Sa dernière volonté
    1,7
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa dernière volonté ?

Publiée le 19 mai 2020
    Un vrai problème dans le scénario et la mise en scène. A montrer dans les écoles de cinéma comme un exemple.. à ne pas suivre !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 mai 2020
    Outre la présence d'A. Hattaway, bien que sous exploitée... le scénario est beaucoup trop bancal. L'emballage est trompeur
    Publiée le 5 mai 2020
    zzzzZZZZzzzzz pas d'action , mou envi de dormir bref j'ai décroché, les acteurs m'ont donné envi de regarder mais impossible de se mettre dedans
    Publiée le 3 mai 2020
    Ce film nous balade dans une intrigue qui n'est pas du tout clair. On ne comprend vraiment ce qu'il veut raconter au fait.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 mai 2020
    Film incompréhensible, terriblement brouillon qui mélange drame politique, thriller d'espionnage et drame sentimental sans queue ni tête. Un brouillon grossier sans grand intérêt.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2020
    Aucun flamboiement de mise en scène malgré un rythme plutôt dynamique. Les acteurs ne sont pas à blâmer (notamment Willem Dafoe qu'il est toujours plaisant de retrouver), de même que la cohérence (quoi que complexe) du scénario qui reprend tous les attendus de la dénonciation des collusions entre politiques et criminels. Non, le problème de fond est bien la prévisibilité absolue de la chute! Comment songer autre chose que: "tout ça pour ça"!?
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 16 avril 2020
    Un film complexe pour pas grand chose, qui a du mal à implanter ses enjeux, et qui nous fait poser énormément de questions sur son déroulement. Un film qui nous perd sans jamais réussir à nous captiver. Il ne nous prend jamais par la main dans le mauvais sens du terme et nous laisse en dehors. La fin est pourtant surprenante, on sent un savoir faire derrière la caméra et le casting est solide en particulier Anne Hathaway et Willem Dafoe, mais le film nous ennuie plus que ce qu'il nous captive car mal foutue dans son scénario.
    Publiée le 3 avril 2020
    Si quelqu'un a compris le film qu'il me l'explique. A moins que je sois un débile profond. A t'on fait exprès de rendre ce scénario désordonné et illisible ? Led acteurs ne sont pas mauvais mais à quoi ça sert.
    Karim B.
    Karim B.

Publiée le 29 mars 2020
    Très bons acteurs mais scénario très moyen et incompréhensible. Franchement je note 1 juste pour ne pas donner un zéro pointé!
    Publiée le 25 mars 2020
    Un début prometteur.... et le néant... une histoire alambiquée, incompréhensible parfois... mais on se demande pourquoi Ben Affleck est au casting jusqu'à 30 secondes de la fin.. qui est bidon... dommage car l'actrice principale porte son rôle et les images sont cleans voir très belles sur certains plans
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 23 mars 2020
    Un bon film d'espionnage/thriller, on n'en trouve pas de masse sur Netflix. Filmé dans de beaux paysages avec des bons acteurs, on passe un bon moment.

Par contre, comme plupart des gens ont bien fait remarqué, il ne faut pas trop chercher à comprendre le scénario qui a pour fil conducteur le catastrophique géopolitique mené sous la présidence de Reagan (armes contre drogue).
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 23 mars 2020
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé. On critique le scénario... mais pourquoi vouloir tout expliquer ? C'est à nous spectateur d'imaginer ou d'interpréter. Les acteurs sont vraiment bons et l'image soignée. Bref j'ai passé un très bon moment et n'écoutez pas les ronchons et leurs critiques injustifiées.
    Elif S
    Elif S

Publiée le 11 mars 2020
    Quel gâchis pour les acteurs... scénario raté complètement brouillon. On arrive pas une seule seconde à être dans l'histoire. Dommage!
    Dimitri Van Oosten
    Dimitri Van Oosten

Publiée le 9 mars 2020
    ce film est une fiction sous fond d’histoire vrai.
    En pleine période de guerre froide et de manipulation de la part du gouvernement des États-Unis, de vente d’armes et de traffic en tout genre, on suit l’histoire « trépidante » d’une journaliste jouée par une grande Anne Hathaway qui se retrouve mêlée à ce grand foutoir.

L’affiche est belle, l’idée l’est tout autant.
    Cependant, même en connaissant relativement le sujet, et en ayant tourné et retourné l’histoire un paquet de fois... le scénario part en cacahuète à un certain moment, on ne peu plus suivre, ça n’a pas de sens..... un bon départ, très bon même, mais une fin en queue de boudin....

Ni bon, ni totalement mauvais.
    Lric H
    Lric H

Publiée le 8 mars 2020
    Malgré une sacrée distribution et un synopsis qui paraissait alléchant, le film n’arrive pas à décoller... problème au montage ou mauvaise réalisation ? Quoiqu’il en soit, le scénario est de toute façon invraisemblable... ne vous attardez pas, sauf si vous avez besoin d’un bon film soporifique pour vous endormir.