Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
19 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 février 2023
Le mal que font les drogues
Un film dramatique écrit et réalisé par Peter Hedges, et porté par l'interprétation puissante de Julia Roberts, qui met en lumière tous les dégâts que le monde immonde de la drogue cause, directement et indirectement, aux individus, aux couples, aux familles et à la communauté.
Et pourquoi la tolérance zéro doit prévaloir afin de protéger les personnes socialement responsables.
D'honnêtes citoyens qui luttent pour maintenir l'équilibre dans leur relation tout en protégeant leur famille, qui n'ont pas à subir de préjudice de quelque nature que ce soit, par des actes ou des omissions qui enfreignent les lois pénales qui protègent la santé publique et le droit à la vie !
Incroyable film, beaucoup d'émotions, d'espoirs, une histoire qui soulève certains tabous sur des médicaments. J'ai beaucoup pleuré à la fin, les acteurs sont incroyables. Criant de vérité.
Alors je ne savais pas si j'avais prévu en début de mois de le voir mais bien m'en a pris!!! "Ben is back" l'histoire du retour du fils toxico dans sa famille alors que ce n'était pas prévu... Film émouvant de ce fils qui tente de regagner la confiance de toute sa famille malgré les doutes (logiques sachant son passé!) et on se laisse entraîner dans la mésaventure avec le chien...dis comme cela bizarre hein? loool En tous cas c'est touchant et Mme Roberts est top dans ce film...à voir!!! NOTE: 7/10
LE CHOIX D'AIMER. Oh bonne mère, le minot est de retour, le couteau dans la sève, écorché dans l'écorce, les yeux des funéraires. Ben et Julian ne craignent degun. Hedges père et fils droit au but.
Un beau film difficile mais pas du tout tire larmes ce qui était à redouter vu le sujet. C est au contraire assez pudique et les acteurs sont tous formidables Julia Roberts en tête dans un rôle très dur . La mise en scène est classique et tant mieux il n y a pas de parasitage pour intellos. Un bon film.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 août 2020
Holly en tant que facilitateur typique veut blâmer tout le monde sauf Ben pour sa toxicomanie. C'est la faute du médecin de lui avoir prescrit des analgésiques après son accident de snowboard. C'est la faute du professeur d'histoire de lui avoir donné de la codéine et d'autres pilules. Mais quand Maggie l'amie d'enfance de Ben dont il est devenu accro meurt ce n'est pas la faute de Ben. Dans une quête maladroite pour sauver son fils elle se met elle-même et toute sa famille en danger. Elle en oublie son mari et ses trois autres enfants car Ben est tout ce qui compte...
Si le début du film se révèle être excellent, la suite ne l'est pas. C'est fortement dommageable. Il y avait matière à faire bien mieux. Le casting est intéressant même si il disparaît au fur et à mesure. L'héroïne principale est excellente et son fils dans le film n'est pas en reste. Les filles elles sont trop grosse dans le film au fur et à mesure qu'ils avancent. Du coup, c'est moins intéressant.
L'amour d'une mère pour son enfant en pleine descente aux enfers. Julia Roberts interprète ce rôle à merveille de même que le reste des acteurs? Notamment les deux jeunes. La jeune fille a déjà des airs d'une grande comédienne. J'aimerais bien voir d'autres films d'elle.
Bon démarrage avec une Julia Robert au naturelle. Malheureusement le film part dans une direction qui me semble un peu malsaine. Au début le film dénonce très bien les problèmes sociétaux vis à vis de la drogue et autres médicaments délivrés par des médecins (c'est eux les vrais méchants) rendant dépendant les patients. Mais le problème est que le film nous fait croire que les découvertes que la mère va faire sur Ben seront de plus en plus terrifiantes. Or non, les actions les plus horribles que Ben à fait sont délivrées rapidement. spoiler: Il a indirectement tué une fille et la mère l'accepte, même lui trouve des excuses mais elle s'écroule et vomit quand elle apprend qu'il s'est aussi prostitué... Puis dans une scène larmoyante Ben déclare que ça mère va découvrir encore pire. Mais non, la seule chose à découvrir est juste qu'il fréquentait des méchants garçons et désolé mais à mon sens c'est beaucoup moins grave. Et la réal, niveau CE2 quand il y a du malaise la caméra se penche (débullée) des fois jusqu'à 45° et c'est trop! voilà.
Suis-je la seule à ne pas avoir adhéré à ce film? Je l'ai trouvé ennuyeux à mourir !!! dans le même sujet à comparaison j'ai préféré le fil "my beautiful boy", bcp plus touchant !! La tout se déroule dans une soirée et on sait déjà comment ça va finir, que Ben est fébrile, c'est tiré par les cheveux et on ne sait toujours pas à quoi est accro Ben? On sait qu'il est drogué, mais à quoi? Pourquoi ne pas mettre un nom sir me drogue. Dommage pour JuliaRoberts qui est toujours aussi belle. Je ne recommande pas du tout
J’ai plutôt apprécié ce film, même s’il est vrai que j’en ai vu des meilleurs ayant pour thème la drogue. Il va cependant aborder un angle encore peu exploité. Alors qu’un REQUIEM FOR A DREAM va nous montrer une image de la dépendance destructrice, ici nous allons plus être dans le bilan vis-à-vis de cette addiction. Certaines scènes seront tristes vues le contexte, mais nous ne sommes pas confrontés à des images dures. Il est donc globalement soft dans ce qu’il va nous montrer. Le réalisateur a décidé de plus se centrer sur l’amour d’une mère et jusqu’où elle peut aller pour son fils. Julia Roberts, à l’image du rôle qu’elle avait dans WONDER, joue cette protection à merveille. Il y a une véritable empathie qui se forme avec elle. Tout comme avec Lucas Hedges (fils de Peter Hedges) qui du haut de ses 22 ans commence à se forger un beau CV. Un an après sa nomination aux Oscars dans MANCHESTER BY THE SEA, il continue à prouver sa valeur et son talent. Il sera d’ailleurs capital pour nous montrer l’épreuve que surmonte son personnage. Car au-delà de la drogue, il doit se battre contre l’image qu’il a laissée de lui face à des gens qui le verront toujours comme un junkie perdu. On va notamment avoir le droit à un passage où on va découvrir les horreurs qu’il a pu faire dans sa sombre époque, révélateur du côté d’autodestruction. La relation avec sa mère et son combat pour rétablir sa posture dans la société, sont vraiment ce qui m’a le plus intéressé. J’ai moins apprécié le moment où il cherche à ramener un peu de suspense et d’action. Ça casse totalement l’élan psychologique et personnellement, ça m’a fait lâcher prise. BEN IS BACK reste tout de même une belle réalisation qui arrive à transmettre quelques choses.
Un drame familial poignant sur l'amour inconditionnel d'une mère (interprétée par une formidable Julia Roberts) à son fils en plein sevrage contre son addiction à la drogue. Le problème c'est quand le film se transforme en polar moisi.
Très déçue Les personnages ne sont pas attachants on n'arrive pas à s'accrocher à l'histoire. Heureusement que Julia Roberts est là sinon c'était bon pour un téléfilm. Dommage