Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
197 abonnés
1 767 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 août 2020
Aaaaaaaaah, mon Dieu, mais c'est quoi ça ? C'est quoi ce truc ? Excusez-moi pour ce petit cri en intro. Je frôlais la crise cardiaque. Il y a un truc de bien avec ce film : c'est que rien que son affiche vous laisse imaginer la catastrophe à venir. Regardez un peu le slogan : "c'est la rentrée des crasses". Sérieusement ? Mais qui c'est qui a trouvé cette accroche ? Non, parce que là, en matière d'accroche pérave, on est dans le très haut du panier. Et puis, qui c'est qui injecte du blé dans des projets pareils ? À coté de ça, même le pire navet avec Franck Dubosc passerait pour du Ernst Lubitsch, c'est vous dire ! J'ai même pas envie de parler de ces "Blagues de Toto". Je ne peux pas. Ça me dépasse. Ça me dépasse que l'on puisse encore sortir des films pareils au cinéma. À croire que l'on a pas retenu les leçons du passé et que l'on ne se rappelle pas de ces innombrables nanars des années 70 et 80. Et encore, je crois que je préfère ces vieux nanars car eux, au moins, assumaient leur nullité. Excusez-moi un tout petit instant, je vais rendre et je reviens. [Bruit de renvoi].
J’ai trouvé cette comédie vraiment nul. Un mot dur, mais là il n’y avait rien à en tirer. Je n’ai jamais lu les BD original, mais comme elles se sont vendue à plus de 5 millions d’exemplaires, je pense qu’elles ne doivent pas être mauvaises. Cependant, ce qui est drôle sur papier, ne l’est pas forcément au cinéma. On pensera par exemple à ASTÉRIX ET OBÉLIX CONTRE CÉSAR (1999), LES PROFS (2013), ou encore GASTON LAGAFFE (2018). L’humour ne m’a pas du tout plus. C’est ultra basique avec des sketchs toutes les deux secondes en croisant les doigts pour arriver à faire rire. Manque de chance, je n’ai même pas souris. Peut-être que les enfants pourraient rigoler mais je pense tout de même qu’il est préférable de les amener voir un bon Pixar, aussi divertissant, que ce concentré de bêtise. Le scénario est tellement bâclé que malgré sa simplicité, on arrive à voir de grosse incohérence. C’est tellement énorme qu’on a l’impression d’être pris pour des imbéciles. Gavril Dartevelle est tout mignon donc je ne commenterai pas sa performance. Par contre, j’ai moins de scrupule avec le casting adulte. Quand on voit les noms à l’affiche avec Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia, Daniel Prévost et Jean-François Cayrey, il devrait y avoir un minimum de qualité. Mais pas du tout, ils ne sont pas du tout dedans, et on l’air de touriste venu prendre leur rémunération. Ils disent leur texte et point barre. Pourtant, j’adore chacun d’entre eux, mais là ce n’est pas possible.
Quelques blagues amusantes. À part cela pas grand chose. L'histoire est potache et n'intéresse pas. Les personnages sont lourdingues, quand à la description de l'école c'est un zéro pointé: clichés et maladresses. Il y avait tellement mieux à faire. Et ce n'est même pas impertinent!
Que c'était long, un ennui du début jusqu'à la fin. Les chutes des blagues sont hyper prévisible. Et alors le scénario est d'une simplicité incroyable. Le cinéma français a du souci à se faire.
Le film est pas désagréable à regarder et les acteurs jouent plutôt bien d ailleurs le public visé est clairement familial . néanmoins la mayonnaise a du mal à prendre et le scénario est assez moyen
PAs terrible voire même nul. Mais bon quand Y a 32 degrés dehors et qu'on a la carte ciné alors oui on peut rajouter une ou deux étoiles et comme dit le journal d'alsace : 'pourquoi ça sort au cinéma? ''Franchement les jeunes acteurs s'en sortent pas mal mais après.....Gags nuls ; bref un vrai petit telefilm, quant à ceux qui mettent 'chef d'oeuvre'..............NO comment!
Comme pour Bill & Boule ou Ducobu, ce n'est pas une pleine réussite mais le casting relève tout de même le niveau de ces aînés et il nous arrive même de sourire. Toto n'est pas le visage espéré et pourtant c'est de lui qu'on s'attache le plus.
"Les Blagues de Toto", une petite comédie franco-belge adaptée de la bande-dessinée du même nom de 2004 deThierry Coppée. La bande-dessinée a remporté un bon succès en librairie (2 millions d'exemplaires), ce qui a certainement motivé son adaptation au cinéma. Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, est aussi celui de Boule et Bill 2 et le scénariste de Star 80. Un petit film dans la lignée des "Ducobu" et autres "Boule et Bill". Adaptation de B.D mettant en scène des écoliers. On y retrouve tous les codes du genre, du traitement de la couleur jusqu'au petites blagues potaches. Avec Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bédia, Pauline Clément (Sociétaire de la comédie française et membre du collectif "Yes vous aime") et Daniel Prévost. Une petite comédie familiale techniquement bien faite qui, loin d'être formidable, demeure tout à fait regardable.
C’est l’histoire de Toto qui décide de faire du cinéma … non en fait elle n’est vraiment pas drôle ! Après une incursion par la case Bande Dessinée, le pourvoyeur officiel d’humour se voit adapté pour le grand écran sous l’égide de Pascal Bourdiaux qui s’était déjà occupé de Boule & Bill 2. Autant vous dire que si vous n’avez plus l’âge pour apprécier Les blagues de Toto, ce film risque d’être un long calvaire. Du scénario aux acteurs en passant par l’humour tout est tellement grotesque ; cette “comédie” ne vise que le très jeune public qui pourrait encore se marrer devant des histoires à 2 balles. Vous avez beaucoup plus de chances de vous marrer en allant vous acheter un Carambar !
Franchement trouvez-moi un moyen de sauver le cinéma français. C'est quand même une partie de notre argent qui finance ces horreurs. Il y a un ras le bol général de voir systématiquement ces films potaches sortir sur nos écrans. Sans compter les acteurs et actrices qu'on recycle à gogo. le cinéma français, fainéant mais écolo.
Nous sommes allez voir toto mon fils de 10 ans adore nous avons bien aimé le film tres cadre pour les enfants papi prevost super en papi nous avons rit vraiment film original toto reste vraiment toto nous avons adoré
Certaines critiques me paraissent sévères. Au vu des notes, j'hésitais à aller voir le film et au final, c'est une excellente surprise. On rit tout au long du film. C'est une comédie qui remplit sa mission de manière tout à fait honorable. À voir sans hésiter. Bons moments en perspective.