Sa dernière volonté
    1,7
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa dernière volonté ?

Vincent M
    Vincent M

Publiée le 22 février 2020
    Un film surprenant, rythmé, Anne Hathaway y joue vraiment bien... certaines parties du scénario mériteraient d'être plus développées pour mieux comprendre les enjeux de la double intrigue... bref on passe tout de même un bon moment sans que cela ne soit le film de l'année ni un navet ! Bon visionnage !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2020
    "The Last Thing He Wanted" est un thriller politique adapté du roman éponyme de Joan Didion. Le synopsis fait mention d'une journaliste qui devient revendeuse d'armes pour aider son père qui s'est mis dans une situation délicate et dit comme cela ça annonce quelque chose de simple et pourtant ce film est tout le contraire en étant assez difficile à comprendre. Un bon scénario complexe, il n'y a rien de mieux seulement, ce n'est pas le cas ici. Le scénario est maladroit, confus et brouillon. C'est peut-être moi qui suis trop bête pour tout comprendre, c'est possible, mais pour le coup j'en doute un peu. Le dénouement éclaircit certaines zones d'ombres, mais apporte également d'autres questions qui restent sans réponses. Le problème, c'est qu'on se dit : "tout ça pour ça ?" Les enjeux sont mal définis et l'intrigue est tout simplement faiblarde en plus de n'être jamais excitante. Le début du film est loin d'être mauvais avec l'histoire qui prend comme décor l'affaire Iran-Contra, un scandale sous l'ère Reagan, en plus de prendre comme cadre plusieurs pays comme le Nicaragua, le Salvador, le Costa Rica et les États-Unis bien sûr, mais l'intrigue part ensuite dans tous les sens entre cette affaire de journalisme et de contrebande d'armes. Peut-être qu'il aurait fallu détailler davantage tout ce qui se passe, car il faut dire que le film est assez rythmé et expéditif à bien des niveaux. J'essaie de trouver des raisons à tout ça, mais cette adaptation est tout simplement ratée. La seule satisfaction vient du casting et de Anne Hathaway qui est convaincante. Si "Mudbound", le premier film de Dee Rees pour Netflix était réussi, on ne peut malheureusement pas en dire autant de celui-ci qui est déconcertant et ennuyeux.