Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
24 abonnés
1 160 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 août 2024
Comédie familiale traitant des souffre-douleur des cours d'école avec une mère acharnée à défendre son enfant. Ça peut fortement plaire et faire rêver les enfants concernés. Des blagues potache mais c'est tout à fait regardable ! 2,5/5
Dur de voir une comédie aussi légère sur le harcèlement scolaire. Faut la voir comme une BD. Mais même comme ça... Ce film, qui se veut moderne en 2017, est représentatif de son époque où on minimalise encore trop ce problème social. Sans parler des invraisemblances... La fin veut rattraper le tout mais le message radical qui en sort c'est "maman laisse-moi me débrouiller, je suis grand !". Hors-sol. Hors-sujet. Dangereux. Laisser faire n'est pas la solution.
L'HISTOIRE d'une mère qui va défendre son fils face à des débiles qui em** son fils . Ce film est plutôt drôle à certains moments mais les acteurs sont pitoyable et il y a beaucoup de moment gênants .
Bon aller oui je suis aller voir ce film...l'affiche démontre bien la petite comédie française à la con qu'on oublie dès qu'on le voit (fait long je sais!lol). L'histoire d'une mère qui s'en prend a des petits merdeux qui embête son fils adoré. On en sourit de temps en temps avec des scènes où la mère imagine comment se venger. Donc oui on sourit mais cela reste très moyen comme prévu et on dira que la fin sauve un peu le tout mais un peu hein!^^ NOTE: 4.5/10
Je m'attendais à voir un film ouvert à tout public, en réalité le film est prédestiné aux enfants de moins de 10 ans pas plus. L'idée est bonne mais les gags sont surfaits, délirants
Je pars du principe que l’on peut rire de tout, même sur un thème aussi grave que le harcèlement dans le milieu scolaire. Après, il y a l’art et la manière de le faire et ce film n’a clairement ni l’un, ni l’autre. Le grain de folie d’Audrey Lamy et la participation de JoeyStarr permettent à « Ma Reum » d’éviter tout juste le zéro pointé.
Pénible à en mourir. Une histoire fade, pénible. Ce genre de film m'agace de plus en plus, il n'y a pas de rythme, c'est répétitif et soporifique. Bref, un véritable navet !
Évoquer le harcèlement scolaire sur le mode de la comédie pouvait sembler être un angle original à une époque où le politiquement correct est roi. Hélas, Ma reum traite son sujet avec lourdeur : les gags grotesques s’accumulent et les interprètes surjouent énormément, en particulier Audrey Lamy. Si cette façon de jouer était parfaitement adaptée sur un format court tel que Scènes de ménages qui avait rendu l’actrice célèbre, elle peut devenir assez rapidement indigeste sur la durée d’un long-métrage surtout quand on est face à un film où la dernière partie passe d’un ersatz de Tex Avery à une forme dramatique plus réaliste et sérieuse, changement de ton paraissant totalement inadapté. L’ensemble pourra peut-être amuser les enfants par son exagération mais risque de sembler assez ridicule auprès de spectateurs adultes d’autant plus consternés de voir Frédéric Quiring parodier sans subtilité Orange mécanique en étant très loin de posséder le talent de Stanley Kubrick. Un film à réserver donc à un très jeune public.
On peut s'accorder à penser que le sujet est grave mais ici tout est bien dans le style de l'actrice principale elle est supposée être plutôt une gentille maman mais ce ne sont que gros délires, vulgarité quasi permanente et dédramatisation à l'excès. Le scénario tout en s'approchant d'une chute convenue qui le sauve malgré tout le film d'un gros vide de moralité, délivre surtout des gags ponctués d'idéologies peu cohérentes sur ce qui est bénin et ce qui ne l'est pas. Au final pour ceux qui se nourrissent de vulgarité et de consensus bien mondain et peu finaud ce film est parfait.
Bien amené. Une comédie éducative et ludique pour discuter du sujet en famille ensuite. C’est loin d’être bête d’avoir choisi un ton comique plutôt que le mode dramatique qui n’attire que le drame.
Un film avant tout surjoué et qui ne traite que très peu du sujet du harcèlement pour ce focaliser sur les gags. Gags qui feront avant tout rire les plus jeunes car ils restent avant tout focalisés pour les plus jeunes. L'émotion qui pourtant aurait pu bien marché, s'est faite emportée par l'aspect un peu trop enfantin de tout le film et ne convainc pas. Seule la Bande Originale vraiment bonne et le scénario simpliste permet d'être diverti
"Ma Reum" aurait pu être drôle... mais non. Là où le film se voulait drôle, on se retrouve avec un enchaînement de situations qui tombent à plat. Audrey Lamy relèverai le niveau mais c'est peine perdu tellement le film est bien bas dans le mauvais. Le petit point positif du film est qu'il fait très bien ressortir le laxisme complet du système éducatif français et des enfants rois à qui tout est permis dès lors qu'ils se croient les plus forts. Mise à part ça, si vous souhaitez voir une comédie, passez votre chemin. Ce film est raté sur tous les points.
Ce film tente d'aborder un sujet grave qu'est le harcèlement, mais se foire complètement par son ton plus que boomer. De rares gag marchent bien, mais la plupart sont plus trash que drôle. Le jeu des acteurs est plus que mauvais, il n'y a que quelques acteurs qui donnent l'impression d'en être.