Haunt
    Votre avis sur Haunt ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 octobre 2019
    Extrait d'un dialogue entre les jeunes héros de "Haunt" dans un couloir de la maison hantée foraine qu'il visite :
    "Pourquoi il y a du pétrole sur les murs ? - Parce que ça doit coûter moins cher que la peinture...".

Voilà, avec ça, vous devez prendre assez assez vite la mesure du degré d'intelligence du groupe de jeunes personnages se retrouvant au cœur de cette attraction ne laissant pas forcément repartir ses participants. Et si on rajoute le "Je ne suis pas le Robert De Niro de Heat !" prononcé par l'un d'eux, ça vous indique déjà également qu'aucun de leurs interprètes n'envisage une pluie de récompenses pour chacun des stéréotypes qu'ils composent tous (l'héroïne avec un bagage traumatique, son tout nouveau crush empli de prévenance et de courage, sa meilleure amie plus confiante, le type rigolo et deux autres filles dont l'absence de personnalité prédéfinie n'augure rien de bon sur leur longévité dans cette affaire).

Mais vous savez quoi ? On s'en moque au final car, comme à peu près tous les ingrédients de "Haunt", ils sont uniquement là pour satisfaire les envies de spectateurs en quête d'un petit plaisir coupable sanglant !
    Certes, pendant une bonne demi-heure, le film fera dire à tout amateur du genre qu'il a déjà quasiment vu le même film récemment dans des décors bien plus géniaux (coucou "Hellfest"!), toutefois, ce premier long-métrage des scénaristes de "Sans un Bruit" va tout de même faire mieux grâce à son choix d'une simplicité assumée et radicale -des jeunes victimes + des types masqués + une attraction, secouez le tout- et en maintenant un soupçon de mystère autour de ces agresseurs aux costumes et aux comportements plus que troublants.
    Car, ouais, aussi étonnant que cela puisse paraître, avec cette espèce de premier degré total comme on en croise de plus en plus rarement, "Haunt" va parvenir à nous amuser ! À l'instar des protagonistes, on était venu là pour un petit tour en train fantôme menaçant et bim, le film nous propose exactement ça en revêtant la forme d'un parfait objet de dégustation pour le soir d'Halloween le ventre garni de sucreries.

Alors, bien sûr, le résultat est complètement inconséquent et se perd inévitablement dans des pistes de remplissage au cours de son huis-clos de 1h30, on citera en vrac son discours futile sur le "masque" d'une héroïne qui dissimule ses fêlures face à des agresseurs ayant choisi a contrario d'assumer leurs différences sur ce plan, un personnage dont on comprend assez vite le sort mais sur lequel le film temporise bien trop longtemps, un épilogue complètement irrationnel juste là pour offrir encore un peu d'action ou, enfin, bon nombre de détails absurdes (l'héroïne incapable de lire des mots inscrits à l'envers sans son miroir de poche, haha !) mais, au bout du compte, "Haunt" parvient à remplir l'objectif principal de ce pourquoi il a été conçu : divertir le spectateur avec un spectacle horrifique rythmé et à l'intérêt aussi éphémère qu'une décoration d'Halloween. Ce n'est pas grand chose mais c'est au moins aussi efficace qu'une bonne vieille citrouille au sourire louche.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2019
    Avec "Haunt", Scott Beck et Bryan Woods prouvent qu'ils peuvent avoir du succès en tant que réalisateurs et pas seulement en tant que scénaristes. Les deux qui avaient réalisé quelques films passés inaperçus en solo se sont associés pour la première fois avec le film d'horreur "Nightlight" qui était leur premier dans ce registre et qui n'était pas une franche réussite. Trois ans plus tard, ils ont laissé John Krasinski mettre en scène leur scénario du très bon "Sans un bruit". Un regain de confiance pour les deux qui ont donc décidé de repasser derrière la caméra avec ce nouveau film d'horreur qui ne propose rien de nouveau, mais qui est très efficace. Lors de la soirée d'Halloween, des jeunes décident d'aller se faire une frayeur dans un grand entrepôt dans lequel se trouvent des acteurs payés pour leur faire peur. Une fois sur place, ils se retrouvent pris au piège dans un labyrinthe infernal et se rendent compte que tout ceci est bien réel. Si certains aspects du film peuvent faire penser à un escape game, il n'y a pas vraiment d'énigmes à déchiffre ou autre. Nous sommes plus face à un mélange entre un slasher et un survival avec ces jeunes qui doivent survivre tout en tentant de s'échapper. Le côté claustrophobique de la situation est bien géré avec ces psychopathes qui peuvent apparaître de tous les coins et ce labyrinthe qui semble se rétrécir au fur et à mesure de la progression des personnages. À la fois angoissant et violent, "Haunt" est un bon divertissement qui sait être efficace.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juin 2020
    Quel surprise en regardant ce slasher certes classique en tout point se passant dans un maison hante un soir d'halloween.
    Mais la réalisation est prenante ce qui nous permet de passer un bon moment devant ce film pourtant en aucun cas original.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 octobre 2019
    excellent film d'horreur , suspens , gore sont au rdv , ça commence doucement et ça monte en puissance avec une fin très sympa , j'avais peu de tomber sur un navet et ce fut une très belle surprise , un mix entre saw , détour mortelle et massacre à la tronçonneuse je recommande
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 octobre 2019
    Vu par hasard, je fus au vue du synopsis; peu convaincue mais ne trouvant rien d'autre me suis laissé tenter Dans l'ensemble le film suis les codes de base avec quelques petits jumpscares et un peu d'hémoglobine mais jamais dans l'excès. Le film pourra faire penser à un autre film ou des jeunes allant à une fête foraine pour Halloween, se retrouve pris au piège dans une "parcours hanté"... LA, sans plagier la chose, on pourrait y ressentir quelques moments (même si lieu etc diffère).Démarrant assez vite, on ne s'ennui pas vraiment et même si la psychologie des personnage principaux tient la route, on en apprend peu à leur égard (surtout pour quelques uns du groupe ou l'on sent que certains plan caméra nous mette un visage vide pendant quelques secondes, avec un regard plus ou moins vide. Laissant penser qu'autre chose a pu se passer… (peut être un ouverture pour une suite?). On se retrouve dans les slashers movie, alliant un peu le coté huit clos (perso perdu dans la fameuse hanté.. Un final peut être un poil pas spécialement original, surprenant ; mais à la place. Quelques choses de plus basique même si on a pas pu tout deviné avant.. Pourquoi pas
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 23 octobre 2019
    Non ce n'est pas le film de l'année, mais ça se regarde. C'est assez bien réalisé et jouer. Les scènes sanguinolentes sont appréciables, et le scénario pas trop mal. On aurait pu creuser, développé un peu plus l'histoire des personnes qui montent tout le projet de la maison hantée, et le film aurait gagné en intérêt. Qui sont ils, le pourquoi du comment... Malheureusement, tout est survolé et ce jusqu'à la fin. Dommage. Haunt n'en reste pas pour autant un mauvais film, et vous ne regretterez pas de l'avoir vu.

Publiée le 19 mars 2020
    Un film d'horreur typique d'Halloween sur un groupe d'amis qui pénètre dans une maison hantée et qui finit par être hantée. Le film est très lent et n'a rien de frais ou de nouveau. L'idée de maison hantée à Halloween lui-même est redondante et trop utilisée. Et malheureusement, comme prévu vous pouvez savoir qui survivra au début du film. Aucun moment mémorable, une perte de temps. Un film qui sera rapidement oublié. À fond dans les clichés très lourds, masques, costumes etc. du déjà vu cent fois...

Publiée le 22 octobre 2019
    Bénéficiant d'une ambiance plutôt malaisante dû notamment à ses décors plutôt réussies, cette visite de maison hantée se transformant peu à peu en chasse à l'homme se révèle être une bonne surprise. Mélange de slasher, d'escape game tous en lorgnant sur Saw pour les côtés pieges, le film n'es pas avare en situations périlleuses tous en distillant quelques scènes sanglantes. Dommage qu'une fois de plus la bande de jeunes ne fassent pas toujours preuve de bons sens, ce qui est très classique dans ce genre de film, et que les les tueurs se révèlent une fois de plus des dégénérés masqués sans que l'ont connaisse vraiment leurs motivations. De plus la fin est légèrement tiré par les cheveux. Mais au final on es face à un honnête film d'horreur avec tous de même une ambiance particulière.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 octobre 2019
    Il va falloir que quelqu'un dise à ces réalisateurs que les masques de clown, les costumes chelou et les grandes silhouettes avançant sans mot dire couteau à la main ne font plus peur à personne, Hallowenn, Ca et Scream c'était y'a longtemps, l'horreur a évolué entre temps, merci. Aujourd'hui c'est tout simplement kitsch.
    A part ça... y'a Eli roth à la prod. C'est donc un film crée pour rapporter de l'argent, sans la moindre subtilité, et sans intérêt.
    Des faiseurs en bout de course qui démontrent l'étendue de leur méconnaissance profonde du genre, et qui pour la énième fois accouchent de clichés mis en scène platement.
    Zéro angoisse/tension, histoire très convenue, acteurs et réalisation complètement quelconque. Perte de temps, à éviter.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 avril 2020
    une idée de départ rebattue pour un scénario qui atteint des sommets d'absurdité et auquel on croit un seul instant! gore pour être gore, une absence de mobile, de plus ce film d'épouvae
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 octobre 2019
    Certes, Il y a beaucoup de déjà vu, les ficelles sont toujours les mêmes, les coïncidences sont faciles, les faux raccords présents.... Et même si nous n'avons aucun semblant d'explication sur le pourquoi, et un final assez facile, le film (dans son genre) est plutôt plaisant, grâce à une maison hantée/escape game vraiment très bien fait, des pièges assez malins, des méchants vraiment vilains (au sens propre comme au sens figurée). Bref, une bonne série B, en mode "plaisir coupable", sans autre prétention que de divertir. Avec une sortie 15 jours avant Halloween, le timing est parfait!
    Publiée le 27 octobre 2019
    Film débile: Des jeunes enfermés dans un escape game fabriqué à partir de palette, grillage de jardin, tôle et contreplaqué de 3 mm auquel ils n'arrivent visiblement pas à s'échapper.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 octobre 2019
    Soyons clair, le film n'est pas un chef-d'oeuvre (malgré mon 5/5), mais j'ai décidé de mettre cette note parce que pour moi, Haunt entre facilement dans les meilleurs slashers des années 2010 avec Scream 4 et Halloween (version 2018). Un genre que j'adore, mais qui offre trop souvent des films fauchés avec 0 idées et 0 applications. Mais qui offre de temps en temps de bonnes surprises, comme avec ce Haunt, qui est aussi un des meilleurs films d'horreur de l'année. Le film utilise plusieurs clichés du genre, il cherche pas à être autre chose, mais il offre aussi des rebondissements, et surtout des scènes efficaces et stressantes. Il m'a fait penser à Hell Fest, mais en largement meilleur, il exploite mieux son concept, le film est comme un grand-huit qui cherche tout le long à jouer avec nos nerfs.
    Benoit M
    Benoit M

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2019
    Très bon film d'horreur.
    J'avais peur de tomber sur un film d'horreur de série B donc très bonne surprise pour ma part.
    A voir jusqu’à la fin.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Aucun intérêt à regarder ce film vu et revue , aucun sursaut, aucune angoisse. Des productions servant à avoir le plébiscite des ados uniquement.