Mon compte
    I Wish - Faites un vœu
    Note moyenne
    2,0
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Wish - Faites un vœu ?

    159 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    16 critiques
    3
    43 critiques
    2
    38 critiques
    1
    33 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

    29 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2024
    Aussi vu, aussi vite oublié. Un film d’horreur mainstream dans la lignée des productions Blumhouse…
    Un manque cruel d’originalité et d’ambition artistique font d’un postulat de base plutôt malin, un film qui reste plat du début à la fin et peine à tirer vers les fatidiques 1h30. De plus, le film est malheureusement ultra-prévisible particulièrement dans son twist final (même la scène post-générique est prévisible…) et c’est très décevant.
    Le film a néanmoins bien quelques qualités, justement cette mythologie qu’il essaye d’instaurer autour de cette mystérieuse boite est plutôt intéressante ce qui l’a fait certainement rentrer dans le panthéon des « objets maudits de films d’horreur ». D’ailleurs, les plans de la boîte sont objectivement les plus réussis du film, ce qui renforce son aura (mention spéciale pour le générique de fin).
    Aussi, il est intéressant d’avoir une héroïne principale qui fait des choix immoraux (et parfois stupides) à plusieurs reprises, ce qui apporte un peu d’épaisseur. Outre cela, toute la galerie de personnages sont vraiment ultra-clichés et les acteurs, sans être mauvais, ne se foulent pas beaucoup.
    Pour finir le plus gros bémol du film c’est qu’il ne fait absolument pas peur ! Si l’on va voir ce genre de productions c’est au moins pour avoir une petit séance frayeur "pop corn" mais le film ne daigne même pas nous offrir cela, c’est à se demander si c’est vraiment un film d’horreur tellement il n’y a 0 scènes de tensions horrifiques, ni même quelques jump scares réussis 😭
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    61 abonnés 926 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2024
    C’est un film d’ados avec tous les clichés complaisants du genre et une actrice principale qui manque sérieusement de charisme, béate et à la limite de l’insupportable. Le spectateur est toutefois accroché pour connaître l’histoire de cette boite magique qui donne le pouvoir absolu et projette dans un monde parallèle. Pas d’angoisse ou de tension dans cette histoire paresseuse de lampe d'Aladin qui manque nettement d’envergure.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    313 abonnés 2 969 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2024
    dans ce film de personnages d'adolescents pour un public adolescents, l'idée de départ, associée à ce qui pourrait être un équivalent de la lampe d'Aladin, n'est pas inintéressante. une succession de drames, un timing qui se resserre pour générer une certaine tension, l'ensemble se laisse regarder, tout en restant dans une demi-mesure : en effet, on aurait pu attendre un niveau d'angoisse plus poussé. à noter, en toile de fond, l'évocation du mal être ado, du harcèlement et du rapport aux parents.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Claire, une jeune lycéenne qui a perdu sa mère et qui vit avec son père. Sans beaucoup d'argent, elle est le souffre-douleur de son bahut, jusqu'au jour où son père lui ramène une drôle de boîte. Elle va découvrir que cette boite peut réaliser sept vœux, mais tout a un prix et celui-là est élevé. Histoire/scénario : encore un film qui manque d'originalité, des boites à vœux, à dibouk, j'en passe et des meilleurs, on en a déjà vu des centaines et toutes ont mal fini. Encore une fois, c'est du déjà-vu à 100 %, on s'attend à tout ce qui va se passer et il n'y a rien de surprenant.

    Acteurs : je n'en ai pas reconnu, à part peut-être Joey King qui a joué dans quelques films comme indépendance day 2, the conjuring dark night , etc. Mais j'ai du mal à la visualiser dans les autres films, mais leurs prestations passent plutôt bien.

    Effets spéciaux : il n'y a rien de très spectaculaire, mais ils restent dans la norme de films d'horreur moyens.

    Bande son : rien à signaler et la VF reste correcte.

    Un film sans surprise que j'ai plutôt apprécié et qui passe plutôt bien et qui ne révolutionne rien du tout.
    Dx M.
    Dx M.

    62 abonnés 774 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 novembre 2022
    Moyen... Dommage il y avait du potentiel... Par le réalisateur d Annabelle premier du nom que je n avais pas apprécié contrairement à Annabelle les origines... Bref l histoire est sympa et se regarde mais elle est bien trop axée teenagers... Les vœux formulés par l héroïne sont d une futilité affligeante... Je souhaite être une fille populaire, je souhaite que le beau gosse du lycée tombe amoureux de moi, je souhaite que mon père arrête de me foutre la honte etc... kikoulol... La stupidité de l'héroïne m'a complètement sorti du film... Sur les 7 voeux qu elle a formulé seulement 2 sont intéressants et encore... Par ailleurs le film ne fait pas peur... Quelques scènes de mort genre Destination finale puis rien... Même pas de Démon ou d esprit maléfique énervé qui sortirait de cette boîte a musique pour mettre de l ambiance... Le néant... Il y a aussi une mini enquête sur Google au sujet des origines de cette boîte à musique mais cette dernière est tellement ridicule... Elle serait liée à une légende chinoise avec un démon... Oui c'est super original... Bref une semi déception... Si vous cherchez un film d horreur avec des voeux regardez plutôt The Room...
    Anthony V.
    Anthony V.

    13 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 août 2022
    Film plutôt basé sur l'épouvante bien qu'aucune scène ne fasse vraiment peur. Le scénario est bien écrit et l'histoire se déroule petit à petit pour ne pas qu'on s'ennuie.
    Sasa323
    Sasa323

    50 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2022
    Bof, dans le genre film d'épouvante j'ai vu bien mieux. C'est surtout le casting qui m'a poussée à me lancer. Hors les After, c'est un des seuls films que Josephine Langford a fait jusqu'ici. J'aime surtout Ryan Philippe et l'actrice principale, Joey King. Mitchell Slaggert est avant tout mannequin et je comprends pourquoi, dommage qu'on le voit pas davantage... Il y a aussi l'acteur coréen Lee, qui s'était fait connaître dans le Labyrinthe. Pour le scénario, on repassera. Pas vraiment de scènes flippantes, un scénario qui ne tient pas la route et une fin très étrange difficile à interpréter. Dans le même style, je préfère largement les Destination finales. Film moyen sans plus.
    Pierre G.
    Pierre G.

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 août 2021
    Le scénario est évidemment très previsible. Mais tout de même... Une boîte qui arrive par hasard, qui réalise des vœux dont on découvre rapidement le prix, mis en scène dans un film sans profondeur.
    Finalement, on passe un moment tranquille, sans grande surprise, et jusqu'à un final de quelques secondes..
    Sébastien D
    Sébastien D

    106 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2020
    C'est pas que c'est nul, c'est juste que c'est déjà vu plusieurs fois, et du coup c'est inutile. Les morts sont pas surprenantes, puis on voit rien, et cette boîte est un prétexte pour faire un film, mais bon, c'est un prétexte en carton.
    Audrey L
    Audrey L

    634 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 novembre 2020
    La version Wish d'un film d'horreur... Je souhaite : oublier ce navet. I Wish est un film d'horreur incroyablement prude, qui répugne à montrer la moindre goutte de sang (c'est bien simple : toutes les scènes de véritable "horreur" sont coupées, ou filmées en hors-champs), n'arrive pas à créer d'ambiance ni de mythologie puissante, et se vautre passablement dans le "je coupe le son... Bouh !" qui est malheureusement la norme puérile des films d'épouvante actuels. Résultat : on n'a vraiment (mais alors : vraiment !) pas peur, même les petits sursauts ultra-prévisibles (les coups de trompettes qui percent les silences) n'aboutissent sur aucune scène d'épouvante, sans monstre, sans gore, sans rien qui ne vaille le coup d’œil. Pire, on nous donne à voir des scènes de disparition des personnages qui sont filmées de sorte à ce que l'on ne puisse pas être surpris ni dégoûté, on s'y ennuie ! On citera donc spoiler: le broyeur à cheveux (une trace de rouge sur le front de la victime et voilà c'est censé faire peur), l'ascenseur que l'on voit s'écraser sans suspens (et avec juste un petit bout de verre comme objet effrayant sur la victime), la tronçonneuse (on ne voit pas la tête de l'homme se faire couper, on doit le deviner au bruit...), etc..
    . La fin est abrutissante car le scénario pense que l'on a oublié la règle qui régit le dernier vœu, et croit nous étonner avec l'ultime scène... Raté. Ajoutez à cela une héroïne bête comme ses pieds et qui fait franchement des vœux de bas étage : quand on comprend que la boite fonctionne, on pourrait souhaiter mille fois plus que "de la popularité"... et sinon, quand on comprend que la boite est maléfique, un vœu "que cela s'arrête" avant d'en arriver au dernier (mortel pour le demandeur) ? Cela traverse l'esprit de tout le monde, sauf de cette jeune fille pas futée du tout... Et pour couronner le tout, cette superbe scène post-générique qui laisse la porte ouverte à une suite : un bon gros non. Cette seule idée nous fait bien plus peur que le film en lui-même.
    Junker S.
    Junker S.

    5 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2020
    Ce triller est vraiment bon, une jeune lycéenne qui est harcelée, et qui vit dans la pauvreté, mais un jour, son père trouve une boite a musiques dans les poubelles, mais cette boite est maudite, elle permet de faire des souhaits, un peut du genre Wishmaster.

    Au début cela fonctionne, mais c'est pas gratuit, on ne peut souhaiter sans cesse sans payer.
    Le réalisateur nous démontre qu'on peut faire peur, chaque objets devient alors dangereux, et les copines et copains sont tués pour dédommager cette boite maudite, elle doit se débarrasser au plus vite, qui fait un pacte avec le diable, récolte l'enfer.

    Dans ce film, on s'aperçoit que les objets ont une vie, ou une mort.
    Contagion
    Contagion

    5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juillet 2020
    J'eusse souhaité que ce film soit meilleur même si je n'avais, à vrai dire, pas grand espoir. Mais ma fois, ça ne coute rien d'espérer et vue que le titre m'y poussait, je me suis pris à faire le vœu que l'héroïne soit moins stupide et que la fin soit moins prévisible...
    J'eusse souhaité également que ce film ne soit pas qu'une simple production avec beaucoup de moyens mais pas beaucoup d'originalité...
    Hélas, il faut croire que les vœux sont condamnés à ne pas se réaliser... c'est surement ça la vraie morale du film !
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2020
    Je l'ai trouvé intéressant contrairement à la plupart des avis dans la section commentaires. Bon ça reste mon avis, je trouve l'histoire bien traitée. L'histoire n'est pas originale, on a déjà vu de films dans le même style. Mais j'ai trouvé le scénario plutôt bien, l'actrice principale joue bien même si elle a encore des progrès à faire. J'aimerais la voir dans d'autres registres à l'avenir. Quant au dénouement, il est bien amené. Ça ne pouvait pas finir autrement.
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2020
    Dans une épisode célèbre de “Creepshow”, il y avait une patte de singe à trois doigt qui octroyait trois voeux, mais comme tous les voeux, ceux-ci avaient tendance à être dévoyés s’ils étaient maladroitement formulés. Ici, c’est une boîte à souhaits chinoise qui en octroie sept mais pour que les ados qui constituent le public-cible de ‘Wish upon’ ne courent aucun risque de mourir de réflexion, ici, c’est une simple contrepartie à payer, trois fois rien, une vie contre un voeu : on comprend les termes du marché dès le second voeu, alors qu’il faut attendre le cinquième pour que ça fasse tilt chez l’héroïne. ‘Wish upon’ fonctionne comme un hors-série de ‘Destination finale” : à chaque tour, un proche perd la vie (et il n’y a pas suffisamment de personnages pour qu’on nourrisse beaucoup de doutes sur les victimes potentielles) et on suit avec un certain intérêt ces exécutions plus ou moins inventives (mais moins que dans la série-mère) obéissant à la fameuse logique de“la mort qui trouve toujours un chemin pour frapper” : il s’agit donc d’un produit à consommation rapide, avec des ados, pour des ados et, j’ai l’impression en tout cas, écrit et réalisé par des ados car l’héroïne, qui suscite au départ une certaine compassion, se transforme très vite en petite grue inconséquente, uniquement préoccupée par son shopping et son potentiel de popularité, et on se réjouit donc beaucoup de la voir morfler de plus en plus au fil des voeux. Ne doutez pas de vous*mêmes : ’il est tout à fait recevable d’avoir cette approche du scénario si vous avez plus de dix huit ans.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2020
    I Wish : Faites un vœu est un film d'horreur terrible, mais une grande comédie. Le jeu des acteurs est aussi mauvais que d'habitude dans ce genre de navets. Joey King fait de son mieux, mais son personnage est extrêmement détestable. Ryan Phillippe joue bien, mais beaucoup d'autres acteurs sont terribles. L'intrigue est carrément ridicule. Il se passe beaucoup de choses qui n'ont aucun sens. Mais ils sont drôles et j'ai éclaté de rire plusieurs fois. Honnêtement, j'ai ri plus que je ne l'ai fait avec beaucoup de comédies. Je ne vais dévoiler l'histoire du film, mais c'est une expérience formidable à regarder avec des amis. Dans l'ensemble le film est mauvais, voir ridicule mais drôle. Vous pouvez vous en moquer et vous amuser car c'est vraiment atroce. Mais en tant que film d'horreur, ce n'est pas du tout effrayant. En fait, I Wish : Faites un vœu est une comédie burlesque déguisée en horreur...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top