Mon compte
    Marlowe
    Note moyenne
    2,2
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marlowe ?

    89 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    9 critiques
    3
    23 critiques
    2
    35 critiques
    1
    18 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 555 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    Malgré un gros travail sur les décors, malgré une distribution riche, malgré une histoire bien tordue et sinueuse dont nous perdons le fil régulièrement, malgré un magnifique travail de reconstitution (décors, costumes), le film ressemble à beau livre, mais nous ennuie à intervalle régulier, et fini par susciter le désintérêt. Pourtant le travail de Neil Jordan n'est pas à prouver. Pourtant le talent d'écriture de William Monahan est connu.

    Liam Neeson à l'air d'y croire. Et cela change de ses séries B d'actions qu'il enchaîne. Diane Kruger est mal coiffée et mal habillée. Mais la sauce de prend pas. En tout cas le film a suscité plus d'ennui que d'intérêt. La multitude de personnages et d'intrigues perd le spectateur en cours de route. Le film reste un beau livre d'images. Le format film n'est-il pas trop étroit pour une telle histoire ; le format série aurait peut-être été plus adapté ?
    Serge_la
    Serge_la

    7 abonnés 732 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2024
    On n'entre pas dans le suspense de ce film. Liam semble n'être qu'un spectateur de son aventure. Je ne saurais dire exactement ce qui fait qu'on ne «sent» pas les événements comme il se devrait. Bon effets spéciaux et une crudité appropriée rarement vue au moins. Un point de plus pour ça. L'intrigue manque de grappin, peut-être.
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2024
    Un grand casting et un ancien bon réalisateur ne sauvent pas ce Marlowe. Pétri de clichés propres au polar des années 30 à Hollywood (Chinatown, LA confidential, le dahlia noir etc) et d'un scénario vaguement alambiqué, le tout est soporifique et sans relief. Dommage.
    laurie james
    laurie james

    16 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2024
    Mais où est donc passé Liam Neeson ? Le voir incarner Philip Marlowe était a priori une très bonne nouvelle même si l'enjeu était de taille : passer après Bogart et Mitchum. Quelle déception : on découvre un détective mou, fade, sans épaisseur et (ce qui est un comble en parlant de Neeson) sans aucun charisme.
    L'acteur campe un Marlowe totalement désincarné. La brutalité, le cynisme, le désabusement du célèbre détective au chapeau mou sont à peine esquissés. Le reste du casting n'est pas tellement plus motivé. Diane Kruger peine jouer la femme fatale vénéneuse.
    Les méchants passent tellement au second plan qu'ils perdent toute substance.
    Les enjeux sont quasiment inexistants.
    La BO jazzy sensée créer une athmosphère poisseuse rate totalement sa cible.
    La voix off qui témoignait de l'état d'esprit de Marlowe et qui donnait tant de charme aux versions précédentes manque cruellement.
    Reste la photographie réussie.
    Une version ratée et une cruelle déception. Le grand sommeil était pour le spectateur !
    Jean Jacques
    Jean Jacques

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Tellement surjoué par moment, avec des séquences de quelques secondes inutiles et incompréhensibles... Des dialogues par moment semblant être là pour combler. Liam Neeson, 70 ans, qui fait la bagarre et qui démonte des trentenaires en brochette mdr... Le scénariste est pourtant William Monahan, j'avoue ne rien comprendre, ils sont tous là pour cachetonner ou quoi?!? Je me suis endormi plusieurs fois devant ce vieux polar grinçant et manquant cruellement d'huile... Ça swingue pas, c'est plat et soporifique
    Estonius
    Estonius

    3 489 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 juin 2024
    Mais qu'est donc devenu le génial réalisateur de la Compagnie des loups ? Ben il a mal vieilli, c'est le moins que l'on puise dire. Le début du film est intrigant (les débuts de films sont souvent intrigants) mais arrivé à mi film on en a déjà marre. L'intérêt n'est plus là, on passe d'une scène à l'autre sans parfois comprendre le lien qui les lient (et je ne veux pas entendre l'antienne "Faut le voir deux fois"). A l'ennui s'ajoute le ridicule comme cette scène où spoiler: le vilain méchant essaie d'empoisonner Neeson, ou ce cliché moisi de la vitrine d'armes de collection où tous les flingues sont chargés
    ... Je me demande ce qu'il y a à sauver. Diane Krugger n'est même pas mis en valeur. Jessica Lange fait ce qu'elle peut et Neeson paraît aussi fatigué, que le réalisateur. Un conseil mes amis, ne vieillissez pas, c'est pas top !
    Kadec
    Kadec

    118 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 avril 2024
    Critique obligatoire; pourquoi ?
    La tradition du privé américain et de la Californie de cette époque est respectée, les acteurs sont bons, le scénario correct mais rien ne casse des briques.
    Pire, les dialogues et les scènes d'action sont baclés.
    mazou31
    mazou31

    98 abonnés 1 288 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2023
    Série B sans grand intérêt, qui est soit ratée, soit un mauvais pastiche. Certes il y a un effort pour recréer l’atmosphère chère à Raymond Chandler du Los Angeles des années 30 (1939 pour être précis) et les histoires tortueuses et perverses.Là est une des deux maigres réussites du film, la seconde étant les prestations des deux héroïnes, belles et vénéneuses comme dans les bouquins du romancier. Mais sinon on est vite lassé par le rythme mollasson de la réalisation, le verbiage plat, le scénario mal fichu et l’interprétation insipide de Liam Neeson, bon acteur pourtant, mais qui a un talent certain pour pantoufler dans des navets.
    Film démodé et défraichi !
    Simon1310
    Simon1310

    150 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2023
    Marlowe est un film qui pastiche les films noir des années30, et il le fait bien. On y retrouve avec plaisir, tous les clichés inhérents au genre du film noir, femme fatale, hommes de mains patibulaires violents, patron cynique et bien sous tout rapport mais incroyablement retors et sadique, maitre chanteur jouant double jeu voir triple et surtout le détective assez blasé mais qui reste intègre malgré les pot de vin sous le pif et les gnons sur la gueule. Marlowe fait honneur au films noir en offrant une direction artistique qui fait renaitre un los angeles des années 30, sous un soleil californien, les décors et les costumes sont fabuleux et mettent en valeurs les personnages dans leurs rôles respectifs. Marlowe incarné par Liam Neeson est magnifique et suave dans son rôle de Détective a qui on l'a fait pas, pour une fois les policiers ne sont des ripoux et au contraires offre une image plus propre que celle qu'ils ont aujourd'hui. Chaque second rôle offre une prestation géniale, mention à Danny Huston en patron d'un hôtel qui cache des secrets bien peu reluisant, et Diane Kruger en victime pas si innocente que cela. Le film est un régal a regarder jusqu'au bout, dommage qu'il soit passé assez inaperçu.
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

    2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2023
    Californie, années 30. Une riche héritière charge un détective vieillissant de retrouver son amant disparu. Ce privé, incorruptible à l'argent et aux femmes fatales, c'est Philip Marlowe, interprété par un bon Liam Neeson. Il va trainer sa longue carcasse fatiguée dans des endroits somptueux ou sordides, pour essayer de démêler cette affaire tortueuse.
    Ce qui traine aussi dans ce film, c'est son rythme, plombant par moments l'intrigue. Par ailleurs, certains dialogues sibyllins nuisent à la compréhension de l'histoire.
    En revanche, on aimera les valses lentes de la caméra de Neil Jordan autour des personnages, et le rendu soigné des scènes de nuit, baignant sous une lumière d'un jaune blafard. Mais aussi le jeu des acteurs, et des scènes d'actions bienvenues qui nous empêcheront de sombrer dans le grand sommeil.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 411 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2023
    Marlowe: Une Enquête qui a Plus de Rides que Liam Neeson

    Dès les premières minutes, "Marlowe" nous plonge dans une ambiance plus plate que la punchline d'un statisticien en mal d'amis. On cherche désespérément le mystère, l'intrigue, cette ambiance sombre caractéristique du Film Noir. Au lieu de ça, on se retrouve avec une histoire qui semble plus dépassée que le Nokia 3310 dans un monde de smartphones pliables. C'est comme si le réalisateur avait décidé de faire du recyclage avec le scénario d'un vieux polar retrouvé dans les tréfonds d'une librairie poussiéreuse.

    Liam Neeson dans le rôle de Marlowe, c'est un peu comme transformer Batman en livreur de pizza. Où est passé le détective bagarreur, cynique, et amateur de poésie ? Ici, on a plutôt l'impression de regarder un épisode de "Dora l'Exploratrice" avec un Neeson qui semble plus perdu que Dora elle-même. Raymond Chandler doit se retourner dans sa tombe en se demandant comment son héros est devenu une version fade de lui-même. On aurait préféré voir Neeson dire "I have a particular set of skills" plutôt que de le voir grommeler "I'm too old for this sh*t" comme s'il était en fin de carrière chez les Men in Black.

    Le Club Corbata, repaire des riches et influents de Los Angeles, ressemble plus à un club de tricot que le repère de puissants magnats hollywoodiens. On s'attendait à des intrigues diaboliques et des secrets obscurs, mais on se retrouve avec une ambiance plus molle qu'un marshmallow passé au micro-ondes. Les affaires louches de cette élite auraient mieux eu leur place dans un épisode de "Scooby-Doo", avec Marlowe comme Fred et le chien parlant en moins.

    Le détective privé devrait être au cœur de l'intrigue, mais ici, il semble plus intéressé par la sieste que par la résolution du mystère. Au lieu d'avoir un personnage complexe et nuancé, on a un Marlowe qui semble se demander s'il n'a pas oublié d'éteindre le four avant de partir enquêter. Les dialogues n'ont pas le mordant habituel, et les répliques sont aussi croustillantes qu'une tartine de pain laissée trop longtemps dans le grille-pain.

    Au final, "Marlowe" est comme une machine à remonter le temps qui nous propulse directement dans l'ennui des années 30 sans même un soupçon de style. On aurait préféré que le réalisateur prenne exemple sur Doc Brown plutôt que de nous offrir un voyage soporifique dans un passé qui aurait dû rester enterré. C'est un film qui a autant de piquant qu'une choucroute sans moutarde, et qui laisse un arrière-goût plus fade que le dernier épisode de "Game of Thrones".

    En somme, "Marlowe" aurait pu être une expérience captivante, mais au lieu de ça, on se retrouve avec un film qui a autant de charisme qu'un poulpe dépressif. Entre un Neeson en mode "j'ai la flemme" et une intrigue aussi prenante qu'une conférence sur la croissance des champignons, "Marlowe" nous laisse avec une question brûlante : pourquoi diable avons-nous gaspillé deux heures de notre vie pour ça?

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Xlgalex62
    Xlgalex62

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2023
    Ce film mérite largement la moyenne, un peu lent par moment mais le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont bons, bonne ambiance et environnement.
    Erwan
    Erwan

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Un Maigret punchy / Nestor Burma costaud ; pas mal de clichés sont évités et c'est un plaisir de suivre cette enquête.
    moket
    moket

    542 abonnés 4 352 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    Un polar à l'ancienne qui sent le jazz, le bourbon et la fumée de cigarette, la femme fatale et le détective désabusé. Très classique, le film déroule son scénario sans surprise avec un Liam Neeson plus posé et qui distribue moins de bourre-pifs qu'à l'accoutumée.
    bendelette
    bendelette

    26 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2023
    Un film plein d'humour et de suspens.Marlowe est un brave type,insensible au bling bling qui l'entoure,et les protagonistes de Hollywood n'en paraissent que plus ridicules,has been quelque part.La fin est totalement immorale.Un policier atypique,et c'est plaisant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top