La version Wish d'un film d'horreur... Je souhaite : oublier ce navet. I Wish est un film d'horreur incroyablement prude, qui répugne à montrer la moindre goutte de sang (c'est bien simple : toutes les scènes de véritable "horreur" sont coupées, ou filmées en hors-champs), n'arrive pas à créer d'ambiance ni de mythologie puissante, et se vautre passablement dans le "je coupe le son... Bouh !" qui est malheureusement la norme puérile des films d'épouvante actuels. Résultat : on n'a vraiment (mais alors : vraiment !) pas peur, même les petits sursauts ultra-prévisibles (les coups de trompettes qui percent les silences) n'aboutissent sur aucune scène d'épouvante, sans monstre, sans gore, sans rien qui ne vaille le coup d’œil. Pire, on nous donne à voir des scènes de disparition des personnages qui sont filmées de sorte à ce que l'on ne puisse pas être surpris ni dégoûté, on s'y ennuie ! On citera donc
le broyeur à cheveux (une trace de rouge sur le front de la victime et voilà c'est censé faire peur), l'ascenseur que l'on voit s'écraser sans suspens (et avec juste un petit bout de verre comme objet effrayant sur la victime), la tronçonneuse (on ne voit pas la tête de l'homme se faire couper, on doit le deviner au bruit...), etc..
. La fin est abrutissante car le scénario pense que l'on a oublié la règle qui régit le dernier vœu, et croit nous étonner avec l'ultime scène... Raté. Ajoutez à cela une héroïne bête comme ses pieds et qui fait franchement des vœux de bas étage : quand on comprend que la boite fonctionne, on pourrait souhaiter mille fois plus que "de la popularité"... et sinon, quand on comprend que la boite est maléfique, un vœu "que cela s'arrête" avant d'en arriver au dernier (mortel pour le demandeur) ? Cela traverse l'esprit de tout le monde, sauf de cette jeune fille pas futée du tout... Et pour couronner le tout, cette superbe scène post-générique qui laisse la porte ouverte à une suite : un bon gros non. Cette seule idée nous fait bien plus peur que le film en lui-même.