Le Rythme de la vengeance
    2,1
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rythme de la vengeance ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 septembre 2020
    A l'évidence il y a une volonté de faire un bon thriller et on en n'est pas loin. Mais c'est parfois assez mou, peu crédible, et la réalisation pêche un peu de convenu. Jude Law est très bon.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 17 août 2020
    Film sévèrement noté, ces avis m'ont fait hésiter et voir le film, que j'ai finalement vu avec des a priori. Alors qu'en fait...c'est un assez bon film qu'on pourrait qualifier d'aventure, en qq sorte, mais à un niveau très adulte: doté d'une tonalité assez sombre et d'une tension bien orchestrée, encore enrichie par une musique discrète mais très expressive, The rythm section s'en sort plus que bien. Rien à dire sur l'acting, les acteurs sont vraiment dedans, Jude Law fait plaisir à voir. L'histoire et simple, c'est une histoire de traque/vengeance qui manque peut-être d'un peu de nervosité dans son déroulement, et l'aspect espionnage est un peu léger mais ce n'est pas forcément un problème car cet aspect là s'il est trop poussé peut aussi s'avérer fastidieux, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on a une structure plutôt simple et directe qui permet au film de créer une atmosphère assez immersive.
    Ce n'est pas un "film d'action à la sauce féminine" (franchement... l'héroïne est une femme oui bon, et alors?), pas vraiment un film d'espionnage, plus une sorte d'action-thriller/aventure bien dark au scénario très simple, peu fouillé, mais à l'atmosphère efficace et saisissante.
    Publiée le 3 août 2020
    Bon je suis un gros cinéphile, j'ai vu tous ce que vous avez vu et tous ce que vous n'avez pas vu, lisez jusqu'au bout si vous voulez comprendre ma note.
    Malgré le ton féministe assumé de A à Z qui serte dérange aux premier abords, j'ai apprécié le scénario et la mise en scène.
    On suit une personne au fond du gouffre qui va se relever pour combattre les raisons pour laquelle elle s'y trouve au lieu de les subir. En espérant que sa donne des idées à certains....
    C'est assez réaliste très loin des clichés des supers héros insensible et indestructible sans saveur qu'on nous sort à toutes les sauces depuis 10 ans et qui se tape des 10/10 de partout.
    L'héroïne saigne, souffre et fait des erreurs typiquement féminines ce qui renforce l'immersion dans l'histoire, qui serte est assez classique mais qui se tient de long en large, ce qui est très rare ses dernier temps.
    J'ai bien aimé le jeu de l'actrice que l'on voit se métamorphoser et monter en puissance tout au long de l'histoire au côté de Jude Law très convainquant lui aussi.

Je n'ai pas pour habitude d'avoir le besoins de laisser des commentaires sur les films que je regarde, mais quand j'ai vu la note et lut les avis je n'ai pas pu m’en empêcher.
    C'est pas possible de descendre ce film à se niveau quand on voit l'état du cinéma actuel, sans morale, sans réflexion, sans histoire, sans saveur, sans réalité, qui se contente de faire du pan pan boum boum dans des tenues multicolore moulante sur une planète inconnue qu'ils font passer pour la terre. Sa deviens urgent de défendre ce genre de prods si on n'a pas envie que nos nôtre descendance se délectent de saisons de 40 épisodes des télétoubiz quand ils auront nôtre âge !

Si vous aimez les films qui se prennent au sérieux et qui le font bien n'hésitez pas, vous passerez un bon moment que vous oublierez certainement avec le temps mais qui vaux le détour.
    Je lui met 5 mais il en mériterais 4...... 0 non mais sérieux....

Publiée le 25 juillet 2020
    Ce film avait un petit potentiel même si je pense que l'intrigue a été répétée tant de fois dans de bien meilleurs films. Un des nombreux problèmes est la plausibilité de ce complot comment diable est-il si facile pour le personnage de Lively de se faufiler dans toutes ces maisons de personnes supposément très médiatisées ? Sérieusement ! La plupart d'entre eux avaient des portes et des fenêtres ouvertes et étaient censés avoir des systèmes de sécurité et elle se penche et passe par une porte ou une fenêtre ouverte ??? Ce point était tellement distrayant pour moi que je ne pouvais pas prêter attention aux autres choses qui se passaient . Le rythme de la vengeance essaie très fort d'être quelque chose qu'il n'est pas c'est a dire un bon film. Alors que Blake Lively fait de son mieux avec ce qui lui est donné. Son personnage est terriblement peu aimable et n'est pas une protagoniste que vous pouvez soutenir. Ce film a des choix musicaux étranges et parfois dignes de grincement de dent...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 juin 2020
    Il faut bien reconnaître que « Le rythme de la vengeance » vaut surtout pour l'étonnante prestation de l'actrice Blake Lively... qui se lance, contre toute attente, dans le film d'action survitaminé. Elle le fait d'ailleurs avec un certain sérieux et démontre, à ce titre, qu'elle peut être relativement crédible en justicière assoiffée de vengeance. Malheureusement, malgré ses efforts louables, le scénario est tellement bancal et abracadabrantesque qu'on ne parvient jamais à y croire, ne serait-ce qu'une seule seconde. Ce manque de réalisme paraîtra sans doute rédhibitoire à bon nombre de spectateurs. Les autres, les inconditionnels de l'action à tout prix, s'en ficheront royalement et parviendront tout de même à s'amuser... notamment grâce à quelques scènes éminemment spectaculaires. Il y a donc fort à parier que les critiques en herbe aient des avis pour le moins partagés au sujet de ce film d'action qui surfe (avec un peu trop d’opportunisme et de légèreté à mon goût) sur la vague du terrorisme mondial.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juin 2020
    Très vite on se pose des questions aux réponses inexistantes et/ou incohérentes : pourquoi et comment un tel drame pousse une jeune femme à se prostituer ?! Pourquoi un journaliste s'efforce de retrouver une victime collatérale et surtout à quoi cela peut-il bien servir ?! Le terrorisme est de faire peur et donc de toujours revendiquer ses attaques alors pourquoi cet attentat aérien est restée secrète ?!... Donc dès le premier quart d'heure le récit ne tient pas franchement la route, trop d'inconnues dans cette intrigue pour qu'on se prête au jeu. A tel point que le seul intérêt du film est de voir Blake Lively en baver puis se transformer en tueuse de sang froid. C'est effectivement un atout, mais pas suffisant pour en faire un vrai bon film.
    Site : Selenie
    Publiée le 3 juin 2020
    Même si le scénario reste classique, le film se différencie tout de même des films du même genre. Mais bien que l'interprétation de Blake Lively soit convaincante, l'ensemble est assez fade et ennuyant ..
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 31 mai 2020
    Bon film. On suit une histoire qui n'est pas stupide, il y a de la représentation de choses intimes qui ne passe que par l'image, on ne s'ennuie pas (chose de plus en plus rare dans le cinéma occidental), c'est donc un bon film. On va peut-être reproché le manque d'originalité, le fait que l'on pense parfois à maître Yoda faisant l'éducation de Skywalker, ou plutôt puisque c'est en Ecosse de Sean Connery dans Haute Voltige, on pense aussi beaucoup à Nikita, et il y a de fortes influences Tarentino qui traînent dans l'air jusque dans la musique, mais le film tient debout, fonctionne parfaitement bien e ne laisse pas indifférent. Redisons-le : bon film.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 31 mai 2020
    Quelle perte de temps !
    Une sorte de "Nikita" de troisième zone, sans aucun intérêt.
    Rythme irrégulier, scénario insipide, succession de scènes totalement invraisemblables, dialogues sans aucune crédibilité...
    Blake Lively et Jude Law, de par leur interprétation convaincante (mais inutile), sauvent du naufrage total cet ersatz de thriller d'action.. 1,5/5
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 mai 2020
    Gros navet traitant d'une pseudo vengeance l'actrice n'est absolument pas crédible se faisant tabassé sans arret
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mai 2020
    Une classique histoire de vengeance qui vaut pour son interprète principal mais qui manque d'une réalisation plus pêchue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2020
    Du Maroc à l’Irlande, de l’Angleterre aux States en passant par la France, Blake Lively nous embarque dans ses valises (ce qui est loin de nous déplaire), pour aller casser la gueule à de vilains monsieurs.
    Elle incarne une jeune femme sur le chemin de l'autodestruction après que sa famille soit tragiquement tuée lors du crash d’un avion de ligne. Dévastée & anéantie, elle succombe aux sirènes de la drogue et de la prostitution jusqu’au jour où elle découvre qu’en réalité, cela n’avait rien d’un accident, mais plutôt d’un acte terroriste.

Pour son troisième long-métrage, Reed Morano adapte ici le roman homonyme de Mark Burnell et nous embarque pour un voyage sinueux, à la limite de la léthargie. Pourtant on voulait y croire à ce thriller (pas seulement pour la présence de la radieuse Blake Lively) avec les producteurs de la saga James Bond (Barbara Broccoli & Michael G. Wilson) aux manettes, il y avait fort à parier que le résultat vaille le détour.

Sauf qu’au final, Le Rythme de la Vengeance (2020) aurait surtout dû s’appeler "La mollesse de la vengeance", tant ce dernier s’avère extrêmement mollasson. Rassurez-vous, on est loin des revenge-movies bas de gamme et torchées à la va vite (Colombiana - 2011 ou encore Peppermint - 2018). Le soin apporté à la mise en scène et l’interprétation de Blake Lively (aux côtés de Jude Law) viennent sauver le film d’un probable bide. Entre les incohérences et les trop nombreuses baisses de régime, sans parler des reconstitutions ratées (on en parle ou pas de la fameuse séquence tournée soit disant à Marseille ?! Pas crédible une seule seconde. Tanger & Marseille reconstitués à Almería, en Espagne, pour la crédibilité, on repassera).

Un James Bond au féminin devait voir le jour, puisqu’il s’agit ici de l’adaptation du 1er volet d’une saga et que les droits des livres ont déjà été acquis pour être adapter au cinéma ("Chameleon" , "Gemini" & "The third woman"). Seul bémol, le film ayant fait un four lors de sa sortie en salles aux States, il est finalement peu probable que l’on voit une suite très prochainement… ou alors en DTV.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 mai 2020
    Loin de rôles glamour (Adaline, l'ombre d'Emily), B. Lively se transforme en une surprenante combattante vengeresse, au nom de la justice. Ce thriller oscille entre raccourcis, incohérences et séquences efficaces. Un récit quelque peu bancal mais assez bien réalisé.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 3 mai 2020
    Pour le coup le rythme du rythme de la vengeance n'est pas très régulier et mouvementé (mise à part sur sa deuxième partie). Pas de soucis à se faire pour Blacke Lively qui est au top du top. Dommage pour la moitié assez lente du film, mais le sujet est prenant (ce qui fait remonter un peu la note) car se serait pour nous tous notre pire cauchemar de perdre notre famille dans une telle situation, alors notre curiosité est attirée, parce que nous voulons savoir comment réagisseraient les gens...
    Faritas Delgada
    Faritas Delgada

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 avril 2020
    Actrice/personnage mediocre. Scénario peut mieux faire . Presque ennuyeux. Cascades a Tanger mal tournées