Riposte
    Votre avis sur Riposte ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 23 juin 2024
    Un petit moment que je n'avais pas vu Jessica ALBA dans un film, elle revient avec Riposte.
    Scénario risible, dialogues basiques, réalisation aux fraises et acteurs qui jouent très mal, voila Risposte.
    Soyons honnêtes, même dans les années 80 ce ne serait pas passé.
    On va passer sur les incohérences du scénario, pourtant très mince, et se dire que le film est un concentré d'action non stop.
    Pas du tout, peu d'action, une actrice qui décrit ce qu'elle fait et voit à haute voix au cas où le spectateur ne comprendrait pas ce qui se passe et une histoire digne d'un téléfilm écrit par un enfant.
    La BO est déjà oubliée.
    Une perte de temps pour un film qui n'en vaut pas le coup.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 23 juin 2024
    Trigger Warning (ou Riposte) est un sympathique simili Rambo. Dommage que le scénario ne soit pas aussi travaillé que celui-ci (pas les suites ^^).
    Mais ça a fait le café. Revoir Jessica Alba (forever Dark Angel) fait toujours plaisir. Je dois dire qu'elle impose de A a Z.

Elle a toujours ce qu'elle faut dans l'intensité (ou d'émotion). Franchement, elle m'a suffi. La réalisatrice Mouly Surya fait dans l'ensemble un boulot solide au niveau de l'action. Puis sympa de revoir Anthony Michael Hall (Dead Zone) ou Gabriel Basso (The Night Agent).
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 23 juin 2024
    Le comeback de Jessica alba, in film d’action certe prévisible mais qui a pour qualité de nous divertir, les scènes d’actions sont bien réalisé il n’y a pas de longueur les acteurs sont pour le coup assez justes. C’est le genre de film où on ne s’attend à rien
    Et finalement on ne s’ennuie pas . Pour ceux qui veulent mettre le cerveau sur off et se divertir c’est pour vous … pour les autres passez votre chemin …
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 22 juin 2024
    Je vais désormais adopter pour principe qu'un film NETFLIX est forcément mauvais. Qu'est-ce que Jessica ALBA est venue faire dans ce film sans intérêt ? Le scénario est bancal au possible, l'histoire ne se lance jamais vraiment, il n'y a aucun ressort ne serait-ce qu'un peu haletant et on attend en vain que l'histoire décolle véritablement. Les scènes d'action sont peu convaincantes et les effets spéciaux low cost n'arrangent rien. Enfin, le jeu des acteurs ne parvient pas à donner du relief à cette histoire. Ne perdez pas votre temps.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 juin 2024
    très mauvais film d'action, la mis en scène est catastrophique, Jessica alba ne peut rien faire face à ce naufrage, les scènes d'action sont horrible, rien ne va dans ce film, passer votre chemin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 juin 2024
    C'est effroyablement mal raconté, la réalisatrice ne faisant aucun effort pour nous intéresser à cette sombre histoire dont on finit par se désintéresser totalement. Reste Jessica Alba en improbable badasse et dont le charme nous empêche de nous sauver en courant.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 24 juin 2024
    Comme d'habitude, Jessica Alba assure. Elle n'a peur de rien, et fait le nécessaire pour comprendre les circonstances de la mort de son père. Les scènes d'action sont chorégraphiées à la perfection. Les séquences du passé avec les images actuelles sont judicieuses et apportent de la profondeur. Plus important, les sujets abordés tels que les élections, le pouvoir, la sécurité, la mixité des populations, raisonnent en cette période électorale. La morale de l'histoire: la vérité éclate toujours à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juin 2024
    Après le décès de son père, Parker retourne chez elle et commence à avoir des doutes sur les circonstances de sa mort. Bien évidemment, ses soupçons sont fondés... Encore plus vite que d'habitude, "Trigger Warning" est immédiatement prévisible avec des indices grossiers sur la nature de l'histoire. spoiler: Il y a ce message à la radio du sénateur, le fils qui trafique et l'autre qui va être confronté à un dilemme moral, il ne faut donc pas aller chercher plus loin que cette puissante famille...
    À partir de là, c'est difficile de s'intéresser au déroulement de cette histoire ennuyeuse et sans rythme. Pour une vengeance, on a connu plus dynamique, distrayant et jouissif... La présence d'Eric Brown, qui a notamment travaillé sur les "John Wick", pour la chorégraphie des bastons ne change rien. Pour le coup, tout est trop chorégraphié à ce niveau-là et manque d'énergie et d'intensité. Au final, et sans surprise, "Trigger Warning" est un film générique passable qui sera aussitôt oublié.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 juin 2024
    Riposte est un film d’action avec Jessica Alba, et moi, perso, je dis pourquoi pas ? Ca fait plaisir de revoir Alba qui s’est quand même vachement perdue ces dernières années. Ben le souci c’est que ce film confirme qu’elle l’est toujours en fait ! C’est la cata ! Déjà, au casting, il n’y a pour ainsi dire qu’Alba. Ce n’est déjà pas l’actrice la plus géniale de base, mais en plus ici c’est le trou noir autour ! Les interprètes sont fades au possibles, ce sont pour l’essentiel des inconnus au bataillon, leurs personnages sont tellement clichés qu’on devine dès qu’ils apparaissent le rôle qu’ils joueront, ce qui évente totalement le suspense, c’est le néant intersidéral ! Alba s’investit, elle essaye d’y croire, et je dois avouer que son personnage un peu faillible apporte un peu de relief. Il n’en reste pas moins qu’elle n’a pas franchement bossé sa musculature et qu’elle est hyper mince, trop pour renverser des gus de 100 kg, et que son jeu reste très superficiel dans l’ensemble, trop pour rattraper la fadeur du reste.
    Le scénario est invraisemblable. Ils s’y sont mis à trois pour écrire ça ! Ouch ! Tout ce qui est cliché a déjà été vu mille fois, tout ce qui est original relève du grotesque le plus total ! Sincèrement, ce mic-mac d’intrigue politique, de vol dans une base militaire, de mine (sur la propriété d’un particulier qui visiblement s’est amusé à la creuser lui-même), de corruption policière ne ressemble à rien ! C’est stupide de minute en minute. Je ne comprends pas ! En plus le rythme est lent, mais lent, ça décolle jamais !
    On en vient d’ailleurs à un autre souci du métrage, les scènes d’action sont super rares et très mal filmées. Il n’y a pas de sang, les chorégraphies sont molles, totalement fabriquées, ça se voit, la mise en scène est d’une platitude impressionnante (la réalisatrice était au chômage depuis 2017 et aurait pu le rester). Il y a 3 combats en gros, c’est du sous-sous-sous John Wick. En plus de cela les effets numériques sont moches (le faux feux c’est la cata), les décors n’ont aucune âme (la mine doit faire 15 m de long environ !), le désert n’est jamais magnifié, la photographie n’a aucune personnalité et est souvent trop sombre, et la bande son, hormis un morceau de musique hispanique un peu mélancolique, est totalement oubliable !
    En clair, ce Riposte est une catastrophe ambulante. J’ai pas vu aussi mauvais dans le genre depuis certains Seagal de fin de carrière. Je me suis ennuyé, j’ai ri de la bêtise de l’intrigue, et je me demande combien ça a couté car sincèrement ça fait vieille série Z foirée qui sortait en DTV à 2 euros il y a 20 ans. 0.5
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 juin 2024
    L’histoire est totalement bancale , la mort du père le bar le fils du shérif la meuf bas ass … le lieu aussi perdu dans la pampa mais la vraie , Jessica alba joue genre la fille vénère mais ça passe pour un mauvais jeu d’actrice . Aucune vraie scène d’action , du pistage alors qu’il n’y a que deux voitures sur la route . Non c’était vraiment naze
    P~❥
    P~❥

Publiée le 7 juillet 2024
    Excellent retour Jessica, Alba, en pleine forme !
    Même si le scénario est sans grande surprise, l’action est vraiment top et les scènes de combat bien travaillées.
    Hâte de la voir dans d’autres film
    LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 23 juin 2024
    Is black, mais quel bonheur de revoir la magnifique Jessica Alba dans un film sympa pour son retour sur nos écran. Allez je vais vite remater Dark Angel en souvenir
    Kayzer10
    Kayzer10

Publiée le 21 juin 2024
    Film catastrophique, netflix tente encore une fois le cinéma fast food avec un film qui ne marquera aucunement les esprits, sauf avec ces effets spéciaux ratés qui donnerait presque l’impression que des coups de couteaux sont inoffensif
    Muriel Nathan-Deiller
    Muriel Nathan-Deiller

Publiée le 22 juin 2024
    Jessica Alba tue beaucoup de monde, mais ça ne la rend pas meilleure actrice pour autant... Le début se laisse regarder, mais la fin est assommante, des morts, rien que des morts et les bons gagnent, naturellement.
    Ja Z
    Ja Z

Ri di cu le.
    Voilà le titre de ma critique, ce film n'a aucun sens et n'a aucune crédibilité, comment transformer un fantasme en réalité, les hommes se laissent faire littéralement.
    Le début et très surprenant en utilisant la Syrie une fois de plus on en ait encore là.Jessica Alba en train de fumer !!! bizarre tout ça. Tout sonne faux et rien a de sens dans le scénario.