Mon compte
    Fréquence interdite
    Note moyenne
    3,4
    3445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

    152 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    69 critiques
    3
    34 critiques
    2
    14 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dawasta
    Dawasta

    66 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Mélangeant habillement la science-fiction avec une enquête policière et un tueur en série, ce "Fréquence interdite" m'aura tenu en haleine jusqu’à la fin. Le scénario est bien ficelé, avec du suspens et des rebondissements et des situations pour le moins originales. C'est basé sur le même principe que l'"Effet papillon" et on est pas loin non plus de "Retour vers le futur". Je l'ai trouvé plus réussi que "Looper". (Très bien)
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 796 abonnés 12 437 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2012
    A mi-chemin entre le "Backdraft" de Ron Howard et "Back to the Future" de Robert Zemeckis, ce film captivant mêle habilement le thriller et le voyage dans le temps! Pompier revenu entre les morts, le charismatique Dennis Quaid aide son fils flic à coincer un criminel, incarnè par l'excellent Jim Caviezel, avec toujours cette nonchalante parcimonie, comme si l'acteur craignait de se brûler aux feux hollywoodiens! Des retrouvailles surnaturelles orchestrèes efficacement par un Gregory Hoblit très inspirè, le rèalisateur du machiavèlique "Primal Fear". Par delà le temps et la mort, "Frequency" est un objet fascinant, voir dèconcertant, qu'il serait vraiment dommage de louper car c'est un film qui ne manque pas de personnalitè et encore moins de rebondissements...
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 043 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2013
    Fréquence interdite : Un thriller fantastique original qui maitrise avec brio son sujet et son enquête assez original. Car, on a le droit enfaite à une enquête policier assez novateur puisque c’est un père de famille qui va communiquer avec son fils du futur qui est policier. Et son fils du futur va devoir lui dire des infos sur les meurtres qui ne sont pas encore commis dans le passé ou il y a le père. Donc, ça va lui permettre de empêché les meurtres et de retrouvé le coupable pour que il puisse aussi l’arrêté dans le futur. Donc voila, le jeu de communication entre le passé et le futur et l’interaction et les conséquences que ça peut avoir. Et bien tout ça, c’est vraiment bien fabriqué et intéressant pour le spectateur. Et on est prit dans cette enquête des plus palpitant avec un bon suspense et pas mal de rebondissement. Avec un final des plus tendu et une fin vraiment sympathique comme tous (le père qui part sur sa moto avec fils… vraiment, ça clôture bien le film). De plus, la relation entre père du passé et fils du futur est vraiment bien travaillé et les personnages sont donc attachants. Donc voila le gros point fort du film : son scénario (un peu a la Minority report « de très loin » mais c’est pour le faite qu’il prédise et change le futur). Ensuite, les acteurs sont tout ce qui a de plus convaincante et juste. Ils donnent vraiment une âme a leur personnage est ça c’est bien. Sinon, la réalisation est vraiment bonne : soigné et travaille donc rien à redire. Voila, un film qui ma agréablement surprit par sa structure et son scénario. Vraiment, c’est un excellent thriller qui surprend par son originalité.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 343 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Le principe de modification du passé pour interagir avec le présent est un principe moins original qu'on pourrait le penser au cinéma. A l'image de " l'Effet Papillon, sorti après, " Fréquence Interdite " n'apporte rien de plus au concept développé de bout en bout par " Retour vers le futur ". Maintenant, le film n'en reste pas moins sympathique et agréable à suivre, notamment grâce à un Jim Caviezel très convainquant.
    vinfast
    vinfast

    9 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Un scénario absolument extraordinaire, incroyable, génial ! Des acteurs impliqués et une réalisation loin d'être fantastique mais efficace. Tout d'abord les paradoxes temporels sont très bien traités et à défaut de trouver cela crédible on est complètement dedans ! Au bout de 40 minutes le film aurait pu se finir car la principale trame du début de film se termine; on se dit alors que ce renversement arrive super tôt et que l'heure et quart qui reste va baisser en terme de suspense et de tension. Que nenni, force est de constater que les scénaristes ont fait encore mieux en installant une histoire policière absolument passionnante. Les renversements se font de moins en moins rares et restent toujours efficaces, ce qui aurait pu très bien ne pas être le cas. On ne sait même pas comment classer ce film, de la SF, de l'émotion, une enquête policière... Bref un vrai bijou qui s'est malheureusement perdu au film des années qu'il faut se dépêcher de voir avant de mourir. Un pur régal !
    18/20.
    stallonefan62
    stallonefan62

    292 abonnés 2 559 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 février 2022
    Un excellent thriller fantastique avec une histoire captivante, qui évolue au fur à mesure jusqu'au final très réussis !! Denis Quaid et Jim Caviziel sont excellents !! Le film est rythmés avec beaucoup de suspenses et de très bonne idée !!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 119 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une vieille CB poussiéreuse, des têtes d'affiches dans leurs beaux jours, une intrigue bien ficelée.
    Il n'en faut pas plus pour que le tour de passe-passe soit réussit et aboutisse à un très bon divertissement.
    NeoLain
    NeoLain

    4 995 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 mai 2013
    Fréquence un peu maudite quand même. A l'époque me rappel l'impatience que j'avais de vouloir voir ce film. Une fois vu, j'en garde rien de bien impérissable. Du fantastique avec le mélange de thriller qui se perd sur sa fréquence, en effet on ressent quelques parasites au fil de histoire, c'est brouillon quoi et pas si "tension" que ça. Après ce dilemme, vous pouvez toujours tout de même vous rendre compte au minimum que les acteurs principaux donne de l'émotion.
    Akamaru
    Akamaru

    3 106 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2012
    Oscillant plutôt habilement entre le policier et le fantastique,"Fréquence interdite"(2000)tient en haleine assez aisément,même s'il se démarque aussi par ses invraisemblances et qu'on se serait volontiers passé de ce rajout d'un serial-killer.Car l'histoire de ce père et de son fils qui communiquent à 30 ans d'intervalle par l'intermédiaire d'une vieille radio se suffit à elle-même.Une fracture temporelle provoquée par une aurore boréale,permet donc à cette relation filiale de se développer.Le fils(Jim Caviezel,excellent dans les scènes émotives)va tenter de sauver son père(Dennis Quaid,aussi placide qu'opiniâtre) de sa mort originelle dans un incendie.Gregory Hoblit,appuyé par la musique de Michael Kamen,donne beaucoup d'intérêt et d'enjeux à ce récit fantastique,forcément inspiré de "Retour vers le futur",et qui préfigure "L'Effet Papillon".Seulement,il s'y prend comme un manche dès lors qu'il s'agit d'arrêter le tueur d'infirmières.L'action sacrifie les rapports humains,au profit d'un pseudo-suspense,avant que la scène finale revienne sur les rails de la sérénité.Irrégulier.
    Laurent H
    Laurent H

    45 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 novembre 2010
    Sur une idée original , on traverse le temps avec régal.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    77 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2021
    J'ai bien aimé ce film fantastique, qui est très positif, et parle de la relation d'un policier avec son père qui est décédé des années plus tôt. J'ai trouvé le côté fantastique (modifications du présent en agissant sur le passé via les conversations avec son père) intéressant et traite d'une question qu'on a tendance parfois à se poser :"et si telle chose s'était passée différemment, quelle serait ma situation aujourd'hui?". Toutefois, l'essentiel dans ce film est la relation père-fils, la notion de transmission et d'héritage, l'importance de la famille. Le film nous montre une gentille famille dans une belle maison, avec un voisinage amical, des gens intelligents et courageux, qui affrontent les dangers auxquels ils sont confrontés. Bref, un foyer modèle. L'enjeu étant de le protéger contre les menaces qui pèsent dessus, c'est à dire la mort d'un des membres de la famille. Tous ces gens sont fort sympathiques, et dès lors une tension dramatique, un suspense s'installe quand ils sont exposés à un danger. Le film a toutefois un défaut, qui n'est certes pas rédhibitoire vu les points positifs évoqués précédemment: le côté "modification du présent en changeant le passé" manque parfois de logique...mais c'est le lot de la plupart des films traitant de ce thème...Si vous voulez voir un film optimiste sans être niais, ce film est fait pour vous.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 août 2014
    que voilà une bonne surprise. toujours passionné par les écrits de SF parlant de paradoxe temporel, j'ai été servi par ce film.bons acteurs, très bonne histoire, passionnant de bout en bout, une fin inattendue, bravo et on en redemande.quand aux "incohérences", comme disent certains, on s'en fout, c'est de la SF ! si on ne devait faire que des films cohérents, il n'y aurait jamais eu de film de SF...il faut laisser vagabonder son esprit de temps en temps, ça relaxe...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    757 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2012
    Très bon thriller fantastique, Fréquence Interdite se distingue par une histoire assez originale et qui possède bon nombre de rebondissements. Le casting vaut surtout le coup par rapport à la performance d’un Jim Caviezel tout à son aise, par contre j’ai été quelque peu déçu par la prestation de Dennis Quaid qui manque à mon sens un peu d’émotions dans son interprétation. La mise en scène de Gregory Hoblit est je trouve assez académique, mais cela ne l’empêche pas au final d’être assez plaisante à visionner. Il s’agit donc d’un long métrage au final assez sympathique, mais qui ne marquera pas non plus totalement les esprits.
    Degrace
    Degrace

    31 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2011
    J'ai été très séduit par ce film. L'idée de départ n'est pas très compliquée, mais elle est originale. L'effet papillon ira beaucoup plus loin et exploitera encore mieux le thème, mais "Fréquence interdite" parvient à captiver, à tenir son intrigue sans sombrer dans le ridicule, et à réaliser l'union entre la science-fiction, le thriller, le fantastique et le policier. Mention spéciale à Shawn Doyle, qui est très convaincant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juin 2013
    Cette fréquence F.I. saura séduire tous les mordus de fantastique sans aucun doute.
    "Fréquence interdite" : en 1969, un pompier volontaire meurt accidentellement dans un incendie. 30 ans plus tard, son fils, marqué par cette tragédie, se souvient et répare la radio de son père. Une voix familière sort de cette fameuse radio. Père et fils vont être amenés à modifier le passé... .
    En partant sur des trouvailles scénaristiques bien armées, palpitantes et menées à terme, Toby Emmerich (le frère de Noah ; ce dernier jouant dans le film) règle son script au millimètre près et le sert sur un plateau d'argent, rangé à la perfection, n'en déplaise à Madame Rothschild !
    Grégory Hoblit ("La faille" avec Hopkins, c'est lui !!), futur vétéran de genre et signant ici son troisième long-métrage juste après "Peur primale" (en présence de Rigard Gere) et l'excellent thriller "Le témoin du mal" (avec un Denzel Washington énorme), englobe le spectateur dans une atmosphère hertzienne à souhait qui fait qu'on ne décroche jamais. Palpitant, adoptant un style nerveux, Greg pousse à l'extrême, et l'on prend plein les mirettes. J'adore !!
    L'on est happé aussi par une partition sans fausse note de Dennis Quaid ("L'enfer du devoir", "Le vol du Phoenix") dans le rôle du père et de Jim Caviezel ("La ligne rouge" malickienne), un fils policier qui met tout en œuvre pour retrouver sa famille. Un duo (Quaid/Caviezel) unique, fonctionnant comme sur des roulettes. Un Dennis Quaid fantastique (c'est le cas de le dire !), toujours autant appréciable, et un Caviezel dans l'un de ses meilleurs rôles. Un casting irréprochable dans les seconds couteaux aussi à l'instar de Andre Braugher (vu dans "La cité des anges" (avec Nicolas Cage), et plus récemment dans "The mist" de Darabont ainsi que "Salt"), parfait.
    Rajoutons là-dessus une musique qui ne s'affranchit pas d'une sacré dose d'humilité, et qui fait le lien entre Dennis, Jim et Greg. Attention à vos postes, il s'agit de l'inoxydable Michael Kamen qui nous fait part de ses ondes magnétiques inoubliables. Nous transportant dans les tourments psychologiques des personnages, Michael (et Gregory !) font leur boulot, ni plus ni moins, mais mettent un point d'honneur à raconter leur version de "Retour vers le futur" dans le contexte du bug de l'année 2000. Encore une patte racée pour le regretté Michael.
    Le rangement des meubles, radios et autres appareils électroménagers est impératif pour regarder cette "Fréquence interdite" qui devrait être autorisée à émettre.
    Un très bon film en somme. Ours blancs, s'abstenir !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top