Ma fille
    3,1
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma fille ?

Copainmatthieu
    Copainmatthieu

Publiée le 13 août 2024
    Ça y est Zem a trouvé la lumière dans ce rôle de papa qui s'identifie à nous tous qui avons une fille. De plus le scénario est bon, le cadre est bon le montage est bon. Il n'y a pas de fausse note et le Paris underground n'est pas caricaturé. Une belle note ma fille
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 août 2024
    Un drame familial très inégal mais traversé de beaux moments d’errance d’un émouvant et pudique Roschdy Zem en père paumé mais déterminé à retrouver sa fille dans les bas-fonds nocturnes parisiens.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 juin 2024
    C'est un bon film qui n'est altéré que par sa fin que j'ai trouvée trop brutale.
    R. Zem, en père de famille strict et rigoureux, intégré par son travail et sa famille, mais pas forcément selon lui, part à la recherche de sa fille, qu'il a laissée partir à Paris poursuivre des études.
    C'est le conflit des générations, la province contre la capitale, ton monde contre le mien, le rigorisme parental contre la liberté de la jeunesse.
    Un film fort et poignant dont on aimerait plus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 juin 2024
    Un beau film porté par un excellent Roshdy Zhem. Ce dernier incarne un père de famille traditionnel qui décide de partir chercher sa fille parti à Paris pour faire des études de coiffure. Arrivé sur place il découvre qu’elle lui a menti et part à sa recherche. Le film met l’accent sur les relations entre parents et enfants et sur les différences générationnelles. Les parents pensent connaître leur enfant mais parfois ils se trompent lourdement. L’interprétation est très juste. A voir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 janvier 2024
    Ce film est superbe... voir ce père de famille découvrir que sa fille n'est pas coiffeuse à Paris mais prostituée est absolument bouleversant ! Roschdy Zem est encore une fois parfait dans ce rôle qui lui va à ravir ! Mais pour autant je dois avouer que j'avais mille fois préféré la version de base, celle de 1966 avec l'incroyable Fernandel, car le film était beaucoup plus fidèle au roman de Mr Clavel ! En plus le talent de Fernandel était tel que c'est difficile de se mettre dans ses souliers tant il était émouvant et charismatique mais il n'empêche que ce film est super bon et super choquant ! Bravo Roschdy !
    Matt
    Matt

Publiée le 20 octobre 2023
    roschdy zem est impressionnantcomme d habitude la traque de sa fille est captivante jusqu au bout intéressant
    Dragonnesse
    Dragonnesse

Publiée le 9 août 2022
    Un film très émouvant, Rochdy Zem très juste et touchant en père perdu qui se voudrait sauveur. Natacha Krief étonnante dans le rôle de la petite sœur qui guide son père dans les méandres de la modernité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juillet 2022
    Un bon film , solide , fort , tout en intériorité, qui doit beaucoup à la magnifique interprétation des deux acteurs principaux : Roshdy Zem que l'on savait très bon , tout en sobriété , mais surtout de la jeune Natacha Krief qui crève l'écran, toute en délicatesse . L’intrigue ne tombe pas des lieux dits, ou un côté moralisateur barbant, et reste très originale . Car finalement cette jeune fille assume cette nouvelle vie , et le twist final est tout à fait intéressant et inattendu .
    stans007
    stans007

Publiée le 28 mars 2021
    Dans une Sardaigne sauvagement filmée, les rapports compliqués entre une petite fille attachante et complexée, sa mère adoptive stressée et sa mère biologique irresponsable. La psychologie des personnages est intéressante et crédible malgré quelques approximations, et la direction d’acteurs convaincante.

Publiée le 24 août 2020
    Ce roman de Bernard Clavel, Le voyage du Pére avait déjà été montré à l'écran en 1966 gardant son titre et mettant en vedette Fernandel. Père également parti pour un voyage désespéré à Lyon pour retrouver sa fille. Le film de Denys De La Patellière a fait l'unanimité. Pourtant il serait intéressant de le revoir maintenant. Le problème du film bien qu'excellent est qu'il est démodé. La réalisatrice Naidra Ayadi a mis à jour le scénario. Bien que la violence soit maintenue à des niveaux économiques (une seule scène). Elle concentre l'action en 24 heures : l'arrivée à Paris en plein jour où la jeune fille s'émerveille de la capitale où elle n'avait jamais été avant. Le rapport qu'elle a avec son père est profondément émouvant et la façon dont elle l'encourage ne lui reprochant jamais rien même dans les derniers moments déchirants est admirable. À saluer : Roschdy Zem perdu dans les endroits obscurs de Paris suivant pas à pas la descente aux enfers de sa fille, Il donne une performance sobre et d'autant plus poignante. Natacha Krief prétendant passer un joyeux Noël représente la perte de l'innocence mais aussi l'espoir des jeunes. La scène dans la gare serait pessimiste si Nedjna ne se tenait pas aux côtés de son père...
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 3 avril 2020
    Un film où on devine dès le début l'histoire. Mais, c'est la façon que c'est traité (avec un fond la difficulté d'intégrer) qui est intéressant. Les acteurs jouent magiquement bien et une maîtrise tôtale de la réalisation. Aucun déchet et une fin inattendue. Bravo !
    Publiée le 23 février 2020
    Jai regarder se film sur canal + et honnêtement jai été surpris du scénario. Je m'attendais à un film mou du genoux et bas pas du tout , un film agréable et puissant . Roschdy Zem en père inquiet et superbe. Je recommande
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    On suit la croisade de ce père (Roschdy Zem excellent) à la recherche de sa fille dans ce monde qui lui est étranger et qu'il ne comprend pas. Quelques facilités et le film est un peu court, mais c'est prenant.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Pleurnichard, grevé de bons sentiments tartignolles et de sensiblerie inutile, complaisant et mal filmé comme un téléfilm fait à la va vite. Roschdy Zem déploie beaucoup d'efforts en pure perte.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 septembre 2019
    Il y a des films dont les faiblesses évidentes sont compensés par les qualités de coeur, de discours, qui permettent de réfléchir au monde qui nous entoure, Ma Fille est de ceux-la, un film qui ne cherche pas à surprendre mais à réfléchir et à s"ouvrir. Cette visite d'un père accompagné de sa cadette à la recherche de sa fille ainée dans la capitale nous permet une réflexion sur le conflits des générations, le silence des histoires qu'on veut taire à ses enfants pour les protéger ("ou tu te tais ou tu hurles" dit la jeune ado à son père), sur les dangers des grandes villes, le mirage aux alouettes, l'auto-destruction qui attire la jeunesse. Roschdy Zem porte le visage de la bonté, son jeu se rapproche de plus en plus de la place laissé vacante par Lino Ventura, faite de force et d'humanité, de dureté et d'emphatie, il est pour beaucoup dans la réussite du film, ainsi que la jeune ado qui l'accompagne.