Sa dernière volonté
    1,7
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa dernière volonté ?

Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 6 octobre 2023
    Scénario incompréhensible pour qui n'est pas américain.
    Excellents acteurs fourvoyés dans cette production Netflix totalement ratée.
    Dommage pour Hattaway et Defoe ( Affleck fait de la figuration) car ils sont bons mais qui ne dort pas au bout de 30 minutes aura toute mon admiration.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 1 décembre 2022
    Un thriller politique interpréter de manière magistrale par Anne Hathaway sur fond de complot politique militaro-socialo communiste et évidemment de gros sous, de cocaïne et de barbouzes forcément, j'ai adoré la lenteur scénaristique et la réalisation de ce film qui a sa propre temporalité et j'ai aimé la narration et l'empathie que suscite le personnage principal, il faut je pense un minimum aimé ce genre de sujet pour l'apprécier a sa juste valeur et surtout ne pas s'attendre à de l'action gratuite et être prêt à réfléchir au-delà de ce que nous montre les images, bref j'ai adoré 😍
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 juillet 2022
    Beau potentiel pour ce film qui s est noyé dans son scénario confus et sa réalisation qui nous a perdu ... un beau casting et un thème intéressant, au final ce qui aurait pu être un film d espionnage est devenu un échange de bavardages et de situations incompréhensibles dans leurs déroulements ... dommage
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 mai 2022
    Ceux qui consultent mon profil en ce moment vont me prendre pour un gros morose, avec une belle série de 2/10 attribués ces derniers temps. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer de regarder des bons films ! « The Last Thing He Wanted » s’annonçait comme un thriller appréciable : une jolie distribution, un sujet alléchant (une journaliste qui enquête sur l’interventionnisme des USA en Amérique du Sud dans les années 80), un film a priori bien emballé. Ce n’est que pendant le visionnage que j’ai découvert en ligne les retours calamiteux. Et effectivement c’est un vrai désastre. Alors oui, l’image a un peu de cachet, évitant le côté habituellement clinquant des années 80 pour opter vers une lumière plus terne et orangée. Oui, Anne Hathaway a l’air très impliquée en journaliste combattive, échappée de guerres civiles et d’un cancer du sein (bien que sa poitrine amputée semble régulièrement réapparaître…). Mais le film est complètement plombé par une écriture absolument affreuse. C’est bien simple, avant même que le film ait construit quelque chose d’intéressant, tout semble s’effondrer en permanence. Des personnages qui se téléportent dans l’intrigue, apparaissant et disparaissant au gré des scénaristes, et aux motivations des plus floues. Même les choix de l’héroïne sont incompréhensibles ! Des dialogues alambiqués, qui ne parviennent pas à masquer le manque total d’enjeu, et brouillent en permanence la moindre once de piste d’une histoire qui ne tient jamais la route. Si bien que rien n’est jamais défini, et que l’intrigue se résume à un défilé de situations totalement invraisemblables dont on se moque éperdument. Tout ceci n’est pas sans rappeler l’accident industriel « The Snowman ». Comment expliquer cela ? Ecriture arrêtée en cours de route, trop de scènes coupées voire pas tournées, réalisatrice convaincue que pondre du charabia sans enjeu équivaut à un thriller ambigu ? On se perd en conjectures… Et comment surtout des producteurs ont pu valider un truc pareil ? Auto-sabordage, je-m’en-foutisme complet, respect de délais trop serrés ? A côté, la mise en scène enchaîne les traveling et caméra à l’épaule avec une gestion douteuse de l’espace, n’aidant pas à impliquer le spectateur. Le montage est moyen, voire médiocre, en particulier dans les scènes de dialogues. Et si Willem Dafoe a (comme toujours) du charisme, son rôle est ridicule, tandis que Ben Affleck semble totalement amorphe. Un beau raté donc, à éviter… sauf peut-être pour les scénariste qui veulent un exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
    negstek
    negstek

Publiée le 1 mai 2022
    bon film, bon scénario et bon jeu des acteurs/doubleurs. J'ai passé un bon moment en le regardant et je le recommande.
    capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 17 mars 2021
    On essaie encore de comprendre ce scénario confus et alambiqué pour rien...
    ... surtout qu'à la fin on n'en sait pas beaucoup plus sur les motivations de la plupart des personnages secondaires !!
    Seuls Anne Hathaway & Willem Dafoe sont très bon... (donc 1 étoile pour ça)
    Liliãn V.
    Liliãn V.

Publiée le 25 février 2021
    Si quelqu'un a suivi et a tout compris...bravo. Franchement c'est très très confus, une véritable perte de temps
    Publiée le 4 janvier 2021
    "Sa dernière volonté" (The Last Thing He Wanted) abandonne vite le traitement politique du trafic d'armes entre les Etats-Unis et l'Amérique centrale dans les années 80 au profit de l'histoire personnelle d'une journaliste qui semble se perdre elle-même dans des eaux troubles trop profondes pour elles. La dernière partie du film est à la fois magnifique et tragique avec la rencontre avec le personnage joué par Toby Jones.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 décembre 2020
    Ce film avait des atouts pour réussir, à commencer par son casting. Hélas, le scénario est d'une rare confusion. Les invraisemblances et incohérences s'accumulent, sans compter des passages bavards et des louches de mélo. C'est aussi beaucoup trop long. Bref, en dépit d'une atmosphère de film d'aventures à l'ancienne, d'un contexte historico-politique intéressant et d'une belle photographie, c'est raté. On se demande franchement ce qui s'est passé dans les têtes du scénariste et du réalisateur.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Est-ce l'histoire, est-ce le montage, en tout cas, la première partie est soporifique, la seconde incompréhensible. A force de vouloir joué, au film politique, espionnage, ultra sérieux, on se perd en conjecture et malgré les efforts des acteurs; on se désintéresse complétement de ce film. Aïe, ça fait mal.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 novembre 2020
    Un gros navet , beaucoup de verbiage , du blabla , un scénario biscornu. On en comprend rien. Les acteurs font le strict minimum. Presque inexistants. Une production à la va-vite pour remplir les tuyaux.
    Victor V.
    Victor V.

Publiée le 29 juillet 2020
    très bien avec une petite dose d humour mais encore faut il avoir a l'esprit le contexte des années Reagan sinon certains sont perdus...ici on ne souligne pas avec du fil blanc. A voir.

Publiée le 29 juillet 2020
    C'est franchement embarrassant de voir Anne Hathaway et Ben Affleck dans Sa dernière volonté. Tout va bien pour Anne dans ce film. Regardez comment elle a échappé à cette embuscade au début. C'était hilarant et irréaliste. Beaucoup d'autres choses sont invraisemblables dans le film. Beaucoup de choses sont manquantes et il manque de clarté ou d'explication. En fin de compte vous allez vous demander que ce que je viens de regarder...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 31 mai 2020
    Curieux suspens où les choses sont avancées au début du film et où l'on peut suivre la chute d'une journaliste dans sa naïveté incroyable. Alors qu'elle souhaite faire sortir une grosse affaire de vente d'armes, elle se retrouve prise au piège sans le comprendre et part se jeter dans la gueule du loup. On connaissait la fin, mais on voulait ne pas y croire, et se dire qu'il y aurait un retournement de situation in extremis. Mais non, la CIA est décidément un clan de méchants, les agents secrets français sont gentils mais incapables, les cartes sont brouillées. Après Netflix a certainement dû mettre son grain de sel sur la séquence où l'on voit l'actrice présenter son ablation du sein (effets spéciaux). Sorte de soap opera pour permettre d'accepter ce genre de situation.
    tupper
    tupper

Publiée le 24 mai 2020
    Anne Hathaway se débat dans un scénario artificiellement alambiqué. La pluie de noms connus au casting attire l’œil mais n’apporte pas grand chose au final car les personnages sont survolés, inconsistants et pour certains carrément inutiles.