Moi je trouve ce film absolument génial, low rider etc... des punchline, les voitures ... l'histoire est bien ,si les gens Le critique beaucoup c'est déjà peut être qu'ils n'aiment pas les films de voiture course poursuite etc.. critiquer des films qui vous correspondent mais que vous n'avais pas aimait je sais pas mais je trouve que pour les années 2000 ce film est un film que je regarderais encore avec plaisir ...
Sur un canevas classique annonçant un film d'action sympathique porté par un réjouissant casting se tisse en réalité une accumulation inégalée de situations, décisions ou enchaînements ridicules: comment choisir entre spoiler: la débilité du frère voleur, les cascades improbables, la sensation d'amateurisme pour un casse de grande envergure, la somme dérisoire proposée pour un tel travail, les malfrats qui se perdent dans des allées de banlieue, le chien qui mange les clés qu'il faut récupérer dans ses excréments ...sans parler des stéréotypes psychologiques ou décisionnels ne permettant pas une interprétation très fine de ces protagonistes peu développés. On saupoudre de liens familiaux fraternels fondés sur un malentendu, d'une pseudo figure féminine badass et d'une réalisation peu inspirée pour un divertissement assez creux. Restent ces belles voitures de collection vrombissantes!
La critique a toujours été sévère sur ce film. Film d'action automobile sans longueur et sans prise de tête. Les acteurs s'amusent, la BO est géniale. Scénario simple et efficace.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2023
Livrez cinquante voitures de luxe en 72 heures! Telle est la mission de Memphis pour sauver son frère! Un braquage qui tient peut-être sur un Post-It, mais l'ensemble est efficace et distrayant, tout ce que l'on demande en fait dans une production Jerry Bruckheimer qui partage la même vision que Dominic Sena (non ce n'est pas le frère du grand Ayrton). En voleur de voitures perdu et rangè, Nicolas Cage assure le spectacle! Dommage que l'on n'ait un peu perdu des radars son rèalisateur car son film est tout sauf ennuyeux! De plus "Gone in Sixty Seconds" maintient un bon rythme de bout en bout sans que l'on sorte une seule fois des clous! Et puis la trame est assez large pour vous stimuler le ciboulot après une dure semaine de labeur! Allez on met les gaz pour ce braquage hollywoodien sorti durant l'ètè 2000 dont le clou est une poursuite spectaculaire à la Michael Bay entre une Shelby GT 500 et plusieurs voitures de flics dans les rues de L.A! Vu à sa sortie en salle...
On pourrait craindre que le film ne s'attarde un peu trop sur la mécanique et sur les belles carrosserie, mais on est vite rassurer. La recette du producteur Jerry Bruckheimer reste toujours la même, nous proposer un scénario assez simple, mais l'agrémenter de scènes d'action hyper cool, le tout sur une bande son qui envoie du lourd et surtout un casting en or. Ce film ne déroge pas à la règle, et on a plaisir à retrouver tous ces acteurs, encore grandes stars à l'époque pour certaines, et seconds couteaux de premiers choix pour les autres, avec une telle densité de noms, il ne faut pas s'étonner que leurs rôles ne soient qu'anecdotiques, comme celui de Angelina Jolie. Alors voilà encore un film plaisir coupable qui à défaut de nous présenter un grand film, et malgré bien des défauts, nous fait passer un très bon moment.
C'est simple, 60s Chrono c'est de l'adrénaline, de la testostérone, des courses poursuites haletantes et des superbes bagnoles ! Point barre. Le scénario est des plus mince et les dialogues minimalistes mais on en prend plein des mirettes et c'est ce qui compte, et puis quelle beauté cette GT500 !
Drôle d'idée que de réunir plein d'acteurs connus pour commettre un vol à grande échelle puisque Nicolas Cage doit voler 50 voitures de luxe en 1 nuit pour sauver son frère. La police, bien évidemment, est sur les dents... Quel ennui de voir ce film... le temps passe à une lenteur phénoménale. Rien ne ressort d'intéressant. Bref : 60 secondes de visionnage suffisent !
Belle photographie, mise en scène dynamique avec très peu de temps mort - chaque scène est utile - tres bonne bande son - excellents comédiens - scenario qui tient bien la route - surpris de la note moyenne spectateur pour ce bon film des années 2000 revu avec plaisir
Si on aime les courses poursuites avec de beaux bolides ça passera, quand à l intrigue elle reste mince, mais bien réalisé question action on appréciera.
Un énième film de « bagnoles » le scénario est un peu plus original que les autres mais bon… cliché des films banlieusards américains des années 90-2000
Ce film est vraiment bien, c'est un film légé type "good feeling movie" pas de grand scenario qui vous fera réfléchir sur la vie ou vous remettre en question. Un film simple, il ne manque pas de scène pour la compréhension de l'histoire, les scène sont bien amené, les répliques sympa et le casting cool. Pour moi nous somme dans la ligné des film type" the rock", "volt face", "family man", du Nicolas Cage des année 2000. Si le sujet des voitures vous intéresse bien sure, vous sortirez avec le sourire forcement :)
Pour sauver son frère Kip, Memphis doit replonger dans le vol de voiture. Il doit voler 50 voitures d'exception. Memphis va retrouver des amis et faire le coup en une seule nuit. Mais entre ses ennemis et la police qui veulent le coincer la mission sera beaucoup plus compliqué que prévu. Un bon film d'action, et de voiture course poursuite. Un film précurseur à fast and furious mais avec une histoire et un objectif. Nicolas Cage dans le rôle principal est bon, il était à cette époque encore au sommet. Il réunit Angelina Joli, Will Pâton, Robert Duval et plein d'autres. La bande son est top surtout le thème d'Eleanor, qui est une Ford Mustang 1967 Gt 500, qui est un véhicule d'exception et légendaire du cinéma. Au final le film demeure un divertissement de qualité
Je n’ai jamais vu le film original dont ce navrant produit est le remake. A part faire vrombir des grosses cylindrées, cette course contre-la-montre est d’une inconsistance permanente.