Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'AlsacienParisien
638 abonnés
1 403 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2018
"Ma reum" part d'un sujet de société grave, à savoir le harcèlement scolaire mais ici, le jeune réalisateur Frédéric Quiring a choisi la voie de la comédie à gags pour le traiter. Audrey Lamy campe son premier premier rôle au cinéma et joue une parfaite Bree Van de Kamp, mère et cuisinière aguerrie, qui va décider de faire justice elle-même quand elle découvre que son fils unique se fait malmener. Bien que les gags sont bon enfants et parfois un peu tirés par les cheveux, "Ma reum" divertit par son côté barré et Far-West à la récré ! Les gags sont bien trouvés et Lamy est drôle, surtout quand la gamine de 10 ans qui sommeille en elle prend le dessus. Les jeunes acteurs sont bons et n'écorchent pas la qualité simple de cette petite comédie. Au final, le message est positif à travers le petit héros qui va trouver un moyen de défense efficace, loin des jupes de sa mère poule et possessive ! Je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario adopte une technique de sensibilisation pour les collégiens en vacances, mais "Ma reum" recèle de petites idées sympathiques et efficaces qui plaira surement davantage aux plus jeunes, en espérant que ça ne leur mettra pas de mauvaises idées dans la tête...
comment cette bouse qui est sensée être un film peux elle avoir autant de 5 étoiles, bizarre vous avez dit bizarre, j'ai pas aimé du tout, je trouve ça surjoué, infantile et totalement prévisible.
« Très amusant ! Le film « Ma reum » aborde avec humour le thème du harcèlement scolaire. J’ai apprécié que le début de ce film ait un aspect narratif de « Desperate Housewives » pour raconter la vie parfaite d’une mère heureuse, jouée par Audrey Lamy. Ce personnage, la mère est très drôle. Comme une lionne qui protège son petit, elle mène par amour, la « guerre » contre les trois gosses harceleurs qui endurent la vie de son fils timide en volant leur goûter tous les jours et en le faisant voir toutes les couleurs ! Malgré ce thème sérieux et grave, c’est un bon bouquet de feux d’artifices comiques ! Une bonne succession de gags qui m’ont fait rire et, ça fait du bien ! Audrey Lamy est très expressive, elle m’a fait penser à un personnage d’un dessin animé, qu’il m’a fallu creuser dans ma tête. Il s’agit d’un écureuil préhistorique, Scrat surtout qu’elle se trouve confronté à un échec ! On dirait un bon cartoon ! Un délice ! Certes, face une cascade des sketchs, j’avoue que j’étais inquiet en me demandant comment ce film se termine car faire un film comique avec un sujet grave et sérieux : le harcèlement scolaire, n’est guère chose aisée ! Yes ! La fin du film « Ma reum » est très réussie, elle nous délivre un beau message touchant pour nous faire comprendre qu’il ne faut déjà pas se laisser aller et surtout réagir et agir contre ce malaise à l’école ! J’ai beaucoup aimé ce film très léger, divertissant et drôle ! »
Assez proche du nanard malgres des comediennes et comediens sympathique. Scenario et histoire cucul , pas vraiment drole et meme pour les enfants assez debilisant.
Cette comédie nullissime emmenée par Audrey LAMY constitue une véritable perte de temps. C'est un film vulgaire et excessif réservé à un public immature. L'actrice française en fait des tonnes avec des blagues de très mauvais goûts. Passez votre chemin !
Cette comédie douce amère écrite et réalisée par Frédéric Quiring aborde un sujet grave sous un angle humoristique. La mise en scène est dynamique, les dialogues de collégiens craquants et les situations malheureusement réalistes. Son scénario nous offre des scènes drôles et d'autres navrantes pour terminer sur une note émouvante et pleine d'espoir. Ce film nous réserve d'agréables surprises avec la belle participation de JoeyStarr et une superbe insertion musicale de Charles Aznavour (She). L'affiche nous offre les belles prestations de : Charlie Langendries dans le rôle principal d'Arthur, 9 ans, et un couple de talents avec Audrey Lamy et l'excellent Florent Peyre.
film complètement raté!! mal réalisé, brouillon et avec un Humour pipi caca, c’est même prendre les enfants pour des abrutis à ce niveau là!!! passez votre chemin...
Ce film parle, sur un ton de comédie, d'un sujet très grave et très sérieux qu'est le harcèlement scolaire. Fanny est un mère exemplaire qui est parfaite pour son fils, quoiqu'un peu trop mère poule. Ce fiston adore ses parents et tous vivent heureux dans un beau pavillon de province. Il est intelligent, gentil, adorable mais il se fait carrément emmerder par trois gamins de sa classe de CM2 particulièrement méchants. Fanny, sa mère, va s'en mêler et cela va prendre des proportions incroyables, il y a vraiment des situations terribles et exagérées. Cependant, comme je l'ai dit, le film est sur le ton de la comédie et c'est assez réjouissant et drôle. Aussi c'est rythmé et plaisant à voir. Attention, le sujet principal de l'histoire c'est le harcèlement scolaire et d'ailleurs la fin spoiler: est particulièrement émouvante et réjouissante.
Bien qu'exagérée par moments, cette comédie est bien réussie, divertissante, drôle et parle d'un sujet grave et sérieux.
Évidemment, je ne m'attendais pas à un scénario ultra original et on se doute bien des évolutions de l'histoire avant même le début du film. Mais j'espérais plus d'originalité dans les gags ou les dialogues. Au final, on rit pas ou peu et l'humour est très enfantin. Audrey Lamy est un peu trop caricaturale et le film conviendra surtout aux enfants ou à un public adulte amateur d'humour un peu niais.
Une mère de famille, en l'occurrence Audrey Lamy, va mettre au point divers stratagèmes pour venir à bout du harcèlement dont son fils est victime à l'école. Cette comédie est rarement drôle et les blagues sont souvent de très mauvais goût (l'histoire de la tartelette est vraiment navrante). Vouloir faire passer un message de tolérance entre les enfants à travers ce film relève plutôt d'une belle arnaque pour le spectateur. A vite oublier!
Nulle comédie française n’a été aussi pire que celle-ci, le trash comme effet comique qui n’en est pas un. Le harcèlement scolaire a du plain sur la planche avec cette méthode maternelle infantilisante, la médiocre réalisation la rend enfin adulte qu’à la fin.