Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iloonoyeil
42 abonnés
260 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2024
Bonjour tout le monde,
Coralie Fargeat réalise un premier film au suspens réussi et efficace.
Le film comporte un plan séquence, qui clôture cette œuvre cinématographique , féministe et plus ou moins réaliste. qui donne à réfléchir. Sinon, le déroulé de ce long métrage est sans grande surprise.
La musique extra -diégétique est particulièrement adéquate au climat général du film.
Film au top. C'est l'histoire d'une magnifique femme qui sort avec un mec marié, les deux copains de ce mec la rencontre et tombent immédiatement sous son charme seulement l'un de ces mecs va abuser d'elle, ils voudront alors se débarrasser d'elle mais jennifer est plus intelligente et plus forte qu'ils le pensent, elle va alors tout faire pour survivre et se venger.Action, adrénaline, horreur et émotion. L'actrice principale joue super bien et mention spéciale à sa beauté.
Habituellement je trouve toujours quelque chose de positif sur un film suspence/horreur...mais là c'est tout simplement nul du début à la fin. Tout est incohérent, les personnages, les dialogues, les choix, les actions... il n'y a absolument rien qui va. Vraiment déçu. Incompréhensible de bien noter ce film.
Un petit Rape And Revenge plutôt classique dans son déroulement, mais avec une beauté plastique indéniable. Un scénario très basique ( Tout est dans le titre en même temps ), peu d'acteurs, et encore moins de dialogues. Le film est très bien réalisé, avec un beau travail sur le son, et de très belles images. Les SFX sont vraiment convaincants, avec du bon gore qui tache. La scène finale est démente, avec un très beau plan séquence. Allergiques au sang, s'abstenir.
Très belles images, même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, on se sent presque dans un manga, ou tout est possible, ce film retient l'attention par ses plans fantastiques, sa musique envoutante, et le casting très intéressant! Moi des film comme ça j'en veux encore!!!
je l'avais loupé à la sortie, je me rattrape vu le buzz sur The Substance et j'ai pas été déçue ! série B à l'ancienne (style années 90 ?) tout est du déjà vu et pourtant on s'ennuie pas, et l'actrice porte tout ça, à voir !
J'ai rarement vu un film avec autant d'incoherences, comment ont ils pu en arriver à de telles débilités ? Pourtant il faut reconnaître que l'histoire est bien construite, les acteurs sont bons, la photographie attrayante et coloré mais là...spoiler: après une chute mortelle de plus de vingt mètres d'une falaise, notre bimbo atterrit sur le dos embrochées sur un pieux (une branche cassée), perforée de part en part (poumons, colonne vertébrale, estomac, reins etc...) donc c'est la mort assurée.
Mais non, elle se réveille, réussi à s'extraire de son pieux (mouaaaah) ,échappe à ses bourreaux et se cotterise à la Rambo avec une canette de bière avec l'emblème de Grimbergen grillé sur la plaie enfin le trou, le tout après avoir perdu des litres et des litres de sang, n'importe quoi !!! A partir de là, le film a perdu toute crédibilité, ça devient bidon...mais d'une force !
Ce film, brutal et pop, s’affirme comme un pur objet de cinéma, sculptant une esthétique graphique où chaque image clame son appartenance. Dans un style où le rape & revenge croise la chasse humaine, Fargeat magnifie le gore et affiche son appartenance au cinéma de genre, transformant la violence en une expérience cathartique et jubilatoire.
Un objet féministe ambigu se dessine dans cette représentation d’une femme qui devient à la fois désir et revanche, osant filmer son actrice avec un regard qui se questionne sur sa propre objectivation, et éveille pourtant des interrogations : le paradoxe entre le fond revendiqué et la forme provoque un malaise. La question de l’intention — entre affirmation et exploitation — laisse une ambiguïté troublante.
L’absence de vraisemblance devient ici un moteur narratif, accentuant le caractère irréel du film tout en stimulant une attention captive chez le spectateur. En apothéose, l’ultime déferlement de violence, aussi irréaliste que spectaculaire
J'ai voulu jeter un œil à ce film après avoir vu substance avec demi moore que j'ai trouvé esthétiquement bien réalisé et dont l'histoire (même si elle est loufoque et pas fofolle) m'a plu. Et franchement j'ai carrément bien aimé. C'est trash et ya pas vraiment de dialogues ni de décors mais c'est pas mal du tout et visuellement c'est carrément réussi. Beaucoup critiques et disent que c'est un plagiat de "soit on joue grave " que j'ai voulu voir pour l'occasion et je ne suis absolument pas d'accord. À vous d'en juger. Passé un bon moment
Premier long métrage de la réalisatrice française, Coralie Fargeat, où elle installe ses codes : Thriller haletant avec un côté horrifique par le sang. Sur la mise en scène, "Revenge" est un excellent film ! La réalisation est haletante, bien rythmé et surtout une montée en puissance de l'héroïne maitrisé. Les paysages ainsi que la photographie contrastent la réalisation choc et "dégoutante" dans le bon sens.
Le scénario reste classique, et malgré ces facilités scénaristiques assez forcé, ce film reste plaisant à regarder. c'est principalement un film de mise en scène, et côté technique, le film est irréprochable
Coralie Fargeat a su montrer dans ce film son ambition de s'imposer dans le cinéma de genre. “Revenge” est un film très correct avec une mise en scène immersive et un scénario qui suit uniquement son concept.
Il est vrai que le film se limite à son concept ; en l'occurrence, le spectateur suit une femme qui veut se venger d'un homme (socialement supérieur à elle). Malheureusement, en terme d'intrigue, le film ne va pas plus loin et se limite à son concept ; par conséquent, le scénario perd de son intérêt au fur et à mesure, la narration nous donne uniquement un enchaînement d'épreuves que doit traverser la protagoniste. D'ailleurs, la protagoniste se limite à être la femme en détresse qui finit par se venger ; certes, l'ambition est honorable de créer une héroïne féministe mais il y a un manque de complexité.
Dans son ensemble, le scénario est rempli de bonnes intentions mais ne va pas aussi loin dans son écriture.
Quant à la mise en scène, tout comme le scénario, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est relativement ambitieuse avec une belle image mais il n'y a rien de marquant. Il est vrai que les décors sont extraordinaires et d'une beauté absolue mais l'image aurait pu être marquante par une subtilité dans la réalisation. En fait, il y a trop cette volonté d'impressionner par un trop-plein de mouvement. Par ailleurs, les effets de maquillage sont également d'une grande qualité et rendent l'ensemble assez réaliste.
Très succinctement, la réalisation a la volonté d'être ambitieuse mais s'enferme un peu trop dans cette volonté et finit par oublier l'essentiel.
Évidemment que ce film est à voir car elle a le mérite d'essayer quelque chose. Les thèmes sont importants et la mise en scène a une véritable identité.
« Revenge » est un thriller qui est loin d’être un chef d’œuvre mais qui réussit à être un long métrage appréciable avec une réalisation intéressante par certains moments. Flirtant avec le nanar, Coralie Fargeat écrit et réalise un film français généreux agrémenté de gore en abondance et sans complexe. Le scénario et les acteurs masculins ne sont pas de très haut niveau mais on arrive à prendre son pied tellement le film est imprévisible et que l’on a hâte de voir par quel moyen l’héroïne va s’en sortir.