Le Rythme de la vengeance
    2,1
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rythme de la vengeance ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 août 2021
    Un revenge movie qui se laisse gentiment regarder, malgré un scénario tellement improbable mais bien rythmé.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 mai 2021
    L'actrice Blake Lively assure grâce à sa présence, mais elle ne suffit pas à sauver le film. La principale responsabilité de cet échec incombe à un scénario confus et incohérent. On peut ajouter l'invraisemblance d'une grande partie des situations. Résultat : un mélange de James Bond girl et de Mémoire dans la peau sans leur côté ludique, car le réalisateur semble s'être pris très au sérieux. On peut noter la sous-utilisation de Jude Law dans un petit rôle qui ne lui convient pas du tout.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 mai 2021
    Histoire poussée où les espions parlent comme s'ils savaient ou devinaient juste, mais peu de preuves étayent ce qu'ils affirment. Moins crédible que les tueurs de la mafia même. Les combats avec Blake n'ont pas l'air crédible sauf celui où elle spoiler: perd le combat rapidement. Blake est une victime collatérale mais elle-même fait des victimes innocentes.
    Regardable quand même.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 avril 2021
    Pas de rythme pour cette vengeance là en tout cas.
    Une femme faible psychologiquement et physiquement qui ne sait pas se servir d'une arme va tuer deux hommes en 1h40 parsemé de flash back répétitifs, impressionnant... On ne ressent ni empathie, ni affection pour qui que ce soit.
    thr34
    thr34

Publiée le 2 avril 2021
    Lent, mou, vue vue, revue et déjà vue ...
    Comportement incohérent, des personnages qui étaient en STANDBY le temps qu'ils rencontrent d'autre personnage... rien en parait réel ou plausible.
    Le comble c'est les 3 étoiles ALLOCINE sur l'appli CANAL + alors que quand on va sur ALLOCINE.fr on voit 2 étoiles ...HEUREUSEMENT qu'il y à de bon acteurs, mais même avec cela, ça ne sauve pas le film...
    Bruno Petit
    Bruno Petit

Publiée le 25 mars 2021
    La mode actuelle est aux films d'action avec un personnage principal féminin.
    Celui là est plus que moyen.J'ai préféré Red sparrow .
    Trop d'invraisemblances.Et une musique qui pompe des airs bien connus (Braveheart )
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2021
    Blake Lively est convaincante mais le scénario est cousu de fil blanc et, malgré quelques bonnes scènes d'action, il y a des longueurs. Une série B oubliable.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 mars 2021
    L’histoire sommairement résumée est celle d’une jeune femme qui a perdu ses parents ainsi que son frère et sa soeur dans un accident d’avion. Alors qu’elle était une étudiante brillante, ce drame l’anéantit au point qu’elle devient une épave, tombant dans la drogue et la prostitution. Apprenant que l’accident d’avion était en fait un attentat, elle va trouver en quelque sorte sa ”résilience” en devenant une ”tueuse” décidée à abattre les responsables. Bref, il s'agit d'un film de plus sur la "vengeance" (ils ont été nombreux à "fleurir" ces dernières années).

Le dernier film que j’avais vu avec Blake Lively, en naïade sexy, était ”Instinct de survie” qui m’avait fait plutôt bien rire (alors que le film n’a rien de comique je le précise).

La comédienne dans ce film n’a plus rien de ”glamour”, elle est même plutôt enlaidie et elle a donné de sa personne pour interpréter ce rôle. Elle s’est même cassée la main, a dû être opérée, ce qui a interrompu le tournage pendant plusieurs mois. La blessure dite du "morceau de verre dans la main" a dû être ajoutée au scénario lors d'une scène de combat, afin que Blake Lively puisse jouer les scènes ultérieures, comme on le voit, avec la main bandée.

Bref, c’est un film d’action que j’ai trouvé particulièrement lent. Je n’écris pas que je me suis royalement enquiquinée du début à la fin mais le rythme est très inégal et je me suis plus ennuyée que ce que j’ai trouvé l’ensemble des plus prenants quand même. J'ai même lutté à plusieurs reprises pour ne pas piquer du nez, c'est plutôt significatif.

Les hostilités ne démarrent qu’au bout de plus de 50 minutes, donc pratiquement qu’au bout d’une heure. Cette histoire de ”vengeance” est finalement des plus simples mais l’ensemble reste des plus nébuleux aussi. L'interprétation n'est pas calamiteuse, les décors, l'éclairage, la musique ne sont pas loupés. Du coup, malgré ma déception, je ne lui mets pas la plus mauvaise note, me contentant de 2 étoiles signifiant à mon goût simplement "pas terrible"..

En conclusion, "Le Rythme de la Vengeance" fait partie de ces films dont je ne pense pas me souvenir bien longtemps.
    Ours juif
    Ours juif

Publiée le 11 mars 2021
    ça faisait longtemps qu'on avait pas vu je navet de la sorte. rien à ressortir de ce film, vraiment rien. même Jude law est mauvais.
    scénario mal ficelé, cousu de film blanc, bande son sans relief et la façon de filmer imposer ne nous mets jamais dans l'ambiance.
    comment perdre 1h30
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 mars 2021
    Pas mal , de regarde bien.. effectivement scénario un peu prévisible et déjà vu mais très bien joué avec quelques rebondissements intéressants.
    Nathalie Layec
    Nathalie Layec

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2021
    Impression de regarder Nikita, mais sans le talent de Besson. Des longueurs et un dénouement sans surprise.
    Sabs intèrêt.
    ELAKRI
    ELAKRI

Publiée le 3 mars 2021
    Même si l'histoire est bonne, la musique de fond prend le dessus sur le dialogue des acteurs, à tel point qu'on peut croire que c'est la musique qui prime dans ce film !!!
    manu54
    manu54

Publiée le 29 décembre 2020
    J'ai passé une excellente soirée en regardant "Le rythme de la vengeance". Très bien réalisé, avec des comédiens(nes) très convaincant(es) (mention spéciale à Blake Lively!), le film m'a tenu en haleine pendant toute sa durée soit 1h50 de plaisir et d'émotion !
    A ceux qui descendent le film avec 0 et 1 étoile, retourner voir "Wonder Woman" et les superproductions hollywoodiennes, mais svp abstenez vous de faire des critiques à des films qui n'ont apparemment pas d’intérêt à vos yeux!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2020
    Troisième long-métrage de Reed Morano, "The Rhythm Section" est sans aucun doute celui qui est le plus grand public des trois. On pouvait d'ailleurs déjà dire la même chose avec "I Think We're Alone Now" par rapport à "Meadowland" que je n'avais pas du tout aimé. Avec ce film, la réalisatrice découvre un nouveau genre puisqu'il s'agit d'un film d'action qui respecte à la lettre le cahier des charges du genre. Plus qu'un film d'action même, c'est une histoire de vengeance qui est adaptée du livre éponyme de Mark Burnell. Un livre suivi par trois autres et les personnes de EON Productions (James Bond) qui ont acheté les droits voulaient faire la même chose en lançant une série de films. Cette histoire de vengeance, c'est celle de Stéphanie Patrick, une femme qui a tout perdu lors de l'explosion de l'avion où se trouvait toute sa famille. Après une violente descente aux enfers, elle apprend qu'il s'agissait en réalité d'un attentat et pas d'un accident. À l'aide d'un espion, elle va tout faire pour se venger et pour cela elle doit s'entraîner à devenir une tueuse. Si en réalité les semaines voire les mois s'écoulent, notre perception des choses est différente avec Stéphanie qui va passer d'un extrême à l'autre en un rien de temps, ce qui est surprenant. Elle était une prostituée accro à la drogue et en un clin d'œil elle devient une tueuse. Bon, pour être honnête, elle est loin d'être parfaite dans ce nouveau rôle et le fait de mettre en avant sa fragilité et sa maladresse empêche de rendre la situation grotesque. Si l'histoire n'est pas très originale avec le passage "entraînement" très cliché et les scènes d'action, c'est un film qui est plutôt divertissant. L'intrigue est sympathique à suivre avec des rebondissements plus ou moins prévisibles tandis que les scènes d'action sont assez bien exécutées. Ce qui est irréprochable par contre, c'est la performance de Blake Lively qui est convaincante dans ce rôle. Comme dit avant, Stéphanie ne devient pas une tueuse professionnelle parfaite et cela permet à l'actrice d'être crédible dans ce rôle. Si l'on peut douter de la potentielle arrivée de plusieurs suites étant donné le retour des critiques ou des chiffres au box-office, "The Rhythm Section" reste une série B qui fait passer un petit moment agréable.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 décembre 2020
    Énième film avec des terroristes bien méchant et à chaque fois ce sont les mêmes victimes, du déjà vu et revu.
    Passer votre chemin.