Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francois31770
16 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 novembre 2024
bon polar Français, scénario pas assez travaillé pour que ce soit bien, mais se regarde avec décontraction. l'idée est intéressante, les acteurs principaux font le job, mais sans vrai direction d'acteurs et de travail sur leurs personnages, ils sont quand même en roue libre. Plus d'épaisseurs sur les protagonistes et on aurait un bon film. mais ceci demande du travail .....
Une pincée de course moto, un zeste de banditisme par inadvertance, et hop on a notre repas ! Film clairement en sous régime vis-à-vis des thématiques qu'il traite.
Bon film d’action, très noir, pas le genre ou le héros s’en sort indemne. Interprétation en retenue réussie de François Civil. Pour amoureux de film d’action / motos.
Un film intéressant. François Civil est assez juste, même s’il est peut-être trop intelligent. Je veux dire par là qu’il n’incarne pas assez le milieu social du personnage qu’il incarne. La fin du film est assez convenue. J’ai particulièrement apprécié la prestation d’Olivier Rabourdin.
Ce long métrage retrace l’histoire de Tony qui se rêve en pilote sportif de moto. Alors qu’il est tout proche de l’atteindre, il va devoir aider la mère de son fils embourbée dans une histoire de drogue. Pour ça il va devoir faire des livraisons de drogue en plus de son travail de manutentionnaire et de son entraînement de pilote. Le film commence très bien et tout au long du film on apprécie l’exploitation de l’évolution psychologique de Tony. Le spectateur va alors se demander jusqu’où il va devoir aller pour sortir de l’engrenage dans lequel il s’est mis. D’ailleurs la prestation de François Civil est tout simplement excellente, il devient la principale attraction de ce film avec sa moto. En effet les scènes de course ou de courses poursuites sont nombreuses, très bien réalisées à la perfection. Le seul soucis de ce film est qu’il souffre parfois de quelques longueurs qui desservent la résolution de l’intrigue. Un bon long métrage à voir.
Ben merde moi qui fuie tout ce qui est francais, surtout les séries ou 99.9 % des acteurs et actrices sont incroyablement pas crédibles, mauvais acteurs et semblent tous pistonnés pour etre là et qu'on me dise pas que c'est à cause des budgets . Vient en second lieux les films, ca va mieux d'un point de vue acteurs et réalisateurs mais bon, cela reste trés mal joué et trés mal foutu. Pour une fois, je me laisse tenté car cela parle de moto et trés surpris, le rytme est enfin là !!!! Enfin des frais gueules de truand, enfin de l'action 100 % sans temps mort, enfin un acteur qui nous plonge dans sa propre merde, enfin on y crois, enfin c'est crédible, enfin un film plein d'adrénaline !
Mon dieu que c'est nul ! Le personnage principal a aucun charisme, les voyous non plus, ils sont tous ridicules. C'est mal joué. Nous avons tenus 40min, c'était vraiment vraiment le maximum !
J’ai adoré ce film. Thème peu souvent abordé d’un pilote de moto de banlieue. Un vrai rafraîchissement j’ai trouvé. François Civil joue à merveille la bande son énorme le scénario est bon tout est génial.
Agréablement surpris par ce film sans prétention, simple et à la fois particulièrement efficace. Il nous tiens en haleine tout le long grâce à cet engrenage du trafic de drogue dont personne ne peut se sortir si facilement. La moto est présente mais sans en faire le point central, il y a de la violence mais sans excès et des scènes et un cenário plutôt réaliste. Belle petite surprise qui vous fera passer un bon moment.
Avec une mise en scène nerveuse, les courses sur circuit et les poursuites en moto sont très réussies. Si on enlève ça, il reste une histoire sans surprises. François Civil a parfois l’air un peu ahurit et manque clairement de virilité pour ce rôle, les personnages secondaires sont sans saveurs, seul Olivier Rabourdin donne du corps à son rôle, dans la lignée de ses interprétations de méchant (c’est le pote traître de Liam Neeson dans Taken). Le réalisateur Yann Gozlan nous avait ravi avec « Un homme idéal » et ce sera encore le cas avec « Boite noire ». Ici ne pas se poser trop de questions sur la vraisemblance du scénario et se laisser hypnotiser par l’action.
bon déjà les thèmes du finl ne sont pas vraiment mon style, j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux tout au long, accumulant beaucoup de clichés après François Civil reste très bon.
Un bon film d'action avec François CIVIL en tête d'affiche. Le film commence doucement, puis gagne progressivement en intensité et en tension. Le scénario est simple, mais l'histoire est touchante. Les amateurs de motos et de poursuites apprécieront de surcroit. Et en plus ça finit bien ! Bref, simple et efficace.
Très bon divertissement que ce film qui mélange moto et monde du deal de drogue. C'est bien construit, le scénario est parfaitement crédible car reflétant pas certain aspect ce qui ressort dans les médias. Le monde de la moto n'est pas surfait, les "cascades" assez crédibles. Tout cela en fait un film qui se regarde avec pas mal de plaisir, avec un gros petit plus pour ceux qui, comme moi, sont passionnés de moto, et en plus motard. Et ce film est français, en plus. Cocorico! A voir par tous les amateurs de thriller, de plus dans le monde de la moto.
Au départ, c'est l'histoire d'un gars féru de moto et de vitesse qui se retrouve à faire du go fast en moto. Cela pouvait être intéressant. Malheureusement, le scénario arrive en cul de sac et s'en trouve répétitif. C'est pas mauvais, cela se regarde. Mais c'est banal pour ce genre de film.