Je suis sûrement un cas désespéré mais j'ai vu deux fois ce film et je n'ai rien compris par conséquent, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé.
"La Sagesse des crocodiles" voulait sûrement apporter de l'originalité aux films de vampires en créant un polar romantico-fantastique. Mais voilà, le résultat est soporifique à souhait, et ce film paraît interminable.
Ce film revisite le mythe du vampire,c'est sur c'est meilleur que twilight,le film est très poétique,mais à part cela on s'ennuie un peu ,dommage,il y avait moyens de faire mieux.
Entre le chef d'oeuvre annoncé par certains, et la nullité effarante annoncé par d'autres , trouvons un juste milieu avec ces 2 étoiles pour un film qui n'évite pas une terrible sensation d'écrasement .
Une histoire de vampire nian-nian dans laquelle Jude Law se la joue beau gosse tandis que sa partenaire mal dirigée joue bien mal, c'est lent, c'est plein de digressions dont on se demande à quoi elles servent (qu'est-ce qu'on en à cirer du baptême du flic ?) On veut éviter les clichés du genre mais on nous montre d'autres (la scène de la main suspendue dans le vide, ça commence à bien faire) Et ça se traîne jusqu'au fond de l'ennui. Bref, ça ne vaut pas un clou.
Disparue de la grande toile après avoir fait parler de lui par des critiques positives auprès de la presse, une réussite, Leong Po-Chih est le réalisateur de cette petite perle. Il nous concocte un casting vif avec Jude Law, l'actrice Elina Löwensohn et enfin Timothy Spall en détective. Une histoire rare et sans artifice, un poème, l'âme d'un homme qui petit à petit va devenir humain mais ne vous attendez pas dans le bonheur. Un amour impossible avec une intensité aussi dure qu'une peau de crocodile, Jude Law inquiétant et hypnotique tient dans ce film une de ses meilleurs prestations.
Du cinéma d'auteur pompeux et ennuyeux. La présence de Jude Law permet de sortir ce petit film de l'anonymat et de lui donner un relatif intérêt. Le métrage est une sorte de romance fantastique, mais qui ne rentre jamais vraiment dans une de ces catégories, d’où son coté inintéressant et bancal.
Un scénario linéaire mais plutôt original dans le genre. Un Jude Law pas encore grande star mais déjà un magnétisme naturel. La mise en scène est banale mais sait mettre en place une ambiance mystérieuse. Il manque de suspense et/ou d'une tension, angoisse plus forte notamment vers la fin. Et gros bonus pour les scènes entre Jude law et Thimothy Spall pleine de charme et de sous-entendus.
Un polar fantastique à la fois poétique et aux élans philosophique. Scénario mêlant vampirisme et romantisme. Jude Law est très convaincant, la mise en scène est sobre mais léchée.
Le film repose clairement sur la prestation de Jude Law, cadavérique, inquiétant, troublant. L'ambiance du film est... bizarre. On ne sait pas vraiment où l'on va ni à quoi s'attendre. Finalement on en ressort avec un film hypnotique, sans réelles réponses, juste un homme incompréhensible qui devient...
Cette romance arrangée sauce horreur soft manque de rythme et d'intérêt ; l'histoire, a priori forte et prenante, nous laisse assez indifférent. L'idée de départ était un défi en soi... Résultat, en effet ça donne rien.
Surprenant, intriguant, inquiétant ... L'ambiance du film est posée et bien posée. Les personnages sont tous très bien campés et les scènes de dialogue entre le suspect et le policier savoureuses (j'adore d'ailleurs le personnage du policier). Les multiples facettes du personnage central se découvrent au fur et à mesure que le film se déroule. Je n'ai pas tout compris dans ce film mais, au moins, ce film ne m'a pas laissé indifférent : il y a du suspense, de l'action et de la profondeur dans l'histoire et les personnages. Ce petit film anglais me change des dernières grosses productions américaines que je trouvais fades, sans saveur et sans surprise.