Total Western
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Western ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Du cinéma de genre français typique.
    Héros poseur, mechant cabotin, psychologie absente, recherche artistique à zero, scènes d'action dopées aux cadrages farfelues, répliques arrogantes.
    De la merde quoi...
    Publiée le 13 janvier 2008
    Bon alors, les gars, on va faire un film à l'américaine mais à la française, ça vous dit ?
    Problèmes: on a pas les moyens, on a pas le scénar, on a pas le background culturel en France, et on a Samuel Le Bihan.
    Publiée le 4 janvier 2008
    C'est un film français simple, plein d'action, drole et bon.
    Je n'aime pas Samuel Lebihan sauf dans ce film.
    Une bonne surprise quand je me suis retrouvé dans la salle
    areignier
    areignier

Publiée le 24 juillet 2007
    Ce film est bien réalisé. Avant de voir "Total Western", je connaissais Samuel Le Bihan juste de nom. Et bien, je l'ai trouvé très convaincant. J'ajoute que j'ai tout de suite été emballé par cette drôle d'ambiance.
    Publiée le 29 mars 2007
    4 étoiles car c'est un film d'action français.Il est rare de voir un film d'action français crédible et celui-ci l'est!On ne s'ennuie pas,Samuel Le Bihan charismatique à souhait est génial.A voir et à revoir.Dans la lignée de Les rivières Pourpres,à l'américaine tout simplement!
    Publiée le 18 mars 2008
    Un western à la française, moderne et déjanté, en tout cas très prenant.

On regrettera peut-être quelques imprécisions, ainsi que cette omniprésence de la vengeance...

Un très bon moment malgré toup, original et singulier.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 9 octobre 2006
    TOTAL WESTERN est un pur concentré d'action, avec un scénario malin, des scènes d'action impressionnantes et des dialogues percutants.
    Eh bien, j'ai été déçu par la fin du film (qui n'en finit d'ailleurs pas). Pourtant tout était là pour faire un bon film : les bons, les méchants, le scenar. Bon tout ca n'est pas très original comme histoire de truands mais le film a le mérite d'être fait proprement et on s'ennuit pas (action, acteurs)... jusqu'à la grosse castagne de la fin Sans doute pour justifier le titre. Mais là, c'est long, c'est trop et tout le monde en fait des tonnes (surtout Jean-Pierre Kalfon
    qui devient vraiment plus du tout crédible déjà que...) et j'ai décroché. Dommage !
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Rochant, persuadé qu'il est d'être plus intelligent que le spectateur, tente de manier le second degré avec l'habileté et la finesse d'un haltérophile bulgare s'essayant à la dentellerie tout en voulant concurrencer les américains sur le terrain de l'action-violence à outrance, et ce avec l'efficacité d'une dentellière s'attaquant au record du monde d'haltérophilie poids lourds. Donc c'est évidemment nullissime au-delà des mots. Les acteurs sont unanimement pitoyables (mention spéciale à Le Bihan qui donne un sens nouveau au terme "composition d'acteur" quand il plisse les yeux pour montrer que lui pas content). Kalfon s'autoparodie histoire de foutre un peu de beurre dans ses épinards. Le must restant le fond "social" de l'histoire, avec les vrais-gentils faux-méchants "sauvageons" des cités qui se réinsérent effectivement grâce à une orgie d'hémoglobine et grâce aux vertus de l'auto-défense. Ca a du sens, n'est-ce pas? Euh...........
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une sorte de huis-clos au grand air, à la campagne, quelques gunfights impressionnants, et malgré un scénario qui n'évite pas quelques clichés, on passe plutôt un bon moment. Les acteurs s'en sortent bien dans l'ensemble.
    thethythy
    thethythy

C'est un film de construction classique avec quelques bonnes scènes d'action et un peu de suspens. L'histoire n'est pas très originale (un gangster poursuivi par des gangsters) mais le contexte sauve la mise (centre pour délinquants en pleine campagne). Cependant, on évite pas les grosses ficelles du genre. Un petit divertissement donc.
    Alors là chapeau !
    Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film !
    Il fait vraiment partie de ces petits films dont on entend pas beaucoup parler et qui pourtant divertissent beaucoup plus que les gros blockbusters qui nous décoivent si souvent !
    Mais franchement c'est bien plus qu'un film divertissant : c'est vraiment un bon film !
    Il est à voir ! Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait si peu de critiques... Comme quoi on passe souvent à côté de plein de bonnes choses :)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 octobre 2017
    Pas mal du tout, sans doute le film le plus plaisant d'Eric Rochant qui s'inspire du cinéma de Sam Peckinpah avec sa violence crue donc réservé à un public averti, Total Western se révèle assez jouissif. Samuel Le Bihan campe bien le personnage de Béde face à un Jean-Pierre Kalfon particulièrement odieux, les jeunes délinquants (bien interprétés) à qui l'on mettrait volontiers des baffes deviennent des enfants de chœur face à Ludo et ses sbires. Fusillades à gogo, sans temps mort le film a aussi une touche d'humour notamment avec la scène ou des branquignols se prenant pour des militaires essayent de prendre d'assaut la ferme. J'aimerais voir plus souvent des films de ce genre dans le cinéma français.
    Vinczs
    Vinczs

Publiée le 3 avril 2008
    Total western est une grosse et bonne surprise pour un film français.
    Tout d'abord une histoire qui tourne rond, avec des acteurs credibles.
    Les scènes de fusillades sont super bien faites. Samuel Le Bihan y est genial.
    A decouvrir ou a revoir ...
    Impressionant pour un film d'action français, les scènes d'action sont géantes et au moins ya pas de happy end.