Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nisan21
8 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 septembre 2024
Tout comme le premier volet de cette trilogie, ce film est tout sauf original. Cependant, on sent qu'il s'assume plus, en multipliant les clins d'oeil et références au cinéma de genre, ce qui donne lieu a du divertissement facile mais pas désagréable.
Un peu au dessus du premier, cette suite et très bonne .. Bien plus sanglant et gore que le premier j'ai vraiment beaucoup aimé ce slasher .. L'actrice de Steanger things joue à la perfection et les autres ne sont pas mauvais non plus ... Une haché ça coupe bien quand même... Une bande son au petit oignons, ça fait plaisir de découvrir de bon film d'horreur comme ceux-là...
Ce film est celui que je préfère de la trilogie. On revient dans le passé comparé au premier. L'intrigue est posée dès le début du film, néanmoins le début reste léger. On découvre les nouveaux personnages que l'on va suivre et l'environnement. Le scénario n'est absolument pas lent, il ne fait pas non plus "très" peur mais il est vraiment excellent.
Comme pour le 1er, ce flim n'est pas vraiment pas intéressant à suivre, l'action et les meurtres sont vachement simpliste et en réalité ce flim ne sert qu'à vous servir de la propagande homosexuelle et métissage à travers un pseudo slasher qui n'en est pas un (voilà la réelle raison de l'existence de Netflix), c'est mauvais de bout en bout. Ne vous laissez pas avoir par les notes, sauf si votre cerveau est creux et que vous recherchez à regarder des images qui clignotes pendant 1h30.
Je viens de finir fear street 2 avec sadie sink, qui est une super actrice pour ce rôle. Dans ce film il y a vraiment la dose parfaite d'horreur et un peu de gore, ce que j'adore. Il y a toujours un rebondissements des choses auxquels on ne s'y attend pas. Ce film est génie, la trilogie en elle même est du pur génie. Je vous conseille ce film à 100%.
Deuxième volet de la saga. "Fear Street 1978" s'avère même encore mieux que le précédent ! C'est bien construit, plus sympathique à suivre, l'atmosphère des années 80... Extrêmement ravit de voir Sadie Sink dans ce rôle, (personnage que j'apprécie beaucoup dans Stranger Things). Le retournement de situation à la fin est très sympathique, je ne m'y attendais absolument pas et ça change du coup toute la donne ! Ce qui rend le dénouement pas si prévisible que ce que l'ont pensé. Encore heureux de voir qu'il y ait des réalisations aussi soignées en terme de mise en scène dans le genre, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon slasher ! C'est gore, l'ambiance est macabre, et l'idée du camp de vacances comme lieu de crime colle vraiment bien !
Dans la droite lignée du premier opus, Fear Street Partie 2 : 1978 fait office de flash back géant pour nous donner un peu plus de détails sur l'origine du mal qui ronge la ville de Shadyside. C'est poussif et répétitif et si la hache fait des miracles en termes de litres d'hémoglobine versés, ce 2eme volet fait trop dans la facilité pour apporter de l'efficacité. Je vais me cogner le 3ème volet... Mais sans réelle conviction...
Très chouette ambiance pour cette 2ème partie de la trilogie Fear Street. On se replonge avec plaisir dans nos années 80 chéries avec une belle bande son à l'appui et tout le toutim. Le casting de qualité fait aussi la différence ici, on y retrouve notamment la Max de Stranger Things et nos personnages principaux sont laissés au second plan dans cet opus. Bonne réalisation, bonne mise en scène, quelques moments d'angoisse et une intrigue qui s'étoffe, tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment même si le genre n'est pas révolutionné.
2e volet de la trilogie, un film ma foi sympathique, mais sans plus. Comme le précédent, il joue la carte nostalgique en exploitant un sous-genre de l'horreur slasher un peu tombé en désuétude: celui des meurtres au camp de vacances. Un grand classique qui a parfois donné le meilleur (Sleepaway Camp), parfois le pire (Camp Blood!). Fear Street 1978 explore ce sous-genre à grand renfort d'ambiance rétro. C'est sympa, avec des costumes seventies, des décors seventies, des comédiens qui semblent assez s'amuser avec ce contexte seventies, la bande son est aussi au diapason (j'aurais aimé entendre plus de classiques de cette époque pour vraiment la restituer). Globalement, c'est le principal atout du film qui pour le reste ne laisse que peu de souvenirs (vu voici quelque jours, il ne m'en reste presque rien). Pourquoi ? Car il est archi-classique. Si le premier film était parfois embrouillé inutilement, ce deuxième volet va à fond dans la simplicité minimaliste, et de fait, la trame squelettique du scénario ne permet guère de construire une histoire marquante. D'autant que le métrage est plutôt long à démarrer, il est poussif dans sa première partie, là où le premier film partait sur un meurtre, idéal pour lancer un slasher. Néanmoins, le casting reste cool, plutôt bien dirigé, les personnages ont un certain relief, on parvient à s'attacher à eux, ce qui s'avère nécessaire pour la fin, seul moment vraiment marquant du métrage. Pour le reste, les décors, la photographie, la bande son m'ont curieusement moins marqué que le premier film. Certes l'ambiance rétro est là et c'est plutôt bien fait, mais la reconstitution années 80 du un, entre autres avec les néons, les couleurs flashys, était plus percutante de mon point de vue. Quant à l'aspect horrifique, il est plutôt discret ici. La violence m'a paru moins graphique, et c'est dommage, car sur le fond, elle est assez hard ! Si les scènes avaient été mieux montrées, ça aurait pu être franchement malsain, mais malheureusement, netflix n'a pas le courage pour aller au bout. A noter qu'on a moins de tueurs ici par rapport au un. J'ai trouvé que ça donnait un côté moins foutraque au film, néanmoins, on a aussi l'impression d'un petit ratatinement dans le spectaculaire. Clairement ce qui caractérise ce deuxième volet de la saga c'est le classicisme. L'hommage du 1 aux vieux films de genre vire ici au pastiche trop appuyé. Si l'on pourra s'amuser occasionnellement, le film reste de surcroît un peu mou et manque de gore pour pleinement convaincre. Sans doute destiné à un large public ado, Fear Street 1978 s'inscrit dans un pot pourri trop large de slasher pour se démarquer. Dommage. 2.5
Après un premier film, La suite de Fear Street est la mieux des 3 ! Film bien rythmés avec de bonnes idées ! Bon scénario contrairement au premier où l'on pouvait quelques failles. Sadie Sink convainc dans ce film horrifique !
...autre période mais Fear Street 1978 garde le même ton, à grands coups de hache et de membres tranchés. Ce n'est pas inintéressant même si la partie fantastique (la sorcière) est sous-utilisée par rapport à la partie slasher (tueur en série qui zigouille tout ce qui bouge) qui peut être redondante. Mais l'ambiance est là, le jeu d'acteur aussi et plus l'histoire avance, plus nous avons envie d'éclaircir ce mystère Sarah Fier. Ce que semble nous promettre le final de ce deuxième épisode...
Après avoir regardé le premier film “Fear Street”, je me lance dans le visionnage de la seconde partie ; et celle-ci est vraiment inférieure à la première. En résumé, le film est mauvais mais peut être divertissant lors de certaines séquences.
Avant de parler du scénario catastrophique, il faut évoquer cette réalisation qui est du kitsch au maximum du kitsch. La mise en scène nous propose des zooms et des travellings que nous avons trop l’habitude de voir dans les films horrifiques. Et en soi, c’est du trop vu et j’en ai personnellement marre. D’ailleurs, la photographie du premier film était assez belle, là c’est clairement un brouillon tant l’image est dégueulasse. Sans oublier, la musique qui est, comme lors de la première partie, beaucoup trop orchestrale. Et il est quand même important que le montage prenne le spectateur pour un imbécile.
Puis ce qui est du scénario, il est tout aussi cliché (si ce n’est beaucoup plus) que le premier film. Chaque moment est prévisible ; entre les faux screamers, les vrais ou la finalité des protagonistes, tout est trop évident dans ce récit. Sans compter que les protagonistes sont des adolescents manquant de personnalité et de développement au summum de la stupidité. Surtout que le film s’apparente trop à une comédie d’horreur pendant la première moitié, et que le final du film et sa conclusion sont trop simples et pratiquement bâclés.
Le film peut vraiment être captivant sur 1/10 de son intrigue mais cela ne suffira pas pour que je le recommande car pour l’instant cette trilogie s’avère être une perte de temps.
Avant le retour aux sources attendu, ce deuxième volet de la trilogie "Fear Street" nous propose un retour dans le passé, en 1978, à l'époque du carnage dans ce camp d'été qui a déjà été évoquée dans le premier film avec l'introduction de C. Berman, l'unique survivante du massacre et de la sorcière. Alors que Deena et son frère cherchent des réponses, cela passe par le récit de cette longue et sanglante nuit. "1978" est une partie vraiment différente de la première que ce soit dans la manière dont elle est pensée ou exécutée. "1994" était un slasher assez fun qui allait droit au but, une sorte d'introduction efficace avant quelque chose de plus sérieux et développé. Cette seconde partie, qui a des airs de "Friday the 13th" repose sur une intrigue mieux construite faisant sans cesse le parallèle entre les deux périodes et des personnages plus attachants et un peu plus étoffés. Entre horreur et drame, la malédiction évoquée est à double sens et ne se limite pas à cette vendetta puisqu'il est également question de cette envie d'ailleurs et de cette peur de rester toute sa vie dans ce trou que plusieurs personnages ont partagé dans les deux films. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce second film autant que le premier, mais pas pour les mêmes raisons. C'est moins fun et plus répétitif, mais l'histoire qui se dessine peu à peu est intéressante.