Mon compte
    Le Correspondant
    Note moyenne
    1,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Correspondant ?

    75 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    9 critiques
    3
    14 critiques
    2
    19 critiques
    1
    16 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    130 abonnés 2 326 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juin 2024
    "Le Correspondant", comédie franco-belge réalisée par Jean-Michel Ben Soussan, sorti en 2016 .
    Premier long-métrage du réalisateur de la série "Soda". Une comédie correctement réalisée, avec Jimmy Labeeu,, le youtubeur belge, l'actrice luxembourgeoise Sophie Mousel, Charles Berling, Sylvie Testud et Frank Bellocq.
    Un petit divertissement qui a pour principal défaut de copier les comédies américaines pour adolescents, avec grosses lunettes et fausses dents pour que le personnage principal paraisse bête et incarne ainsi le "looser" de l'histoire. Lassante recherche de "popularité" dans le lycée importée directement des US et quelques branlettes dans la chambre de l'ado pour bien enfoncer le clou, Comme la série "Soda", cet angle voulant faire rire avec des ados bêta qui ne donnent pas envie de rire est malvenue. Pourtant la prestation de Charles Berling, Sophie Mousel, la petite sœur Inez Desclin et Sylvie Testud sauve le film. Un humour parfois trash plutôt sympa, un scénario maladroit ( spoiler: la recherche du père de Sacha, qui aboutit, mais pour rien, puisque il n'y aura aucune suite à la scène tombe à plat
    ). C'est pas terrible, plutôt moyen. C'est dommage.
    Azzaze
    Azzaze

    25 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2023
    J'ai bien aimé ! Pas la comédie de la décennie évidemment, mais un bon petit film d'ados.
    Je ne comprends pas l'acharnement. Ca se regarde vraiment bien.
    Jimmy Labeuu est excellent dans ce genre de rôle
    HOUTEMAN
    HOUTEMAN

    22 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juin 2023
    Excellent film, beaucoup trop sous estimé. Les acteurs sont dans leur rôle, mention pour Berling en pétrole paumé
    Léa Dumont
    Léa Dumont

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2023
    Horrible. À peine le filme lancé, une remarque insupportable de la part d'un policier sur la correspondante :
    "Aucune trace de viol, normal vu son look".
    J'ai arrêté de regarder sur le champ. Ce genre de propos est intolérable.
    Peut importe l'accoutrement d'une personne rien ne justifie une aggression.
    Cumule de clichés et flops, infâme.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

    2 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2022
    Être le populaire du lycée !

    Le correspondant est un film de Jean-Michel Ben Soussan dont le synoptique est : Deux adolescents, Malo et Stéphane, rêvent de devenir populaires. Leur plan: accueillir chez eux le correspondant allemand le plus cool du collège, une occasion en or pour améliorer leur image auprès des autres. Au lieu de cela, Malo tombe sur une gothique effrayante et asociale.

    Le film a beaucoup de défaut mais la seul qualité équilibre la balance, ce qui m'a fait aimé ce film c'est le scénario qui est très bien travailler mais qui reste cliché, malgré ce petit ique il nous prend en haleine et il est très divertissant.

    Les acteurs ne sont pas convaincant dans leur rôle et cela tourne au ridicule, porté par la star du web Jimmy Labeuh les autres acteurs sont généralement inconnu au bataillon.

    Un film mitigé mais qui est à regarder si vous voulez pas vous prendre la tête !
    Shawn777
    Shawn777

    506 abonnés 3 382 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    Ce film, réalisé par Jean-Michel Ben Soussan et sorti en 2016, est en effet plutôt fidèle à sa réputation, quoi qu'il n'en soit pas non plus totalement indigeste. Malgré sa mauvaise réputation, son affiche hideuse et annonciatrice d'un gros nanar français, sa promotion reposant principalement sur un youtubeur et son sujet se rapprochant beaucoup d'un humour "American Pie" mais à la française, j'avais tout de même envie de découvrir ce film ! Étant effectivement amateur de teen movies (qu'ils soient américains ou de toute autre nationalité), j'étais assez curieux de découvrir cette comédie française devant laquelle j'ai finalement passé un bon moment ! Sans en être extraordinaire, elle est malgré tout honnête, c'est-à-dire que c'est clairement la comédie de l'été qui, comme les tubes de l'été, ne vont faire parler d'elles que durant un ou deux mois seulement et le film n'a surtout jamais eu la prétention d'être excellent. Alors, je sais que ça n'excuse pas tout pour autant. Nous pouvons par exemple relever un scénario vraiment très prévisible, des blagues parfois très lourdes, une fin clichée et complètement irréaliste et nous retrouvons, comme dans beaucoup de teen movies français, notamment depuis "La Boum", un parallèle entre les adolescents et leurs parents. Il faut en effet toujours que le film se focalise sur les problèmes parentaux à un moment donné et ce film n'y échappe pas, la France restant alors dans son modèle de comédies familiales. Mais nous pouvons relever dans ce modèle quelques qualités, comme notamment le fait que le film inverse les rôles père/mère, ici nous avons effectivement un père au foyer, habituellement réservé à la mère et inversement avec la mère débordée par son travail qui néglige alors sa famille, ce qui créer des tensions dans le couple. Les personnages sont également relativement attachants et certains dialogues restent bien écrits, certains m'ont en tout cas fait sourire. Concernant les acteurs, nous retrouvons Jimmy Labeeu qui, contrairement à mes aprioris, ne s'en sort vraiment pas trop mal et puis nous avons également Charles Berling, Sylvie Testud et Sophie Mousel qui jouent bien ! "Le Correspondant" n'est donc certainement pas la comédie de l'année mais elle n'en est pas non plus catastrophique !
    Tom Blondelle
    Tom Blondelle

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 avril 2021
    Très honnêtement, je ne dis pas ça en l'air, mais je pense que c'est le pire film que j'ai regardé. La note minimal est 0.5 mais si j'avais pu mettre 0 je l'aurais mis. C'est pas mon style de dénigrer des films, j'adore le cinéma, mais la c'est vraiment catastrophique. Toutes les blagues sont ratées, déjà faites, on s'attend à tout, et même parfois c'est génant tellement c'est mal fait. La fin est très faussement réussie... Je comprend pas comment on peut faire un truc aussi nul. J'ai arrêté le film en plein milieu tellement ça allait pas. J'ai repris plus tard. Jsp si j'aurais du honnetement. Certains dire que c'est juste un film simple du dimanche soir, mais la je pense que n'importe quand j'en veut pas, et que même un dimanche soir je serais encore super déçu. Je sais que c'est facile de critiquer quand on fait rien, mais la je pense sincèrement que si c'est pour faire ça ils auraient vraiment du rien faire .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 avril 2021
    J'ai mis 5 étoiles même si il n'en vaux que 3, je trouve ça dommage qu'il soit si mal noté alors qu'il respecte plutôt bien ses engagements et se laisse regarder très facilement sans aller chercher dans le grand cinéma, il s'agit d'un bon divertissement !
    ArchiJu
    ArchiJu

    31 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2021
    Mais qu'est ce que C.Berling et S.Testud ont été faire dans ce truc ?
    C'est mal joué, décousu, soporifique, lourd à mourir d'ennui et de honte.
    Les Américains sont très bons pour les teenmovies mais les Français... et là ce "film" nous le prouve A+B.
    French R.
    French R.

    10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2021
    On vient de regarder sans film par hasard , sans attente , plutot surpris d'y voir Berling et Testud dans le rôle des deux parents .à la situation professionnelle appelant une thématique très actuelle.
    Film plutot ados, on s'est laissé porter malgré une certaine lourdeur dans les gags, mais ils s'enchainent assez bien et finalement on oscille entre "les beaux gosses" et "américan pie" dans cette jeunesse huppée du nord..
    Pas de quoi faire la comédie de l'année , mais le job est fait, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps , ni l'impression que les acteurs accomplis étaient la pour payer leurs impots et je suivrai avec interet ce que donneront les plus jeunes dans d'autres films.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 novembre 2020
    On part avec très peu d’attente, on y va pour rigoler et au final quelques moments marrants un film assez rythmé mais quand même très cliché. Petit + pour le personnage de la petite fille qui est assez bien joué.
    Temps à perdre/10.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 novembre 2020
    Si vous cherchez un bon film à regarder ne choisissez pas"Le Correspondant". Cependant si vous cherchez un navet sympa c'est votre ami. 10 premières minutes très drôles, l'heure qui a suivi est vraiment insipide mais vous laissera en haleine, les 20 dernières minutes n'ont aucun sens et la fin n'a aucune morale. Je déconseille partiellement ce film sauf si vous aimez les navets.
    Victoire R
    Victoire R

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2020
    Après avoir regardé Neuilly sa mère sa mère, ce film n'est pas si mauvais mais je crois que mon avis est assez biaisé par la nullité du film précédent.
    J'ai cependant beaucoup aimé la sincérité et le jeu d'acteur de la petite sœur du personnage principal.
    Cependant, j'aurais bien aimé une réelle histoire d'amour entre le père et le prof d'allemand.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 septembre 2020
    Le mauvais goût peut être érigé en art comme le montre Le Correspondant. Malo est un adolescent très accroché qui rêve d'être le mec le plus cool de son lycée. Il s'efforce d'être un grand garçon et le souhait de toutes filles. Il porte d'horribles lunettes et il n'a rien pour attirer les beautés. Sa mère est une dirigeante très occupée toujours aux affaires avec les Chinois. Son père est un mari au foyer. La vie de famille en souffre et le film et nous aussi. spoiler: Le professeur d'allemand exhorte les élèves à accueillir un correspondant chez eux pour améliorer leur langue. Malo rêve d'une belle Valkyrie mais son invité est une grande et maigre sorte de punk Sasha. La première rencontre n'est pas de bon augure pour l'amitié franco-allemande. Mais il ne faut pas passer par les apparences. Ce garçon manqué cache un lourd secret, son père joue dans un groupe de rock. Alors les deux adolescents font un marché. Le reste est prévisible à une faute, avec une avalanche de clichés, les filles dans les toilettes des garçons, le professeur gay (?) qui embrasse le père de Malo, les difficultés pour rencontrer le célèbre (?) groupe de rock (le garçon utilise des pseudonymes transparents comme Lennon ou Jagger), la rébellion de papa contre sa femme macho qui sacrifie ses enfants à sa carrière. L'accent du professeur d'allemand est douteux mais Sasha parle couramment le français sans le moindre accen son papa rockeur est français mais il a quitté la maison il y a longtemps.
    Pour résoudre vos problèmes de famille rien de tel qu'une Valkyrie punk coriace les scénaristes n'épargnent même pas au pauvre Malo le final "Ich Liebe Dich". Le général De Gaulle et Konrad Adenauer se retourneraient dans leur tombe s'ils voyaient ce qu'est devenue l'amitié franco-allemande. Je souhaite que nos amis allemands n'aient jamais vu cette bêtise...
    Ciné2909
    Ciné2909

    67 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 février 2019
    Le correspondant c’est une énième comédie sur l’adolescence mettant en scène le célèbre Jimmy Labeeu. Enfin quand je dis célèbre, il faut être un peu à la page puisque ce jeune homme s’est surtout fait remarquer à travers ses chroniques diffusées sur Youtube donc circulez les vieux. Il est vrai qu’il apporte plutôt une belle énergie malheureusement cela est loin de suffire pour pallier à un scénario extrêmement basique et donc prévisible. On appréciera tout de même l’adorable Inez Desclin alias Simone qui a quelques répliques bien marrantes et elle est là pour nous rappeler que l’amour c’est comme une petite fleur, il faut l’arroser tous les jours !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top