Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shizuxy
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2024
J'ai regardé ce film il y a quelques mois pendant une période de ma vie ou j'était assez mal psychologiquement et j'ai ouvert Netflix en pensant que ce film pourrait peut être me changer les idées...Cela n'a rien fait et n'a fait qu'empirer mon état: les cinq premières minutes était divertissantes et le sujet était bien clair, mais la suite était extrêmement ennuyeuse et inintéressante…J'ai aussi trouvé que le scénario était très mal écrit, en particulier au moment où spoiler: les personnages principaux ce bagarre pour je ne sais la raison et que la fille écrase le mec sous un réfrigérateur et met le feu à l'appart !!! La derniere scène reste la plus choquante et fais prendre au film la tournure définitive d'une grosse blague ! Je ne recommande définitivement pas ce film aux personnes en recherche de divertissement et de bon moment e famille !
AMI-AMI est une comédie divertissante qui offre quelques bons moments de rire. Le film est parfait pour passer le temps, avec une ambiance légère et des situations humoristiques qui fonctionnent super bien. Évidemment, ce n’est pas le film du siècle, mais il remplit bien son rôle de film divertissant
Une mention spéciale pour William Lebghil, dont la performance est particulièrement remarquable. Il incarne avec brio un personnage qui jongle entre la comédie et des moments plus sérieux, ce qui donne une profondeur inattendue à son rôle.
"AMI-AMI" est un film rafraîchissant et divertissant, parfait pour une soirée légère. Les acteurs livrent des performances convaincantes et attachantes, apportant une authenticité aux personnages qui rendent l'histoire d'autant plus plaisante. La réalisation est soignée, avec une bonne dose d'humour et des moments touchants. C'est un film agréable à voir au moins une fois pour passer un bon moment.
Film sans intérêt, scénario convenu, vu 1000 fois, aucune originalité. C'est bourré de clichés et pas drôle ce qui est quand même dommage pour une comédie. J'ai mis une étoile pour les acteurs qui sont sympas mais qui méritent mieux que ça. Et par pitié, arrêtez de vouloir faire passer les drogues notamment l'ecstasy comme "cool" et sans conséquences : elles ne le sont pas ! Le cinéma a une responsabilité à tenir, il faudrait peut-être une bonne fois pour toute réguler la diffusion des personnages prenant des drogues dans les comédies, c'est catastrophique.
Un film d'une consternante vulgarité. Il n'y a pas le MOINDRE effort de scénario, de mise en scène, de direction d'acteurs... C'est archi-prévisible, linéaire, minable, sans ambition... Le réalisateur essaie de combler ce vide intersidéral par des références aussi obscènes que laides au sexe, dans les dialogues et dans les images. Nullissime.
Le problème de ce film c'est qu'il n'arrive pas à choisir son ton. Il y a là-dedans des moments de pure folie (ce sont les meilleurs passages), mais aussi du mélo inutile (la mère de Lebghil), du romantisme lourdingue. Sans compter sur ce sentiment d'inachevé (attitude assez navrante de la part des auteurs qui leur évitent de parler de ménage à trois, alors que justement cela aurait été intéressant. Bref un produit moyen et décevant
Mais sur quelle planète vivent les gens qui ont écrit ce film ? L'idée de départ est intéressante, je veux bien qu'il faille grossir les traits dans les comédies, mais arriver à un tel niveau d'improbabilité et de gags lourdingues m'a totalement sorti du film. Une petite bouillie baba cool avec tous les clichés qui vont avec.
Cette histoire avait du potentiel : un garçon à la fois ahuri et touchant, une colocataire cash et sexy, une romcom du point de vue masculin... Mais c'était sans compter sur un scénario qui veut nous faire croire que le boy next door préfère une novice naïve genre Sœur Sourire à la colocataire brillante et très sexy genre Jenifer Lawrence ! Sérieusement ?! Bref, un triangle amoureux raté à la conclusion improbable. Dommage.
Comédie romantique au scénario déjà vu, mais sympathique jusqu'à spoiler: la bagarre entre Vincent (William Lebghil) et Néféli (Margot Bancilhon) . A partir de cette scène, cela devient nul (l'histoire des poneys, l'histoire des cassages de verre, le témoignage du personnage interprété par Manu Payet). C'est dommage, cela nuit à la qualité du film.
Une comédie qui tire vers la BD par ses extravagances. L'alchimie des acteurs est palpable et les dialogues bien sentis, ce qui rend cette petite comédie romantique inoffensive drôle et craquante. Un bon moment.
4 bons acteurs qui nous amusent dans cette comédie très française, très actuelle, très académique aussi, sur les tribulations amoureuses de jeunes trentenaires qui ne représentent pas la majorité des gens. Je dis ca parce que je ne connais personne qui vivent comme eux. En fait, à cette âge, la vie est bcp plus prosaïque. Soit on bosse, soit on étudie, soit on s'occupe des gamins, soit on fait tout ca à la fois. Mais pour ce genre d'embrouilles, faut vraiment avoir le temps (et la foi)
Pas de franches rigolades, sauf quand Jonathan Cohen et Manu Payet s'invitent dans la partie. Autrement, sans aborder des thèmes extraordinaires, en imposant des fesses à l'écran et sur un mensonge inattendu qui vient détraquer les bons sentiments de départ, cette comédie perd pied et se lache parfois avec excès et c'est dans ces moments qu'elle nous plaît le plus.
Le film français "Ami-ami," sorti en 2017, est une comédie qui présente malheureusement plus de faiblesses que de points forts. Le problème réside dans le fait que l'humour ne parvient pas à décoller. À l'exception de quelques blagues, l'ensemble du film manque de comique et ne parvient pas à faire rire.
De plus, le côté romantique de l'histoire ne fonctionne pas bien. Même s'il tente d'éviter certains clichés, le développement de la relation entre les personnages n'est pas convaincant. Il y a un manque d'authenticité dans les émotions et les interactions qui rend difficile de s'investir dans leur histoire.
Le film souffre également de nombreuses scènes inutiles qui ne contribuent pas au développement des personnages et ne parviennent pas non plus à apporter de l'humour. En fin de compte, "Ami-ami" est juste mauvais en tout où presque, allant du manque d'humour à une romance peu convaincante, en passant par des scènes qui n'apportent rien à l'histoire. Le coup du personnage qui pardonne tout est également trop prévisible et peu satisfaisant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une mauvais comédie romantique sans être catastrophique pour autant qui peine à divertir et à susciter l'émotion.