Le Bal de l'Enfer
    1,7
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bal de l'Enfer ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 19 septembre 2022
    Déjà le titre en français est faux, il n'y a pas de bal, ensuite j'ai l'impression de voir the wedding nightmare avec une conscience politique à la get out, en beaucoup moins bien. Le film suit un personnage peut attachant, dans une histoire difficilement crédible ou l'horreur s'invite par petits coups dans des scènes ou il fait tellement sombre, que l'on voit rien. On devra juste se contenter d'un flirt avec le maitre de maison, qui plombe une heure et quart de film. Il faudra attendre la dernière partie du film pour que cela bouge enfin, mais à quel prix tant c'est ridicule, et bâclé. Revoyez Wedding Nightmare c'est 100 fois mieux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 août 2022
    Une oeuvre fade, superficielle avec une histoire complètement à côté de la plaque. Le côté féministe, anti-raciste et de la lutte des classes est extrêmement mal exploité. Un film qui globalement ne montre rien et qui s'oublie en quelques secondes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2022
    Evie se retrouve orpheline lorsque sa mère décède. Sur un coup de tête, elle décide de faire un test ADN qui lui révèlera l’existence d’un cousin éloigné. Après avoir fait sa connaissance, elle est invitée à le rejoindre dans la campagne anglaise pour rencontrer sa nouvelle famille, sauf que ces derniers cachent de sombres secrets…

Absolument rien ne va dans ce film et en même temps, avant même le pré-générique, on savait que ce dernier serait foutrement mauvais en découvrant à l’image le logo Screen Gems (ces derniers cumules les prod’ horrifiques foireuses). Le Bal de l'enfer (2022) est un film d’horreur gothique à destination des ados (classé PG-13, d’emblée on sait quelle sera la teneur du film). Il n’a d’ailleurs absolument rien d’horrifique et s’avère en réalité plus soporifique qu’autre chose. L’intrigue met en scène une jeune américaine métisse qui se retrouve en plein cœur d’une famille (blanche) aristocratique britannique dont le maître des lieux n’est autre qu’un ersatz de Christian Grey parfaitement dégueulasse (je ne sais pas ce qui est le pire ici, le film en lui-même ou devoir supporter les minauderies et la tronche de Thomas Doherty).

Le film abuse d’artifices tous plus convenus et surannés les uns que les autres, des jump scares flingués et l’absence total d’éclairage dans la quasi-totalité des pièces de la demeure (c’est bien connu, un film d’horreur doit obligatoirement se dérouler dans la pénombre). Résultat, les ¾ des scènes sont sous éclairées, on ne distingue jamais rien (la bibliothèque & la cave en sont le parfait exemple). Si bien que l’ensemble fini rapidement par devenir chiant.

Le film est prévisible dès le début, cousu de fils blancs (on devine aisément ce qu’il va se produire d’une scène à l’autre), cela ne fait que renforcer notre ennui et une léthargie profonde face à un film n’ayant aussi peu à nous offrir, en l’absence d’originalité ou de prise de risque.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 30 août 2022
    Film ennuyeux malgré le début prometteur, l intrigue ne prends pas pour finir par une simple histoire de vampire!
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 28 août 2022
    Film plutôt sympa et très correct. Clairement je me suis pas ennuyé j'ai trouvé les personnages bien travaillés et l'histoire tient debout

C'est vrai qu'il faut bien attendre 45 min pour que ça devienne intéressant au début on on perd un peu de temps mais c'est histoire d'installer les personnages.

Film d'action/ épouvante bien dans son genre. Les personnes qui aiment ce registre ne seront pas déçu a mon avis.

Perso j'ai bien aimé ! Donc oui je recommande car on s'ennuie pas.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 septembre 2022
    À défaut d'être horrifique, "Le Bal de l'Enfer" se révèle très soporifique et sans intérêt. Le scénario est minable, tout est prévisible, y compris les jump scares, et la plupart des scènes sont illisibles. Mention spéciale au faible jeu des acteurs en général.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 29 août 2022
    Cinq étoiles pour remonter son pauvre score critique totalement injustifié et injuste. seulement deuxième film d'une talentueuse et prometteuse réalisatrice Jessica M. Thompson qui nous propose un film bien réalisé de Vampire dans la plus pure tradition du genre. Tout y est dans un style baroque et sur les lieux d'un luxueux manoir Anglais. Sur les décors et les réceptions des banquets somptueux se trame une romance macabre et passionnante à suivre. Certes on n'est plus dans la subtilité et la sensibilité féminine que dans l'action bourrin. Pas de peur mais on apprécie l'ambiance angoissante pour ce jolie agneau ( et charme de Nathalie Emmanuel) piégé par cette meute de loup. Quatre étoiles bien mérité donc pour ce petit film en hommage peut être "au bal des vampires" 1967.
    epines83
    epines83

Publiée le 31 août 2022
    Je ne m'attendais à rien, et finalement je ne suis pas déçue. Je ne savais pas que c'était un film de vampires ^^

Les acteurs sont bons, et oufff rien à voir avec Twilight et tout ce genre de films complètement niais...

Après un film de vampires ne sera jamais un film d'horreur pur et dur, je n'ai pas eu peur un seul moment mais si on a l'habitude des vrais bons films éprouvantes et consor c'est normal.

Bref je lui met 4 car faire un film de vampires en 2022 c'est pas facile, tout le meilleur a déjà été fait depuis un bail ^^
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 18 septembre 2022
    Une belle photographie, de beaux décors et puis...que dalle !
    Il faut dire que "Le Bal de l'enfer" (très mauvais titre pour "the invitation") ressemble à tous les films formatés par "Jason Blum" (qui n'est pas impliqué ici): ça ne raconte pas grand chose, ça ne fait jamais peur, et même le sous-texte est hasardeux. Un produit commercial sans âme, post BLM (parce que c'est à la mode), même pas amusant pour Halloween.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 26 août 2022
    Sans famille depuis le décès de sa mère, Evie se découvre une filiation éloignée après un test ADN.
    Cette nouvelle parenté richissime va l'inviter à un mariage dans un somptueux manoir anglais, c'est là que les choses vont petit à petit devenir étranges, cette générosité excessive cache en réalité un bien lourd secret...
    Un peu à la manière du film "Get Out" de 2017, la mécanique du cauchemar absolu va se mettre en place par petites touches, refermant progressivement un piège terrible sur cette jeune fille fragilisée par sa situation.
    La fin aurait mérité plus de soin (dommage), car l'ensemble de ce thriller d'horreur tient vraiment bien en haleine de bout en bout, porté par deux jeunes comédiens plutôt convaincants : la ravissante Nathalie Emmanuel et l'inquiétant Thomas Doherty.
    Correct, mais qui aurait gagné à proposer une conclusion plus aboutie.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jean Sao
    Jean Sao

Publiée le 25 août 2022
    Un film sans grand intérêt.... ça ne fait même pas peur .... c est lent à démarrer .... bref à fuir ..... les films d'horreur de nos jours ne font même plus peur ....
    Stephane E
    Stephane E

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2022
    Personnellement, j'ai bien aimé ce film, j'ai passé un bon moment. Les effets sont bien, les décors, les personnages au top. Bon film.
    Alex S
    Alex S

Publiée le 26 août 2022
    J'ai aimer le film, un classique pour un film de vampire, les acteurs on bien jouer leurs rôles, dommages qu'il n'y avais pas plus de vampires, et que le combat final était light, sinon tres bon film en espérant qu'il est une suite pour passer au niveau supérieurs
    Elies6756
    Elies6756

Une catastrophe
    Complètement mou, plat et fade, tout est nul rien à garder de positif sur ce film n’y allez pas si vous souhaitez pas perdre de temps
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 septembre 2022
    Le film manque d'originalité et reste très moyen dans l'ensemble mais j'ai trouvé les notes très sévère. Le film est plutôt agréable et divertissant et on est curieux de savoir ce qu'il se passe jusqu'à la révélation lors du repas. Par contre, la dernière partie est grotesque, on se croirait dans un épisode de Buffy ou Angel. C'est assez WTF, comme la scène finale.