Mon compte
    Les Estivants
    Note moyenne
    2,3
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Estivants ?

    90 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    13 critiques
    3
    12 critiques
    2
    19 critiques
    1
    20 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 octobre 2024
    Interprétation et personnages bizarres, histoire inintéressante, voire pas d'histoire du tout, plutôt une comédie chorale dans une villa, mais sans rien de léger, alors pourtant que c'est l'été (comme l'indique le titre). C'est décousu et ennuyant, mais parfois heureusement, certains dialogues plus percutants n'ont font oublier la nullité de l'ensemble. A un moment donné la musique du film chante "miaou" sans arrêt alors que y a aucun chat dans l'histoire ! Allez comprendre ! La tonalité est prétentieuse alors que de nombreux mauvais raccords prouvent que le film a été bâclé. Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, ou Yollande Moreau n'y changent rien. C'est raté.
    Henri S.
    Henri S.

    12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Eh bien, je me suis ennuyé ferme en regardant le début de ce film avant d'arrêter, rapidement, mon lecteur de DVD. L'histoire est inintéressante, le montage est catastrophique, la cinéaste fait réciter des textes inintéressants et inutiles à de bons acteurs pour qui il est impossible de sauver le film. Yolande Moreau, seule, s'en sort bien. De toute évidence Valeria Bruni Tedeschi veut nous faire participer à son désarroi psychologique. Non merci.
    ferdinand75
    ferdinand75

    567 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 juin 2024
    Cela nous fait pensé à un film de vacances familial que l'on aurait tourné en Super 8 par le passé, ou en caméra vidéo. Toute la famille réunie dans la résidence secondaire ( propriété magnifique de Tedeschi/Bruni en bord de mer). La vraie famille autour de Valeria , sa mère , sa tante , sa fille adoptive, des diners , des discussions autour de la piscine. Bien sûr une romance amoureuse ratée ( un amoureux qui la quitte) . Mais on se demande quand même quel est l'intérêt pour le spectateur qui n'appartient pas à la famille? Tout cela est long , pompeux , inutile, et ne nous concerne pas , aucune identification possible, rien d'universel , on reste sur sa faim sur ces images plutôt bien léchées et on s'ennuie beaucoup.
    Yvonne Lassio
    Yvonne Lassio

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 mars 2024
    Superbe film de Valeria Tedeschi Bruni, que j'adore. De l'humour, de l'autoderision, tout ce que j'aime !!! je recommande !!
    S5Clem
    S5Clem

    86 abonnés 447 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 novembre 2023
    Je me suis fait avoir par le bon casting et l'excellente BO.. Tout le reste est lent, triste, dépourvu d'intérêt
    Mayté A
    Mayté A

    5 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2023
    Jolie tragi comédie de Valeria Bruni Tedeschi. L action se passe dans une très belle villa au bord de mer,, où se retrouvent une famille avec des amis en vacances. Valeria traverse une crise avec son mari qui la trompe et elle est désespérée à l'idée de devoir divorcer. Valeria est très convaincante en femme désespérée et elle a surtout su s entourer de bonnes actrices (mentions spéciales à Valeria Golino et Noémie Lvosky) et aussi de bons acteurs : Alex Lutz est savoureux dans le rôle d un con. J'ai passé un bon moment en voyant ce film, peut être un peu long à mon goût, mais le tout passe plutôt bien.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2022
    Valeria Bruni Tedeschi a tellement de choses à nous dire, tellement de pensèes et de maux dans sa vie personnelle! C'est son quatrième long-mètrage pour le cinèma si on exclut un tèlèfilm ("Les trois soeurs,") et un documentaire ("Une jeune fille de 90 ans"). "Les estivants" (2019) est sa plus mauvaise rèalisation! Personnages caricaturaux, bavardages incessants, situations, querelles à n'en plus finir, banalitès, narcissisme, longueurs, musique agaçante...Et des acteurs qui essaient de jouer en plusieurs actes les oisifs à problème, en vain! Aucune empathie pour tous ces gens nèvrosès en vacances! Aucune èmotion n'est vraiment exprimèe à l'ècran! On regarde leur vie, avec un ètè qui passe, et on s'ennuie ferme! Heureusement dans le rôle de Jacqueline, Yolande Moreau sauve les meubles, jetant un peu de naturel dans un film qui en manque cruellement! Le 1* est pour elle...
    Dora M.
    Dora M.

    67 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 avril 2021
    Anna (Valeria Bruni Tedeschi) se fait larguer juste avant de partir en vacances avec sa famille. Elle part donc seule, très perturbée, rejoindre - entre autres - sa fille (Oumy Bruni Garrel), sa mère (Marisa Borini), sa sœur (Valeria Golino) et son mari (Pierre Arditi). C’est l’occasion de quelques règlements de comptes (en famille : au sujet de la mort récente du frère dont Anna veut parler dans son prochain film ; ou avec le personnel de maison en rébellion), de situations loufoques (les personnages ont souvent des attitudes amusantes, excessives), de scènes de groupe (très réussies, on s’y sent en plein coeur). On retrouve les thèmes de prédilection de Valeria Bruni Tedeschi : la maternité, le délaissement, la famille… Certaines situations sont tristes mais traitées souvent avec beaucoup d’humour.
    Les acteurs sont parfaits : outre ceux déjà cités on a des personnages intéressants comme l’amie d’Anna (Noémie Lvovsky) ou le personnel de maison (Yolande Moreau, Joël Clabault, Guilaine Londez…). Valeria Bruni Tedeschi est particulièrement touchante en femme délaissée, se nourrissant de faux espoirs, ne sachant plus quoi faire pour récupérer celui qu’elle aime. Elle est toujours sur le fil, dans une émotion parfaite, craque parfois en raison d’un trop plein, on y croit complètement, d’autant qu’on sent qu’elle se livre beaucoup, on sent sa sensibilité à fleur de peau. Le film est très personnel, il y a beaucoup de parallèles avec sa propre vie, elle se met à nu, ce qui est très touchant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 198 abonnés 5 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2020
    Le film serait un film choral mais de groupe.
    Il est dur à suivre et presque énervant avec ses personnages pas tous sympathiques. Le chanteur est franchement pénible...
    C'est un concert où les musiciens ne joueraient pas vraiment ensemble.
    La fantaisie poétique ne perce pas.
    Décevant
    Min S
    Min S

    59 abonnés 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Un film un peu décousu, on a la critique sociale et au même temps trop des banalités, est ce un drame sans grand intérêt?, un scénario incomplet ? Simple? Prétentieux?
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 septembre 2020
    Les Estivants est un film prétentieux et terriblement ennuyeux. Mais j'ai quand même réussi à le regarder jusqu'à la fin. Mais il m'a semblé que cela dure deux jours.C'est même difficile d'écrire les cent caractères nécessaires que nous sommes obligez d'écrire pour une critique...
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    165 abonnés 454 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2020
    J'avais bien aimé Louis Garrel et Filippo Timi dans Un Château en Italie mais j'ai souffert devant Les Estivants de Valeria Bruni-Tedeschi, nombrilisme et hystérie agaçants, références théâtrales et ciné écrasantes, casting en roue libre, réalisation paresseuse... Une épreuve.
    VOSTTL
    VOSTTL

    100 abonnés 1 965 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Ben si c’est ça son « autobiographie imaginaire », ça ne valait pas la peine d’en faire un film ! Que c’était ennuyeux. Aucune émotion, aucune empathie pour qui que ce soit. A la limite Bruno ( Bruno Raffaelli) captait mon intérêt ; il résumait à lui seul le film de la réalisatrice quand il disait à la fille d’Anna (Valeria Bruni Tedeschi) : personne ne remarque personne, sa présence est invisible ; seul vaquait l’indifférence dans cette grande maison du Sud. Une façade de paraître. Ce film ne dégage aucune chaleur ; et si c’était le propos de la réalisatrice, son film est réussi. Seulement, son propos ne fonctionne pas sur moi. Il y a des films qui vous laissent à distance, mais celui-ci m’invitait à ne pas rester, et je n’avais qu’une hâte, m’enfuir.
    Romain Z
    Romain Z

    13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juin 2020
    Tenu à peine une demi heure devant cet étalage obscène et complaisant des névroses et états d’âme de cette hyper-bourgeoisie cool, énième avatar des aventures pathétiques de Valéria-j'suis bipolaire-c'est-un-créneau-artistique- porteur. N'est pas Bolognini ou Visconti qui veut, encore moins Cassavetes. A fuir.
    Magnet M.
    Magnet M.

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2020
    Valéria Bruni-Tedeschi a un univers bien à elle, et un humour bien particulier que je qualifierais de "mélancolie joyeuse", c'est un clown parfois pathétique , ses films sont à la fois poignants et réjouissants, nous avons de la chance d'avoir , en France, des réalisateurs qui parviennent à traiter des sujets graves avec distance et humour...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top