Inséparables
    3,2
    3199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inséparables ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 22 septembre 2019
    Le passé nous rattrape toujours... Deuxième comédie de l'année pour Varante Soudjian - après le déluré Walter - le réalisateur reprend ses acteurs fétiches à savoir Alban Ivanov, Judith El Zein et David Salles pour Inséparables. L'histoire d'un jeune escroc (Mika) qui va faire un séjour en prison où il va faire la connaissance d'un détenu nommé Poutine. Un amitié étonnante va se créer entre les deux hommes, mais c'est alors que sa peine terminée que Mika décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires... A ce moment, son ancien co-détenu va revenir dans sa vie... Pour le meilleur et pour le pire ! On s'attache rapidement aux deux personnages principaux possédant une belle alchimie à l'écran. Les comédiens Ahmed Sylla et Alban Ivanov forme un duo improbable et hilarant ! Sylla - découvert dans l'Ascension - est très à l'aise dans le registre, prêt à tout pour cacher sa véritable identité quel qu'en soit le prix... Ivanov - actuellement dans la nouvelle version du Roi Lion et La Vie scolaire - quand à lui, s'avère toujours aussi attachant et drôle dans la peau du boulet gaffeur. C'était exactement le cas dans ses précédentes participations sur Le Sens de la fête et Le Grand Bain. L'acteur n'a certes pas le talent d'un Depardieu mais se démène à plusieurs reprises pour nous faire rire dans des situations improbables spoiler: - en s'habillant excentriquement, frappant même des personnes bruyantes et des canards... -
    Mentions spéciales pour spoiler: sa passion aux armes russes et à sa grenade qui ne l'a quitte pas des yeux !
    Une belle entrée pour Ornella Fleury - qui à la base n'était que figurante dans des comédies populaires (Supercondriaque) - elle est ici au devant de la scène et s'avère plutôt bonne dans l’exercice. Varante Soudjian a fait d'Inséparables une comédie tous publics à contrario de son ancien film qui possédait un humour trash et assez particulier à digérer. L'humour est accessible et fait souvent mouche ! Certains passages peut ressembler à la comédie culte Tais-toi de Francis Verber comme par exemple spoiler: à la dernière séquence dans laquelle le boulet veut faire évader son pote de prison.
    Un moment immanquable spoiler: en hélicoptère !
    Sa mise en scène est plus libre, espacée et dynamique sur des décors ensoleillés de Marseille mais aussi de Monaco. La bande son se veut appliquée avec en prime spoiler: du Katy Perry lors d'une partie de roulette
    et un rythme qui fonctionne du tonnerre ! Enfin, Inséparables est une comédie française qui vaut le détour pour le duo comique que forme Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Le réalisateur s'améliore et on aime ça ! C'était très sympa !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 janvier 2020
    Écrite et mise en scène par Varante Soudjian, cette comédie très animée nous fait passer un bon moment de détente. Son scénario nous réserve bien des surprises ; le rythme est élevé et les dialogues percutants. A l'affiche le duo Ahmed Sylla et Alban Ivanov forment un excellent duo.
    Si le bagout d'Ahmed Sylla fait merveille, Alban Ivanov se révèle véritablement "détonnant" dans son rôle de Poutine, le "cassos" psychopathe.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 septembre 2019
    « Inséparables » ou une comédie choisie par défaut, qui, il faut bien l’avouer, laisse plus que perplexe à ses débuts...
    On se demande vraiment où le réalisateur Varante Soudjian veut en venir avec ce duo totalement improbable et décalé dans un univers carcéral qui n’en est pas vraiment un dans sa description...
    C’est donc franchement très curieux de découvrir cette comédie, et pourtant doucement on s’habitue à ce Poutine, personnage atypique et inattendu à tous points de vue ! Et c’est peu dire !
    Quel drôle de phénomène en effet que ce faux Russe, plutôt déjanté dans sa façon de se comporter en société, dont le comportement peut être ingérable et explosif !
    Et pourtant c’est bien l’acteur Alban Ivanov avec justement ses origines russes, qui est aux commandes de cet hurluberlu, qui doit se brûler pour esquisser un moindre sourire, alors que rire est inconnu de son vocabulaire !
    D’ailleurs si le film ne fait jamais à son image franchement rire, c’est plutôt d’un œil amusé que l’on suit les aventures de ces deux héros, à travers des rebondissements loufoques au possible !
    Son comparse Mika qu’interprète avec beaucoup de malice Ahmed Sylla, vaut aussi son pesant d’or à lui seul, tant les situations dans lesquelles ils s’enfonce à son insu, sont démesurées et farfelues !
    Bien sûr, ici rien n’est à prendre au sérieux, mais ce qui finit par fonctionner tient surtout dans la relation entre ces deux énergumènes, dont l’un en voulant se ranger, a tout à craindre de l’autre.
    En effet, c’est une véritable tornade venue tout à coup contrarier le projet de normalisation de Mika (à défaut de véritable réinsertion !) que ce dernier veut mener à bien à tout prix...
    Une bonne idée finalement, même s’il aura fallu un certain temps pour accrocher à l’hameçon, sans pour autant malgré tout crier au génie tout de même...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 14 septembre 2019
    Une comédie très drôle par moment avec un Alban Ivanov déjanté et particulièrement en forme. Un bon petit film sympa qui atteint son objectif: nous faire ricaner comme des sots. J'aime bien.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 septembre 2019
    ce fût une belle surprise, j'ai passé un très bon moment salle où j'ai bien rigolé du début à la fin. l'histoire est superbe ainsi que les acteurs sont au top de leur forme, le duo joue extrêmement bien ensemble qui donne du punch au film. si vous voulez passez un super moment de rire allez y les yeux fermés, cela m'a fait bien fou après une journée de taf. le deuxième film à voir de cette rentrée après "la vie scolaire".
    Chloé C.
    Chloé C.

Publiée le 24 août 2019
    Un bon moment de rigolade. Film bien ficelé avec des acteurs très drôles. Si vous avez besoin de vous changer les idées vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 5 septembre 2019
    Agréablement surpris ! Très divertissant . Pas complexe mais vraiment agréable à regarder. Très bon film. Et superbe rôle pour Alban Ivanov ( Vladimir Poutine )
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 3 septembre 2019
    Vu en avant première ce mardi au CGR, il est juste à mourrir de rire ce film français ! Et c'est rare de voir un bon film français de nos jours. J'ai adoré !
    A voir sans hésité
    GNY IN A BOTTLE
    GNY IN A BOTTLE

Publiée le 23 septembre 2019
    Super comédie j'avais pas autant ris au cinéma depuis un moment
    Le choix des acteurs est un coup de maître ça fonctionne excellemment bien !
    Pop corn critique
    Pop corn critique

Publiée le 15 janvier 2020
    Vu en Avant première ce Samedi 31 Août, avec la superbe ambiance qu'Ahmed Sylla et Alban Ivanov mettait dans la salle, le film à su faire rire les 400 personnes présent lors de l'avant première.
    Pendant les 1h34, on ne s'ennuie jamais ! Toutes les 5 minutes leurs jeu d'acteurs nous fait rire. Malgré le dernier film de Varante Soudjian que je n'avais pas aimer du tout. Là nous avons un très très bon film, qui je pense est encore mieux que Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    Foncez le voir ! Vous allez passer un très bon moment !
    Ghina M
    Ghina M

Publiée le 4 septembre 2019
    Une comédie Hilarante !! je l'ai vu en avant-première à Bercy, j'ai passé un super moment avec les amis... des fou rire du début jusqu'à la fin..le binôme Ahmed Sylla et Alban Ivanov fonctionne très bien, ils sont assez complémentaires... je vous le recommande fortement, à ne pas rater!!
    khajag s
    khajag s

Publiée le 6 septembre 2019
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français de cette qualité. Des comédiens justes, une réalisation parfaite avec des plans esthétiques montés en rythme... on s'amuse tout au long du film, le scénario est bourré de péripéties, de nombreuses scènes très drôles, et des gags déjà cultes ! bref, une très bonne histoire réalisée par LE nouveau réalisateur de la comédie française, Varante Soudjian qui signe ici son 2ème film en moins d'1 an !
    Publiée le 24 août 2019
    Film qui rassemble tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! Très drôle et avec une belle morale. Les acteurs excelle dans leur rôle ! Je recommande, à voir absolument
    Lea S.
    Lea S.

Publiée le 6 septembre 2019
    J’ai vraiment passé un très bon moment! De franches rigolades, un duo qui décape, bref, une super comédie!
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 9 septembre 2019
    Une comédie loufoque et pas crédible pour deux sous, c'est un film à voir en famille pour passer un moment de détente mais n'attendez pas un grand film de cinéma. Beaucoup de clichés, peu de trouvailles originales mais l'ensemble est assez efficace si on se prend au jeu. Ceux qui connaissent les comédies américaines sur de ce genre (et même les très bons films français( avec Pierre Richard, Gérard Depardieu ou Patrick Timsit par exemple) risquent quand même d'être (un peu) déçus.