Fréquence interdite
    3,4
    3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Un film qui mériterait d'être plus connu! Un scénario très bien ficelé, un suspens haletant jusqu'au bout, des personnages attachants, des acteurs pas mauvais (surtout Dennis Quaid). Amateurs de science-fiction, courez jusqu'au vidéoclub le plus proche!
    Vraiment un super film ! A voir, scénario intelligent, jeu irréprochable des acteurs... Vraiment rien à redire, ce film fait partie des supers films sans grande pub mais à voir !
    Publiée le 24 novembre 2009
    Excellent film. Excellent duo d'acteurs.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Vraiment un super film que j'ai pris plaisir à revoir hier soir ! Une seule incohérence à noter : à la fin du film, Sam Shepard (le tueur d'infirmière) ne devrait pas se battre avec John (Jim Caviezel) puisque il s'est finalement fait arrêter 30 ans plus tôt... à moins qu'il soit sorti de prison, mais c'est peu probable puisque il a du tuer 3-4 infirmières à ce stade de l'histoire (peine de mort non ?)... bon je sais je chipote !
    LRTX
    LRTX

Publiée le 15 octobre 2020
    Un des rares film du genre sachant manier les paradoxes temporels avec une cohérence et une simplicité incroyablement astucieuse (le principe de la communication par ondes radio s'affranchissant de la linéarité temporelle classique "passé-présent-futur" est une trouvaille scénaristique absolument inédite et "géniale" à ma connaissance) ...adoubé d'un thriller absolument prenant de bout en bout en seconde partie.
    La première partie s'attache à l'histoire de cette famille humble dégageant beaucoup d'authenticité dans ses moments heureux et dramatique. Les personnages principaux (le père et le fils) sont très bons dans leur manière de faire transparaitre leurs émotions ...leurs liens affectifs sont quasi palpables tout du long ...en particulier lors de la séquence où ils comprennent et découvrent l'identité de leur interlocuteur : en tant que spectateur en empathie avec le fils (qui n'en revient pas), ce moment est juste incroyablement émouvant...
    Bref, un film fabuleux, excellent, prenant, qui mérite à être plus connu et reconnu...
    Publiée le 24 mars 2009
    L'un des meilleurs film traitant le sujet de l'espace temps. Très captivant par une histoire crédible de voyage dans le temps qui se transforme en enquête policière. On se laisse embarquer dans cette histoire entre un père et son fils qui communique à deux époques différentes. BELLE REALISATION!!!
    Publiée le 28 mai 2010
    Vraiment un excellent film qui gagnerait à être plus connu. Tout simplement un film à avoir dans sa DVDthèque
    Excellente idée de scénario complexe.
    On peut seulement regretter que les producteurs frileux aient imposer au réalisateur de viser un public large, c'est à dire jeune. On aurait ainsi éviter quelques niaiseries: la famille modèle américaine, le père pompier, le baseball et un serial killer sorti tout droit d'une série TV.
    Sinon les acteurs sont parfaits et le traitement entre passé et présent - chaque cause a un effet - est assez jouissif.
    A ne pas manquer pour les amateurs de "Retour vers le Futur".
    Publiée le 3 mai 2008
    Film plaisant, scénario original. Acteur très sympathique. Triller intéressant et inattendu. Vraiment un bon moment en famille.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Très bonne surprise. Un thriller fantastique qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui se révèle d'une efficacité redoutable.
    Le côté fantastique ancré dans un réel banal rend l'histoire crédible et prenante.
    Les acteurs très justes contribuent à la bonne impression générale, impossible de décrocher avant la fin.
    A voir pour tous les fans de voyage dans le temps et de retour vers le futur. Attention toutefois, nul ne devrait modifier le passé, cela peut avoir de grave conséquences dans le futur !!
    Publiée le 7 août 2017
    Filme magnifique . A voir , scénario vraiment original . Des films qui malheureusement se font de plus en plus rare..
    Publiée le 16 janvier 2008
    Voilà donc un film assez étonnant dans son genre, mélange d'un pure film à la sauce spirituelle américaine avec un scénario fantastique que je ne peux m'empêcher de rapprocher de l'effet papillon, à savoir l'impact de la modification dans le passé.
    Malgrès une réalisation très honnête et des acteurs remplissant leur rôle, il manque tout de même une pierre essentielle, à mon goût, à l'édifice qui est le message porté par ce film.
    Si l'effet papillon amène à une réflection philosophique sur les regrets et la volonté de changer le cours de notre histoire, fréquence interdite, lui, ne porte aucun message si ce n'est d'aimer le baseball et de punir les meurtriers ... nah ! Bref un message typiquement américain.
    Voilà donc en résumé un film pour qui veut se divertir sans avoir à réfléchir ensuite, et s'envelopper dans un subtil drap de niaiserie ambiante et finir sur le générique avec un sourire béat en se disant "tout est bien qui fini bien".
    Publiée le 14 décembre 2006
    La clef du film : une vieille radio retrouvée 30 ans après, et qui va permettre de modifier le cours des événements. C’est le début d’un suspense haletant de bout en bout. Dennis Quaid et Jim Caviezel très convaincants dans leur rôle père-fils. C’est beau l’amour. Vraiment, on ne s’ennuie pas avec ce thriller intemporel style « retour vers le futur ». A voir absolument une fois et même plus.
    Publiée le 24 avril 2007
    Excellent film. Acteurs impeccables et c'est vrai que l'histoire d'amitié est émouvante. Mais le mieux c'est encore les détails sur les changements dans le futur provoqués par une modification du passé.
    Ce qui est bien pensé c'est que les 2 souvenirs, ceux du passé "normal" et ceux du passé "nouveau", sont présents dans la mémoire du héro "fils" (Jim Caviezel) (vous arrivez à suivre??).
    C'est dur de faire un film sur le voyage dans le temps sans incohérances, et le réalisateur s'en tire à merveille (sauf peut-être quand le père grave "I'm still here" ou quelque chose comme ça sur la table et que ça apparait progressivement dans le futur; je crois que ça aurait dû apparaitre d'un seul coup, non?)
    Superbe film plein d'émotion, de suspence et de "science fiction".
    PS: avez vous remarqué que la femme de Dennis Quaid dans ce film est un des personnages de la série Lost? Celle qui fait partie des "autres", elle est blonde dans la série.
    Jo Soa
    Jo Soa

Publiée le 5 mars 2022
    Super film javais aimer a l eposue de sa sortie , je l aime tjr ojd..
    Un scenar qui tien en haleine jusqu'au bout...des acteurs a travers lesquelles les émotions se ressente...
    Et un final qui me met des frissons à chaque fois...