Total Western
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Western ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mai 2012
    Film de genre original pour du cinéma français, "Total western" est une référence directe et assumée au cinéma d'action américain. Sauf que la première partie est un peu longue - mais pas inintéressante du tout - et que la deuxième partie n'atteint pas la maîtrise visuelle et rythmique des meilleures productions du genre. La réalisation est appliquée, mais ça reste quand même très français dans la manière de filmer. Toutefois le suspense et le spectacle sont bien là, c'est l'essentiel.
    Publiée le 23 février 2012
    Ha !!! Ben ça alors !! La rencontre entre des jeunes caricaturés délinquants, drogués et pas gentils et un adulte caricaturé voyou blasé.
    Entre eux, un éducateur qui semble tout connaître sur la jeunesse. Aberration sur aberration, le film, qui tente de décoller en essayant des plans à la western, s'écrase mortellement dans la tombe qui sera la sienne.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 septembre 2011
    Petit film français qui se laisse regarder. Acteurs convaincants avec pas mal d'actions mais il ne faut pas chercher plus loin.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mars 2011
    Un film qui allie panache et culot réalisé par le talentueux Eric Rochant, un film d'action bourré de suspenses qu'on n'a pas trop l'habitude de voir dans le cinéma Français qui vaut le coup d'oeil d'etre vu pour la mise en images de qualité et l'histoire. Un gangster, recherché par des tueurs pour une grosse somme d'argents qu'il a, trouve refuge dans un foyer pour jeunes délinquants auquel il s'attache petit à petit mais les méchants sont malins et arrivent. La première partie nous présente les personnages, le jolie lieu de l'Aveyron et sa campagne, les problemes des jeunes (notamment une anorexyque suicidaire) et l'acteur principal qui se voit petit à petit démasquer. L'arrivée des tueurs dans des séquences de duels qui durent longtemps offre un suspense haletant pleins de rebondissements qui nous laisse scotcher à nos fauteuils. Trés bonne réalisation d'Eric Rochant accompagné de la musique de l'ancien leader du groupe FFF, Marco Prince. Samuel Le Bihan est pour une fois trés bon de sobrieté, de justesse et de crédibilité, on connaitra la suite de sa carrière ou il attrapera la grosse tete et se prendra un bide. Jean-François Stevenin amène de la fraicheur et de l'humour à ce film et les jeunes acteurs sont trés bons. Une bonne surprise à voir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    quel film une des plus belle reussite du cineme francais le bihan et parfait en hero qui cherche sa redenption un vrai western new generation les jeune acteur aussi sont genial je le conseil
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Total western ? Non, Totalement pas crédible ! Voila comment devrait s’appeler ce film raté.
    Publiée le 25 juin 2010
    Total bon film,total bien joué.Total aller vite le regarder!!!
    ça total vaux le coup...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 8 juin 2010
    Un bon film français, assez fun où une bande d'ado difficile doit faire face à la vendetta d'un truand contre un autre qui se cache dans la maison où séjourne nos jeunes de banlieue. C'est pas du très haut niveau mais ça se laisse voir sans déplaisir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 mars 2010
    la violence urbaine à la campagne, un film très fort et agréable à suivre !!! on en redemande
    Publiée le 16 février 2010
    GE-ANT !! Un grand film français ! Je pensais mater une daube, une triple daube même. Résultat : une claque ! Un sacré moment ! A voir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 décembre 2009
    Si l'on enlève le final un peu fun des 15 dernières minutes, il n'y a rien à sauver de ce film qui s'apparente à un cahier des charges contenant tout ce qu'il ne faut absolument pas faire au cinéma sous peine de tomber dans le navet pur et dur.
    Sa n'a pas loupé ici !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 avril 2019
    On ne s’ennuie pas ! Je le conseil a tous ceux qui aiment Samuel le Bihan. J'ai hésité à lui en mettre 4...(sur 4). ----Septembre 2009----
    Revoir ce film qui se fait vieux fut sympa mais je me fait vieux aussi et vais rabaisser sa notation. Peux crédible et casting à deux balles sans talent. Sinon il y a la même version en comédie cité du terroir; camping à la ferme. 3/5. ----Avril 2019----
    Publiée le 27 juillet 2009
    Génialissime superbe ambiance, musique, acteurs (même le bihan)
    c'est un film que j'ai vu 3 fois en salle et 50 en DVD.
    a voir absolument!!!!!!
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 2 juillet 2009
    Une étoile, parce que dans le genre film qui tire partout avec du sang, il s’en sort, sortir de ça… bah, rien de bien, l’action est poussive. On essaye de faire du réalisme mais on se marche dessus (notamment le coup de la poêle en carton qui fait moins de bleu qu’un savon dans une chaussette, on croit rêver…)
    Les ados rebelles pseudo délinquants, joué à l’extrême, qui arrive survive à la fin et les pseudos nazi (qui se croyaient vraiment dans C.S) qui meurent (mort de rire XD c’est pathétique… et on se demande se que ça vient faire ici à part rallonger la liste des décès)
    Les méchant meurent tous (enfin presque, quoique avec le savon tueur…)
    Des idées reçus, un scénario à dormir, des clichés, des incohérences, encore une fois le manque de raisonnement des personnages (le cliché des jeunes de banlieue avec rien dans le cerveau : pfff…)

En le prenant au 2ème degré, le film se laisse voir, mais sans plus, si c’était pour ne pas se prendre au sérieux, ils auraient pu y aller franchement, car la c’est un peu médiocre.
    Bref, un bon navet à savourer avec une bonne bière. (Je rappelle que l’abus d’alcool et dangereux pour la santé, il en va de même pour ce genre de film)
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 mai 2009
    Film pathétique, pas grand chose à dire de plus : acteurs nuls, dialogues inconsistants, scénario ridicule... et j'en passe. Un navet pour résumer !!!