Ayant été tenté par le synopsis et par quelques images, "Revenge" a finalement été un visionnage en demi-teinte pour ma part. Le film est clairement loin d'être mauvais, et je salue la prise de risque, mais l'ensemble est loin d'être très convaincant à mon sens. Le problème étant que je le trouve un peu vide, et surtout trop tiré sur la longueur. Le film fait presque deux heures, mais cela aurait été plus cohérent de le réduire à une petite heure et demie. Beaucoup de séquences sont allongées de manière artificielle, et on a le sentiment d'un exercice de style qui est allé très loin. Certes, c'est un projet plutôt intéressant à voir en matière de mise en scène et de ton. Coralie Fargeat se fait plaisir au milieu de ces décors vidés de toute vie, pour rendre un film dérangeant et très stylisé. Pour le coup, ces séquences sont assez efficaces, ce mélange de sang et de cette photographie jaunâtre offre un rendu bien crade. Le montage accentue certains moments brusques par leur violence, et on ressent une envie de choquer le spectateur. Mais j'ai aussi le sentiment que la réalisatrice est allée bien trop loin dans son approche, et c'est ce qui m'empêche de réellement apprécier l'ensemble. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à filmer la bouche d'un homme en train de manger au ralenti, ou illustrer un mauvais trip pendant 5 longues minutes. Ce sont des séquences dérangeantes et qui renforcent l'atmosphère du film, mais elles n'ont aucune utilité en matière de scénario. Celui-ci est d'ailleurs bien vide et, de la même manière, il ne semble pas très subtil. Cela se voit surtout par notre rapport à notre héroïne, qui ne donne jamais envie de la suivre. Son introduction au sein du film ne nous plonge jamais vraiment de son côté, elle ne dégage rien d'attachant, et elle passera de la femme fragile à la guerrière de manière bien trop rapide durant le reste du film. Donc même si le spectacle est très sympathique et qu'il témoigne d'une réflexion visuelle, il n'y a rien de plus à tirer de ce film. Le scénario n'est là que pour servir les délires de la réalisatrice, et non l'inverse. Ce qui rend le tout extrêmement oubliable et sans intérêt. Pour conclure, une déception.