Fréquence interdite
    3,4
    3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Taz17
    Taz17

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce film est à la foi émouvant et stressant par son histoire vraiment bien construite. Deplus facile à comprendre, je le conseille!!
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 29 mars 2023
    Très belle surprise ! Parmi tous les films qui jouent avec le temps (par radio interposée cette fois-ci), « Fréquente Interdite » fait partie des plus réussis et des plus originales. Évidemment, il reste bien en dessous d’un "Retour vers le futur", car on regrettera peut-être une BO digne de ce nom. Dans l’ensemble la réalisation est sinon séduisante, moins en ce qui concerne quelques scènes d’actions. Quatre étoiles pour ce brillant thriller fantastique !
    Les films où le scénario passe avant les détails spectaculaires étant de plus en plus rares, on saluera la performance de cette réalisation qui a su habilement utiliser les ficelles de l'Espace-Temps dans un policier d'un genre nouveau. Suspens garanti !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un film incroyable et je n'ai pas peur des mots : grandiose. Une surprise, je n'étais pas emballée du tout en lisant la fiche du film et dès la première minute je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire haletante et surprenante jusqu'au bout! C'est rare qu'un film me tienne jusque la fin et là je ne me suis pas ennuyée une seconde. Très original et superbement bien joué chapeau pour ce film qui mérite mes 4 étoiles et demie (et demie pour les temps de ré-fléchissement parfois lol).
    Publiée le 19 mai 2012
    Excellent film à conseiller aux personnes qui ont "l'esprit ouvert"...
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Le film est absolument sublime ! Une mise en scène superbe, une musique envoutante de Michael Kamen (X-men, Band of Brothers,...), un Dennis Quaid superbe, magnifique, très juste accompagné par Jim Caviezel surprenant, étincellant, et un scénario sur le fil du rasoir entre deux espaces temps, que dire de plus ? Le suspense est relancé à plusieurs reprises, bien maitrisé ! L'histoire est incroyable et reste pourtant crédible ! En clair, le film est à voir, revoir encore et encore pour en capter les moindres subtilités ! Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un film honnête, captivant et qui est absolument irréprochable sur tous les points ! Bravo !
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Excellent ! Avec le temps, à voir en VO bien sûr.. je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus connu.Ne le loupez pas !
    Publiée le 5 mars 2008
    Un thriller fantastique très réussi
    Publiée le 10 octobre 2012
    Une relation père-fils brutalement interrompue par l'espace et rétablit par le temps. A l'occasion d'une remarquable tempête électromagnétique permettant aux deux protagonistes de communiquer par radio interposée, malgré les 30 ans qui les séparent, leur conversion va entraîner une cascade d'évènements. Ainsi, informé de son avenir funeste de pompier, le père sera sauvé d'un incendie d’entrepôt. Tel est le film "Fréquence Interdite", un film fantastique magnifique. Malheureusement, ce dernier souffre d'incohérences et fait fi des paradoxes temporels. On peut citer par exemple le singulier et remarquable cumul des souvenirs alternatifs du fils contrairement à son entourage, et ce sans modification profonde de l'action présente vécue. Mais il va sans dire que sans ces violations de causalité, le film n'aurait plus raison d'être. Serait-ce là tout le sens du titre ?
    Mepho
    Mepho

Publiée le 3 juin 2013
    Ce film est rythmée, intéressant, novateur et extrêmement bien distribué. L'intrigue est bien tenu jusqu'au bout, la fin est heureuse, oui cela reste un film américain. Très beau, à conseiller vivement
    Publiée le 13 octobre 2012
    Pas mal, l'idée du film est bien mais il y a quand même quelques invraissemblances. Globalement le film est très bon.
    Publiée le 22 février 2011
    Agréable surprise, je ne m'attendais pas à être autant balancée, si je puis dire. Moi qui n'aime pas les films policier j'ai grandement appréciée.
    Publiée le 30 juin 2017
    Très touchant, joué de façon très habile, Denis Quaid est trop professionnel...Relation entre père et fils, ramène à la surface les bonnes valeurs à leurs place. Le film a su ajouter quelques scènes d'action afin d'y atteindre une intensité et voilà que se déroule ce bon film sans être un chef-d'oeuvre mais assez surprenant afin que j'y insère ma critique. Denis Quaid est inspirant, attachant et tous y trouverons leur compte!!! A voir absolument!
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un thriller se basant sur les dimensions temporelles: un sujet assez difficile mais pourtant qui et ici maitrisé. Le scénario est bien ficelé et on est pris par ce duo Quaid/Caviezel qui nous font vraiment ressentir des émotions entre un père et un fils se retrouvant après 30 ans de séparations. Le film devient réellement intéressant quand on voit que chacun peut influencer la vie de l'autre, et ainsi changer le destin. Je ne souhaite pas spoilé donc je m’arrête la pour le scénario. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance des 2 époques, et contribuent à l'immersion de ces 2 temps.
    Au final, un bon thriller mais avec de gros moments de tendresse. Je vous le conseil vivement!