Le précédent film d'Hong Sang-soo, Un jour avec, un jour sans, est sorti en France au mois de février 2016. Le réalisateur sud-coréen, souvent comparé à Eric Rohmer, a présenté Yourself and Yours au Festival de San Sebastian cette année.
Pour son dix-huitième long-métrage, Hong Sang-soo continue d'explorer des thèmes qui lui sont chers : la rencontre amoureuse entre deux artistes et la découverte de l'autre et les relations conflictuelles, à l'instar de Night and Day (2010), The Day He Arrives (2011), La Vierge mise à nu par ses prétendants (2004) ou encore Un jour avec, un jour sans (2016), dont la forme est aussi morcelée et non-linéaire.
Depuis son quatrième long-métrage Turning Gate (2002), Hong Sang-soo n'écrit pas ses scénarios. "Tout ce que je sais du film est écrit dans quelques feuillets en vrac, parfois sur une serviette en papier. Mon tempérament m’empêche de tourner plus de deux ou trois plans par scène. Je fais au plus simple", a confié le réalisateur à l'occasion du Festival de San Sebastian.
Le cinéma d'Hong Sang-soo montrent des personnages souvent fortement alcoolisés. Le réalisateur confie lui-même son penchant pour la boisson, arguant qu'il ne filme que ce qu'il connaît.