Le Rythme de la vengeance
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rythme de la vengeance ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 décembre 2022
    Voilà un film au rythme bien nerveux, avec peu de temps morts, des acteurs convaincants et des décors qui nous font voyager. Mais tout cela ne fait pas un bon film. La pièce majeure d'un bon film est le scénario. Et là, il parait un peu alambiqué, nous sommes dans le monde de l'espionnage et tout le monde trompe un peu tout le monde, alors, comment s'y retrouver. Et notre héroïne y parvient, sans douter de son jugement.
    Et c'est sans compter les innombrables flash back qui inondent littéralement certaines scènes, qu'on finit par ne plus savoir ce qui est imaginé ou réel sans compter une des scènes ou de 3 individus on passe à 4. C'est sûr, je n'ai pas tout compris
    A réserver aux amateurs de films complexes d'espionnage
    Corinne JOUAN
    Corinne JOUAN

Publiée le 26 avril 2022
    Moi franchement g trouvé ça pas mal par rapport à toutes les daubes k nous envoie Netflix
    Pour Netflix je parle des films essentiellement les séries sont pas trop mal
    Ce film a un scénario intéressant et surtout les 2 acteurs principaux jouent le jeu et vu leur talent c plutôt bon pour le réalisateur
    Voilà
    A vs de voir
    Coco
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 avril 2022
    La bande annonce avait de quoi laisser espérer bien mieux, au final un énième Jason Bourne avec les ingrédients de Nikita, semblant être tourné aux 4 coins du monde (mais quand tu connais Marseille, tu relèves l'arnaque), avec de l'action molle, et de l'espionnage d'opérette. Le seul bon point : Blake Lively et Jude Law, loins de leur zone de confort et parfaitement crédibles. C'est maigre.
    Karine Hoarau
    Karine Hoarau

Publiée le 11 janvier 2022
    Je suis quand même assez étonnée des notes ultra basses données par certains spectateurs. Je lui trouve de belles réussites par endroits.
    C'est un film qui tient la route dans l'ensemble, avec des acteurs convaincants et des scénes d'action, de combat et poursuites en voitures assez réalistes et plutôt agréables. Le scénario est bien construit avec une bon déroulé de l'action dans le temps, bien corrélé au jeu de transformation auquel se prête Lively Blake. L'intrigue offre une forme de résistance mais pas trop, et nous permet de rester dans le rythme.
    Quelques erreurs à noter cependant dans ce film d'action qui semble avoir du mal à se positionner entre revenge movie et espionnage. Le manque de crédibilité de certaines scénes est assez génant. On s'attend à voir surgir une armada à tout moment tellement on est habitué à davantage de discrétion et de précaution dans les échanges entre espions. On se dit qu'ils vont forcément se faire dépister, mais non, jamais...C'est presque trop facile et c'est bizarre, du coup, on décroche du film par moment.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2021
    J'aime quand les belles actrices essaient de ne pas jouer sur la physique pour attirer l'attention. Après Instinct de survie, la belle Blake construit un personnage suffisamment fort (mais un peu poussif). Reste quelques belles scènes d'action. Et un final à Marseille qui me décourage d'aller y faire du tourisme. A voir mais s'oubliera vite
    plucho
    plucho

Publiée le 2 octobre 2021
    Je suis vache, pour la photo et les paysages, ça mériterait une meilleure note... mais un film avec un scénario aussi mince, par contre, c'est une perte totale de temps, sauf si vous aimez le bouton "regarder n'importe quelle bouse" de Netflix.
    L'affiche attirait pourtant : Blake Lively, pourquoi pas, mais surtout Jude Law, j'adore..... sauf qu'il a un rôle inexistant.
    Bref, c'est cousu de fil blanc et on s'ennuie ferme, sauf à repérer les seconds couteaux vus dans des séries.
    "tiens t'as vu, il est dans This is Us, lui, non ?". "Et le mec là, il joue pas un officier Pakistanais dans Homeland ?".
    À réserver à une soirée bien arrosée quand on est sûr de s'endormir avant la fin : là, on ne manquera rien d'important.
    spoiler: J'aurais bien spoilé un peu mais je ne me souviens déjà de rien.... ;-)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 septembre 2021
    Un bon film de vengeance qui mêle terrorisme et quête solitaire. Le film est un peu lent à démarrer mais ensuite il trouve son rythme et il est prenant. Blake Lively est très à l'aise dans son rôle de vengeresse et Jude Law campe fort bien un agent secret qui va l'aider dans sa recherche des assassins.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Un film laid, violent et ennuyeux. Les premières minutes donnent le change mais la suite est pénible A éviter donc
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 19 août 2021
    Excellent film ,inventif,riche en rebondissements, touchant et cependant beaucoup d'action qui nous garde sur le fil du début à la fin...A voir
    Franck S
    Franck S

Publiée le 19 août 2021
    Peu crédible, déjà vu, ennuyeux. et le casting des acteurs à contre emploi ne fonctionne pas. Jude Law en gros dur et blake lively en mocheté, franchement...
    On aime bien blake lively parce qu'elle est jolie pas pour son grand jeu d'actrice.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 août 2021
    Comme beaucoup, le rappel à Nikita est probant et également assumé (rien qu'à voir les attitudes, les apparences ...) mais complétement inutile et raté. Les acteurs se débâtent dans un méandre de situations totalement improbables, mal mis en scène et vident de sens. Bref une catastrophe ! 1/5 pour les moyens déployés et la présence de Sterling K Brown !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 août 2021
    J'en ai vu des daubes, mais des comme ça rarement. C'est un film complètement débile, cliché, long, sans aucune ambition scénaristique ou dans la mise en scène.
    On suit une jeune femme prostitué et drogué, après que sa famille soit morte dans un crash d'avion. Un jour un journaliste vient la voir pour la mettre au courant que c'était en fait un attentat à la bombe. Rien que la on a des énormes clichés à savoir le terroriste arabe, la femme qui est la seule mis au courant de tout cela alors qu'il y a eu des centaines de victimes et bien d'autres. De la elle ira voir la source de ce journaliste, joué par Jude Law. Son personnage est affreusement c*n, on se demande ce qu'il a dans le crâne. Il va en fait entraîner et aider cette femme dans sa quête, ça dure tellement longtemps, c'est lent à crever. Le reste je vous laisse l'imaginer.
    Comme je n'ai dit plus tôt il n'y aucune ambition de mise en scène, c'est tellement laid et plat, on s'emmerde. La musique est horrible, les 2 têtes d'affiche donc Blake Lively et Jude Law sont en sous jeu permanent, mais en même temps ils n'ont rien à jouer. Bref je pourrais continuer comme ça longtemps car il n'y a rien à retenir dans ce navet cosmique non assumé. Ne regardez pas cette daube.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 août 2021
    Bon, énième film sur le thème de la vengeance, pourquoi pas? Maintenant il faut apporter un peu de neuf dans un genre qui a été pressé jusqu'à ce qu'il n'en sorte presque plus de jus.
    Ici on a une femme/fille qui se drogue et se prostitue car sa famille est morte dans un accident d'avion. On comprend qu'elle faisait des études avant le drame. Plusieurs questions arrivent très vite, pourquoi elle se punit autant (on aborde que peu le sujet dans le film), la drogue on peut éventuellement comprendre mais la prostitution? D'ailleurs un des personnages en fera mention comme étant un cliché... La famille étant morte dans un accident d'avion, elle a du toucher de sacrées indemnités, mais bref.
    Le reste du film, étant donné que le début est éclaté au sol (comme l'avion, humour...) est une succession de facilités scénaristiques, d'imbroglios politico/espion/ trompette/magie qui m'a bien fait rire.
    La transformation de cette camée aux deux expressions en tueuse est un régal pour les yeux. spoiler: Son premier meurtre, le gars décède d'une crise d'asthme, le deuxième se fait tuer par un autre, le 3eme se fait sauter lui même...
    Bref, on est loin d'une masterclass. Je comprends le parti pris de la faire maladroite un premier temps, maintenant on reste longtemps sur son entrainement pour un résultat assez médiocre.
    On passera sur la réalisation, on dirait qu'on a filmé les visages des personnages avec une Gopro fixé à un bras, l'expression constipée de Blake Lively tout le long du film, la fin où on voit l'héroïne marcher (avec la Gopro) et la reprise d'une chanson version Badass (genre plus exploité que dans les films bas de gamme ou début 2000), un scénario écrit sur un coin de table avec les méchants terroristes, les espions de tout bord, un retournement de situation qui fait souffler du nez tellement on le voit arriver, une pseudo romance expédiée en 30s et qui ne sert absolument à rien... Bref, rien à sauver ici à part Jude Law qui fait le travail. Décidément, Amazon enchaine les propositions de films dont personne ne veut. Au suivant...
    NatGM
    NatGM

Publiée le 11 août 2021
    Scénario vraiment décousu, un périple à travers l'Europe improbable menée par une étudiante américaine toxico qui part chasser du terroriste comme on se balade dans un parc.
    Décevant pour des acteurs aussi talentueux.
    David L.
    David L.

Publiée le 11 août 2021
    En effet, ce film est bourré de défauts.
    Cependant, il bénéficie de grosse qualité.
    C'est très rare à l'heure d'aujourd'hui de ne pas avoir des super héros qui casse la baraque qui n'ont même pas mal…

L'héroïne dans ce film, souffre et réussi de justesse à se sauver la peau.
    À défaut de lui enseigner l'art du combat et de devenir une super héroïne, l'autre personnage Lui permet de retrouver sa vie et... le rythme de la vengeance.
    L'évolution de son personnage est relatif et progressif tout le long du film.
    Pas de surenchère ni scène surdimensionnée
    Juste du réel et possible

Dommage, avec de vrai moyen, et une mise en scène plus soutenue et moins brouillonne, le film aurait pu être très intéressant