Fréquence interdite
    3,4
    3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 mars 2007
    Trés bon film melant fantastique et intrigue policiére. La réalisation d'un vieu rêve : traverser le temps, pouvoir communiquer avec le passé. Certes le concept n'est pas innovant, cependant,les personnages, attachant parviennent à nous captiver et nous tenir en haleine jusqu'a l'issue finale. Issue d'un scénario bien pensé et parfaitement mit en scéne.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 octobre 2012
    Difficile de juger ce film. D'un cote on a un concept sympa quelque peu fantastique et de l'autre, de la facilite dans le scenario et quelque situation peu credible. (Ex : dennis quaid en interrogatoire trouve le moyen de jouer les mac gyver et de s'evader tranquilement du commissariat en mettant le feu grace a un briquet d'un flic et d'une bombone qu'il trouvera dans la salle d'interrogatoire. J'ai envi de dire mais bien sur ! ) . Donc au final je me mouille pas trop et je mets la moyenne mais ca ne merite pas mieux !
    Arkhos
    Arkhos

Pourquoi Fréquence interdite est tout à fait le genre de film à se faire assassiner par les critiques?
    parce que c'est simple et que ça marche...
    Etonnant et émouvant.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une super idée de départ parfaitement exploitée tout au long du film, ça ne manque pas de suspense et on est maintenu en haleine constamment, j’ai trouvé la relation père-fils touchante, les acteurs sont parfaitement crédibles.
    La mise en scène fluide de Hoblit permet de suivre le film sans se perdre une seule seconde malgré les allés-retour incessants entre le passé et le présent, l’excellent climax final synthétise bien les qualités du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 septembre 2010
    Excellent scénario avec le traitement du déroulé original. Seul la prestation des acteurs est en dedans.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 avril 2014
    Un très beau thriller à la fois fantastique et simple à comprendre. Le scénario est vraiment bien écrit pour une histoire d'un homme qui communique avec son père défunt à un passé lointain et qu'ils changent le temps. Dennis Quaid et Jim Caviezel forment un duo d'acteurs efficaces et jouent sérieusement leurs rôles. Malgré l'incohérence des auréoles qui relie deux temps différents, le film se montre d'une efficacité qu'on est très vite captivé dès le début. La richesse des événements comme la mort du père dans un incendie, la transmission d'objet,, rendent ce film très vivant. On en s'ennuie pas une seule seconde et la fin est inattendue. De bonnes scènes de dialogues. Les décors et les costumes s'adaptent bien à l'ambiance du film. Un film qui faut voir absolument même s'il n'est pas très connu.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 octobre 2012
    J'ai été agréablement surpris avec ce film même si au départ j'étais un peu sceptique à cause des critiques mais comme on dit il faut se faire sa propre opinion. Gregory Hoblit est le réalisateur de ce film mélant habilement fantastique et policier. Les acteurs se surpassent et le duo Dennis Quaid/Jim Cazaviel est très touchant. Le scénario est réussi: un soir, un homme entend la voix de son père dans sa vieille radio et découvre que l'homme au bout du fil n'est autre que son père dans les années 1960. Il va donc pouvoir changer le passé et empecher la mort de son père mais changer le passé n'est pas sans importance et ça a souvent des répercussions. Durant tout le film, on attend impatiament la fin qui est assez surprenante. Pas une minute d'ennui pour ce film fantastique à l'histoire très interressante. Bien!
    tony_pam
    tony_pam

un très bon film, passionnant de bout en bout. C'est un film fantastique, dramatique et policier à la fois. C'est surtout très bien réalisé.
    Une intrigue captivante servie par une interprétation convaincante, cependant, la réalisation est un peu brouillon.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 26 mars 2012
    Un film qui m'a vraiment agréablement surpris par sa qualité et l'originalité de son histoire. Dennis Quaid et Jim Caviezel sont quand à eux plutôt convaincants pour cette retrouvaille père-fils entre 1969 et 1999. Gregory Hoblit maîtrise quand à lui parfaitement sa réalisation (seules les 15 dernières minutes sont à mon goût un peu rapide, le film aurait duré un quart d'heure de plus et c'était parfait !). Une bonne surprise donc.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Un thriller fantastique bien ficelé à effet papillon, ce film garde le spectateur dans un état de tension permanent jusqu'au final, surprenant ! Très bon film !
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Fréquence Interdite est la preuve même qu'un film sur l'espace temps peut être parfaitement réalisé, mais surtout qu'il peut possédé une histoire cohérente et surtout épatante. Un film qui captive dès les premières minutes grâce au talent du réalisateur Grégory Hoblit qui signera un film zéro défaut, tant par les scènes d'action réussite que par l'histoire parfaitement "contée". Les scénaristes nous offrent ici une histoire impeccable, captivante sur l'espace temps et c'est à se demandé où ces créateurs peuvent bien trouvé ces histoires aussi magiques voir même aussi complexe. Le film, merveilleux, vaut également pour son casting: Dennis Quaid en tête qui est incroyable, Jim Caviezel qui marque par son interprétation juste et touchante ou encore Elizabeth Mitchell, magnifique et extrêmement talentueuse. Un très grand film, à n'absolument pas manquer. Le scénario est bien huilé, l'histoire cohérente, les acteurs sont parfaits, le final est touchant et incroyable: que demandé de plus à se très bon Fréquence Interdite. Une pure merveille.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 août 2017
    Un mélange de "Retour vers le futur" et de "L'effet papillon" plutôt réussi, sans incohérence scénaristique et avec de bons acteurs.
    La fin est presque trop "happy end" mais l'intrigue est vraiment prenante et il aurait été dommage qu'il en soit autrement.
    Un très bon thriller fantastique.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un tres bon film avec un scenario originale et plutot bien traité (bien que je n'aime pas la fin).Les acteurs principaux sont convaincants,mais on regretteras le manque de prescence des personnages secondaires et la manque d'efficacité de leurs acteurs
    Publiée le 7 août 2011
    Génial, la preuve même qu'un film sur l'espace temps peut être parfaitement maitrisé, mieux que "L’Effet Papillon" qui est aussi excellent. Et pourtant, j’ai failli passé à coté car franchement, une radio qui permet grâce a une aurore boréale de communiquer avec son père décédé... Ou va t-on?
    Hé bien, je suis aussi rentré dans un autre monde, tellement le scénario est bien huilé, et l'histoire cohérente pour n’en ressortir que plein d’allégresse juste dans les dernières minutes du film.
    Un film totalement maîtrisé, qui parvient à captiver du début à la fin. Un petit chef d’œuvre jouissif et malin !
    Vous l’aurez compris, ne passez pas á coté d’un beau spectacle en perspective !