement maladroit mais très bien maîtrisé) arrive à donner un bon rythme et nous faire passer un bon moment. Au niveau des acteurs, mention spéciale à Alice Isaaz
La vie de Max filmer par lui même. Ce film est un petit bijou de réalisation puisque le personnage principal tient lui même la caméra. C'est ses propres archives vidéos que l'on découvre et l'histoire d'amour paraît plus crédible de cette façon. Un film sympa.
Honnêtement ceci n'est pas du tout un film ont dirait une vidéo YouTube xl et puis il y'a aussi ce sentiment de deja vu dans toute les situations rien de neuf de frais ou de cool sérieux passez votre chemin
Un véritable petit bijou d'humour, d'amour et de nostalgie. Comment ne pas se retrouver dans de nombreuses scènes de cette comédie ? J'ai adoré ! Les acteurs sont tous géniaux sans aucune exception. Mon film coup de cœur.
Le concept est original dt le film reussi. Particulierement prenant pour les personnes de la generation des protagonistes. Ca me rappelle la trilogie de C Kaplish.
J'ai adorer, décidément Max Boublil arrive à me surprendre de films en films, j'ai eu l'impression durant toute la séance assistée à ma propre vie, tout comme le personnage je possédais un caméscope et je filmais tout mes moments de jeunesse. Les acteurs jouent bien le jeu et c'est parfait en termes d'acting et d'émotions, on voyage avec eux ces 25 ans et on se met à leur place car on a, je pense, tous vécu des similitudes.
Un petit film d'amateurs qui aurait dû rester un court-métrage. La caméra au poing fatigue vite les yeux et use les nerfs. Vraiment pas adapté à un long métrage. Sinon : pas de scénario. Pas de mise en scène. Aucune direction d'acteurs. On s'ennuie beaucoup. Bref, c'est fait pour les jeunes adultes qui ne veulent pas grandir, ni évoluer dans la réalité. Niveau : Zéro. Je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques
Quel plaisir de voir un aussi bon film, des acteurs excellents. Très drôle, hyper rythmé, avec un Max Boublil bien dans rôle et jouant parfaitement, et une Alice Isaaz excellente, charmante, charmeuse, naturelle, inspirante: un couple parfait qui met un film à se trouver. Tout auteur de ces 2 géniaux, plein d'acteurs à fond dans leur rôle pour nous donner le film d'une vie qui fait qu'on y croit, qu'on entre dedans et qu'on s'amuse et rit avec un plaisir immense. Un film excellent à voir!
L’album-vidéo de 25 années d’une vie. Le concept est original et titillé ma fibre nostalgique. C’est souvent drôle, parfois émouvant et ça résonne sur ce que chacun aurait pu vivre durant un quart de siècle, quelque soit sa génération. Même si son petit côté comédie sentimentale est fragilisé à cause de sa prévisibilité, je ne m’attendais pas à apprécier « Play » autant. Jolie surprise.