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    Julius et le Père Noël
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Julius et le Père Noël" et de son tournage !

    Une envie

    Ce sont les dessins d’elfes réalisés au 19ème siècle par un ascendant de Jacob Ley, Hans-Christian Ley, qui ont donné envie au metteur en scène de concevoir Julius et le Père Noël. Ce dernier, qui est également musicien et doubleur, explique :

    "Je voulais faire un film de Noël où l’on se reconnecte aux joies simples et aux traditions d’antan. Même quand on a cessé de croire au Père Noël, aux elfes, aux anges ou aux lutins, il est parfois bon de vouloir garder ses rêves d’enfant. Julius et le Père Noël nous ramène dans les années 1930 à une époque où l’hiver était rude et où l’on attendait et préparait durant tout le mois de décembre le réveillon de Noël. A l’orphelinat, les occasions de réjouissance étaient sans doute peu nombreuses et les plaisirs plus simples. Quand Julius passe du monde réel au monde magique, j'ai voulu inciter les spectateurs, petits et grands, à faire appel à leur imagination et à retrouver la magie des noëls d’autrefois."

    Méthode de travail

    Jacob Ley avait déjà mélangé plusieurs techniques d’animation traditionnelles (pâte à modeler, stop motion ou animation d’éléments découpés) avec d’autres techniques issues de l’animation digitale dans son film précédent "The Secret of the Ice Flower".

    La production du film de Julius et le Père Noël s'est par ailleurs étalée sur trois ans et s’est entièrement déroulée au Danemark et en Suède.

    Personnages

    La totalité des personnages ont été conçus avec de la plasticine, qui est une sorte de pâte à modeler. Au total, dix-sept personnages ont été fabriqués.

    Les décors et accessoires

    Julius et le Père Noël mélange plusieurs techniques : l'animation en tant que telle est en 2D (papier découpé digital), mais le film a un rendu 3D du fait que la plupart des éléments ont été créés auparavant en volume. Les décors intérieurs et extérieurs et tous les accessoires ont été construits en studio avant d’être photographiés puis intégrés aux décors. L’ensemble a ensuite été retravaillé par ordinateur.

    En tout, huit grands décors et soixante cinq petites parties de décors ont été construits dans le studio de Copenhagen Bombay, qui a été créé en 2006 et comporte aujourd'hui une cinquantaine de postes.

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