Un bon final , l'origine de la sorcière dans la première partie un peu moins prenant que la deuxième partie mais nous fait connaître tout les petits détails du mythe de Sarah Firh.. Puis la deuxième partie et vraiment bien , les jeunes sont toujours aussi bon , sanglant à souhait. Une trilogie qui me restera en tête car c'est vraiment bon , je me suis même étonné de ne pas connaître , moi qui suis beaucoup film d'horreur....
Comme pour le 1er et second volet, ce flim n'est pas vraiment pas intéressant à suivre, l'action et les meurtres sont vachement simpliste et en réalité ce flim ne sert qu'à vous servir de la propagande homosexuelle et métissage à travers un pseudo slasher qui n'en est pas un (voilà la réelle raison de l'existence de Netflix), c'est mauvais de bout en bout. Ne vous laissez pas avoir par les notes, sauf si votre cerveau est creux et que vous recherchez à regarder des images qui clignotes pendant 1h30.
Ce 3ème et utlime volet est sans conteste le meilleur de la trilogie, car les clefs scénaristiques sont (enfin) bien amenées, nous offrant un joyeux pêle-mêle salvateur. Les effets sont parfois un peu kitch, mais force est d'avouer que la conclusion est plutôt réussie.
J'ai regardé les 3 Fear Street, et c'est l'heure de la critique. Je commence par le 3e car c'est celui sur lequel je suis le plus sûr de ma note en définitive. Un film décevant, vraiment. Déjà car c'est une escroquerie. Le film se déroule 50 mn en 1666. Après retour au présent. Belle arnaque ! Et d'autant plus regrettable que la partie dans le passé est de loin supérieure. Sincèrement, la première partie est assez réussie. Visuellement ça fait pas trop cheap, il y a une photo plutôt belle, des décors honorables, et les personnages plutôt bien campés (j'avais quelques craintes avec une reprise du casting des 2 précédents films pour camper des personnages différents, choix assez bizarre). Il y a aussi de rares mais bonnes scènes sanglantes (l'église) qui font réellement leur effet. Et, en bonus, une bande son simple mais au diapason du sujet dramatique. Si le film avait été tout du long dans cette veine, j'y aurai vu un scénario indubitablement maladroit (l'histoire ne tient pas vraiment debout, c'est clair!) mais au moins un honorable moment de divertissement horrifique. Le souci, c'est qu'on revient dans le présent, et là... Ca s'effiloche. Le film retrouve une esthétique flashy mais décalquée du premier film (en moins bien de mon point de vue). Le scénario ne gagne sûrement pas en intérêt, au contraire même, il poursuit encore plus en avant un scénario vraiment chaotique et pourri. Et je ne parle pas des tueurs (nombreux mais pas du tout mis en valeur), des scènes horrifiques nettement inférieures, d'un rythme en berne et d'un final interminable, lent et redondant qui conclue en immense foirage cette trilogie déclinante. Etrangement, je me suis aussi beaucoup lassé des personnages, surement car il manque certaines des figures excentriques qui donnaient du piment au premier film et que l'on retrouvait, avec un certain plaisir, dans la première partie de ce 3e volet. De mon point de vue un bon gros ratage. Un ratage que j'attribue au wokisme d'ailleurs. A trop vouloir tordre le scénario originel dans un sens qui réhabilite la méchante initiale, le scénario devient bordélique, l'efficacité des deux premiers films est perdue, et il reste un gloubi-boulga souvent informe. 2, mais pour la première partie du film essentiellement
Le 3e et dernier Fear Street ! Celui là est un va nous permettre le mystère autour de cette histoire : résultat le scénario dans l'ensemble des 3 films est réussi ! Quand Netflix réfléchit, ils peuvent nous sortir de bonnes pépites ! Le 3e film répond à tout tout en faisant satisfaire les spectateurs !
... la trilogie Fear Street s'achève avec son meilleur épisode. Il ajoute au côté slasher assez classique (mais satisfaisant) des deux premières parties un côté histerico-fantastique car se déroulant en 1666 à l'époque des sorcières de Salem, très bien rendue à l'écran. Avec l'originalité de retrouver les mêmes acteurs que dans les volets précédents, dans des rôles différents puisque tout se passe plus de trois siècles avant notre époque, avec les explications définitives concernant le personnage de Sarah Fier et son histoire, le livre se referme sur une note positive.
J’ai beaucoup hésité à regarder cette dernière partie car le premier film n’était pas forcément terrible et la deuxième partie était concrètement mauvaise. En tout cas, l’idée de faire une trilogie avec un opus par semaine est une chouette idée mais là le produit est loin d’être abouti. Malgré tout, cette conclusion est moyenne et honorable.
Commençons par la réalisation : la partie se déroulant dans le passé est plutôt bien mise en scène malgré le fait que le manque de lumière traduit trop facilement le manque de budget et les décors trop cheap. Lorsque nous revenons au présent, la réalisation revient à ce qu'étaient les deux premiers films ; c’est-à-dire pas ouf mais avec une bonne lumière flashy. Outre le fait que les bruitages gâchent les surprises horrifiques et que la réalisation s’apparente trop à un film comme “Scream”, la musique est quand même assez efficace avec des effets spéciaux relativement convaincants. D’autant plus que la tension n’est pas toujours ressentie alors que c’est un peu le job de la musique et des effets de couleurs.
Au même titre que la réalisation, le scénario a de grandes ressemblances hasardeuses avec la saga “Scream” ; mais disons que c’est un hasard. La première partie de l’intrigue (celle dans le passé) est relativement intéressante et assez rapidement prenante bien que lassante tout aussi rapidement. Par contre, la seconde partie du film devient trop conventionnelle et prévisible sur toute la longueur du film ; c’est-à-dire que je n’ai eu aucune surprise lors de mon visionnage et surtout lors de cette deuxième partie. Sinon, les anciens personnages que nous retrouvons sont vraiment oubliables, comme les nouveaux d’ailleurs. Le récit a au moins le mérite de créer une continuité avec les deux précédents films.
C’est regrettable, mais malgré l’idée assez curieuse et chouette de créer une trilogie comme celle-ci, je ne recommande pas ce film car il n’y a aucune originalité ni dans le récit, ni dans la réalisation.
« Ils veulent une sorcière, je vais leur en donner une... » La trilogie "Fear Street" s'achève avec ce troisième volet se déroulant à la fois en 1666 et en 1994 pour à la fois comprendre les origines de l'histoire et pour clôturer le chapitre de cette malédiction. Après donc deux films plutôt pas mal dans des registres à chaque fois différents, on part au 17e siècle pour découvrir l'origine du mal et les raisons qui ont poussé les habitants d'Union à pendre Sarah Fier. Une fois de plus, Leigh Janiak s'adapte et change de style avec un épisode beaucoup plus centré sur l'intrigue (logique en même temps) et les enjeux dramatiques. À ce niveau-là, c'est plutôt satisfaisant avec une histoire intéressante qui comprend son lot de révélations et de surprises. La réalisatrice continue également de faire le parallèle entre les différents films avec ici un thème central qui montre que peu de choses ont changé en plus de 300 ans... Après de nombreuses références et de films ressemblants à "Scream" ou "Vendredi 13", celui-ci s'inspire notamment de ceux sur les cultes sataniques et le fanatisme religieux. Si le passage en 1666 est plus efficace que le retour un peu poussif en 1994, l'ensemble du film est une fois de plus divertissant au même titre que cette trilogie qui est finalement bien sympathique.
En délaissant le slasher, ce troisième épisode s’avère bien meilleur que les deux précédents et la trilogie se conclut sur une note plus satisfaisante notamment grâce à une bonne première partie sur fond de chasse aux sorcières et d’intolérance.
film en 2 parties qui permet de resituer les 2 premiers episodes, et de finaliser l intrigue tres bon dénouement : cela fait longtemps que je n avais passe un aussi bon moment devant un film netflix
Suite et fin de la trilogie. Les origines de l'histoire y sont révélées. Petit flashback dans l'univers des puritains et des chasses aux sorcières. Tout s'éclaire,
Beaucoup de défauts. Des scènes racoleuses inutiles (m'enfin, netflix qui fait un slasher fallait s'y attendre), mais pour une fois dans un films d'horreur récent (une trilogie en fait) le scénario était cool et relativement inattendu. J'ai passé un bon moment devant les deux derniers, pas trop le premier. (préparez-vous à voir des culs de gens alors que vous n'avez rien demandé)