Total Western
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Western ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 13 septembre 2023
    Un des meilleurs westerns de tout les temps , ce film Français :
    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Un mélange de film dramatique avec des émotions intenses et des tensions psychologiques , et de film d' action , tourné comme un western , avec des grandes fusillades spectaculaires , dignes des meilleurs westerns et de la musique , comme les westerns ( d' où le titre du film ) , même si ça ne se passe pas , dans les années 1800 au Far West ( U.S.A ) , mais de nos jours , en France , à la campagne .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 octobre 2022
    Méconnu et pourtant très sympa à suivre, Total Western, nous offre action et violence de manière inattendue mais très agréable.
    Fete Huit Le Pere
    Fete Huit Le Pere

Publiée le 13 février 2021
    un de mes films de chevet.je l 'ai vu au cinéma à l 'époque, j 'y étais même retourné.
    L 'ambiance, la musique, les décors. Vraiment très plaisant.

Kalfon colle complétement à son rôle, les jeunes sont très bien aussi bref pour moi c'est un excellent film Français ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.

A voir et à revoir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 décembre 2020
    Règlement de compte dans un centre d'éducation dans le fin fond de l'Aveyron. Un western pittoresque qui mélange violence et humour, digne d'une bonne série B.
    Anatole Truchot
    Anatole Truchot

Publiée le 22 novembre 2020
    Très, très bon film. Du cinéma d'action français comme on aimerait en voir plus. Des dialogues qui serait prohibés aujourd'hui, malheureusement.

Publiée le 16 octobre 2020
    Total Western semble très rapide et vous ne vous ennuyez pas. Vous pouvez le regarder de différentes manières. Vous pouvez dire que c'est un film d'action commun et rien d'autre. Mais pour moi qui a vu des milliers de films dans ma vie, en particulier des thrillers et autres films d'action. Moi qui connais tous les clichés, stéréotypes, schémas utilisés un milliard de fois ce film contient quelque chose de très inhabituel. Il n'y a pas ici d'histoire d'amour totalement inutile entre le héros et la fille qui traîne au coin de la rue. Il fonctionne avec le contraste entre les jeunes sauvages, les délinquants de la grande ville et les indigènes de la campagne où se déroule l'action. C'est simplement l'histoire d'un honnête homme et il y a quelque chose de noble en lui comme un chevalier. Un chevalier qui sait que son sort le mènera à la tragédie. Un chevalier qui veut préserver sa dignité jusqu'à sa propre fin. Je peux vous dire que je n'ai pas vu ça partout. C'est très rare très bien et c'est si beau...
    Publiée le 6 mai 2020
    Je m'attendais a un navet plein de démagogie mais au final sous cette couverture en apparence deja-vu de gangsters vs jeunes de banlieue,se cache une grosse série B d'action made in france qui se veut un clin d'œil au western de la Belle Époque, le scenario sans prétention se veut prétexte a des séquences de fusillades sanglantes avec son lot de séquences chocs et de répliques bad-ass comme des audiard ou des olivier marshall en ont le secret.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 21 novembre 2017
    J'adore. Les acteurs sont tous aussi convaincants les uns que les autres. Classique. Ce genre de film fait du bien au cinéma français.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 26 octobre 2017
    Excellente incursion dans le cinéma de genre pour le réalisateur de "Un monde sans pitié". Un gentil plutôt gentil, des méchants très méchants, la Lozère désolée et superbe, un final hallucinant sur les hauts plateaux... un film qu'on oublie pas, tellement fiévreux il est.
    Publiée le 12 mars 2017
    Si l'on fait abstraction des dialogues vulgaires, des personnages caricaturaux et manichéens (les gentils petits jeunes de cité contre les méchants mafieux) et de l'intrigue complètement invraisemblable et qui n'évite aucun poncif, que reste-t-il ?

Un petit film d'action correct, regardable, dont quelques bonnes idées de mise en scène et quelques belles images l'empêchent de sombrer dans le navet total. Malgré tout, ça n'arrive pas à la cheville des productions US.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un très bon polar, qui mélange habilement les genres, servi par des acteurs convaincants, Samuel Le Bihan en tête. Le scénario certes léger, réussi à nous divertir et nous plonge avec brio dans une sombre histoire de gangsters. La réalisation est très réussie, et les magnifiques paysages de l'Aveyron apportent une touche d'aventure, dans ce policer western aux scènes d'actions maîtrisées. Un bon divertissement.
    ZZelig
    ZZelig

Publiée le 9 janvier 2015
    Dans une mise en scène propre et choc, le film aligne tous les poncifs du film de genre social avec truands, racaille, drogue, règlements de compte, tueries, dialogues trash (bite, con, enculé ou genre
    "Elle a des couille la crouille. On va lui rappeler son sexe !".), mine patibulaire, déglingués en tout genre, tout ça pour plaire à un public viril et rempli de testostérone. Eric Rochant qui avait commencé avec Un monde sans pitié, genre bobo finit ici dans le polar où la moindre scène est prétexte à bagarre. Aussi caricatural qu'un film d'intello. spoiler: Le plus plaisant est le fond social avec des racailles de cité qui se réinsèrent à coup d'insultes et de bastons. Au moins on sait à quoi ça sert les centres de réinsertion.
    Eric Rochant oscille entre grotesque et sérieux histoire ajoutant des gouttes d'humour parmi les jets d'hémoglobine mais c'est sans doute pour gagner sur tous les tableaux.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 août 2013
    Genre de film rare en France, on trouve ici beaucoup de choses : des vraies têtes de truands, une histoire qui sort du lot, de l'action et de l'énergie enthousiaste; il est par contre bourré d'imperfections : jeu inégal des acteurs -en particulier Stévenin-, blessures vites oubliées et autres détails en principe surveillés par une scripte...
    nymel
    nymel

Publiée le 17 avril 2013
    Un film français comme je les aime. Une véritable ambiance est présente et la photographie est top. Comme toujours samuel le bihan est génial. Les seconds rôles plus jeunes le sont moins. L'histoire est classique mais nous laisse droit a une pétarade incessante sur la fin du film. Nice ! Quelques longueurs mais dans l'ensemble ça passe nickel. Et puis après tout un western moderne français c'est si rare.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Un petit western à la sauce française assez sympa et prenant. Surtout la dernière partie qui est spectaculaire et plus originale que d'autres films du même genre. Des jeunes de banlieues qui sont dans un centre de rééducation, qui aurait pu se douter de la tournure des évènements? Mais malheureusement, certains personnages restent super stéréotypés comme Gérard qui est un superman: il se fait torturer, tirer une balle dans la jambe et arrive à suivre le truand. Ce dernier assez vieux, même avec une balle dans l'épaule et son âge, arrive à parcourir des kilomètres en courant! Le problème des éléments inutiles est également présent comme les militaires (WTF?), ou encore le vieux. Mais bon ça fait passer le temps et il diversifie le cinéma francophone au même titre de Pour Elle.